Contes du sabbat et autres diaboliques amuseries
+5
Cancereugène
FRançoise GRDR
lester l gore
Catherine Robert
Similien
9 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Anthologies et recueils
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Contes du sabbat et autres diaboliques amuseries
Ça y est : mon recueil est disponible à la vente sur le site de l'éditeur ! Et pour ceux qui en voudraient un aperçu, les 17 premières pages peuvent être visionnées ici.
C'est pas mal du tout, ça me fait penser à Victor Hugo, excuse-moi du peu !
Merci ! Figure-toi que c'est justement Hugo qui m'a donné envie d'écrire de la poésie. Je me suis lancé dans cette série après avoir lu sa Ronde du sabbat, que je cite d'ailleurs en exergue d'un poème.
J'ai reçu ce matin les premiers exemplaires de mon recueil... et je me suis filmé en ouvrant le colis, histoire d'en faire une présentation originale. Je vous invite à la regarder ci-dessous.
Quand Julien content, lui toujours faire ainsi
Sinon, j'ai lu les premières pages, j'aime beaucoup, on voit que tu as digéré le travail de recherches pour l'intégrer à ta poésie, c'est très édifiant. Beau boulot.
Sinon, j'ai lu les premières pages, j'aime beaucoup, on voit que tu as digéré le travail de recherches pour l'intégrer à ta poésie, c'est très édifiant. Beau boulot.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
C'est superbe. On pense aux poètes "maudits" du XIXe . A. Bertrand, Baudelaire et quelques autres (Gautier, Nerval).
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Merci à vous deux. J'étais, de fait, fort content.
Je suis ravi que ces quelques pages vous aient plu. Jusqu'ici, le recueil est assez bien accueilli (par mes proches, donc ça ne compte pas vraiment). J'étais un peu anxieux à l'idée que mes parents, catholiques pratiquants, le lisent mais, jusqu'ici, ça ne passe pas trop mal.
D'autre part, je remarque qu'il est à présent en vente sur Gallix Distribution, Le Furet du nord et Amazon. C'est déjà une excellente chose de faite.
Je suis ravi que ces quelques pages vous aient plu. Jusqu'ici, le recueil est assez bien accueilli (par mes proches, donc ça ne compte pas vraiment). J'étais un peu anxieux à l'idée que mes parents, catholiques pratiquants, le lisent mais, jusqu'ici, ça ne passe pas trop mal.
D'autre part, je remarque qu'il est à présent en vente sur Gallix Distribution, Le Furet du nord et Amazon. C'est déjà une excellente chose de faite.
Deux petites nouvelles, à propos de mon livre :
- Une longue interview que j'ai réalisée à son sujet vient de paraître dans le webzine Branchés Culture. Je vous invite à la découvrir via ce lien.
- Ayant reçu mon stock et su régler quelques soucis techniques, j'ai enfin pu mettre en place une page sur mon blog consacrée aux commandes et tout particulièrement destinée aux lecteurs souhaitant des dédicaces.
Bref, ça avance, petit à petit.
- Une longue interview que j'ai réalisée à son sujet vient de paraître dans le webzine Branchés Culture. Je vous invite à la découvrir via ce lien.
- Ayant reçu mon stock et su régler quelques soucis techniques, j'ai enfin pu mettre en place une page sur mon blog consacrée aux commandes et tout particulièrement destinée aux lecteurs souhaitant des dédicaces.
Bref, ça avance, petit à petit.
Très intéressante, cette interview.
Je viens d'ailleurs de commander un exemplaire dédicacé du livre.
Je viens d'ailleurs de commander un exemplaire dédicacé du livre.
J'ai bien reçu ta commande, merci. La dédicace est faite et le paquet est prêt ; j'irai le poster lundi.
Bonne nouvelle. J'attends cela impatiemment.
L'ouvrage dédicacé est arrivé. Bel objet...
J'attends maintenant mon exemplaire de Greta qui ne saurait tarder.
En ce moment, je donne dans la frite et la littérature belge.
J'attends maintenant mon exemplaire de Greta qui ne saurait tarder.
En ce moment, je donne dans la frite et la littérature belge.
Superbe plaquette !
La poésie fantastique (classique ou néo-classique) reste assez confidentielle dans le répertoire français. Peut-être fallait-il un Belge pour apporter un peu de sang neuf à ce courant injustement négligé. Tu as la jeunesse, la culture et le vocabulaire pour laisser une empreinte intéressante et durable, j'en suis persuadé.
Au fait, as-tu pensé à faire enregistrer ton recueil à la Bibliothèque Nationale ? Trois petits exemplaires et tu es archivé pour la postérité.
(Hé ! je t'ai vu jouer du canif tout en bavardant pour ouvrir ton colis... Terrifiant ! Je n'en reviens pas que tu n'y aies pas laissé un doigt ou deux.)
La poésie fantastique (classique ou néo-classique) reste assez confidentielle dans le répertoire français. Peut-être fallait-il un Belge pour apporter un peu de sang neuf à ce courant injustement négligé. Tu as la jeunesse, la culture et le vocabulaire pour laisser une empreinte intéressante et durable, j'en suis persuadé.
Au fait, as-tu pensé à faire enregistrer ton recueil à la Bibliothèque Nationale ? Trois petits exemplaires et tu es archivé pour la postérité.
(Hé ! je t'ai vu jouer du canif tout en bavardant pour ouvrir ton colis... Terrifiant ! Je n'en reviens pas que tu n'y aies pas laissé un doigt ou deux.)
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Impeccable. Bonne lecture ! (Et merci. )Blahom a écrit:L'ouvrage dédicacé est arrivé. Bel objet...
Je ne sais pas. Quand je lis le Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand, certaines ballades de Hugo (rédigées quand il avait mon âge) ou les Névroses de Rollinat, franchement, je me sens tout petit. Ils avaient une telle facilité à manier le vers (la prose pour Bertrand). J'ai l'impression d'être à des années-lumières de cette posture, moi qui n'ai appris à versifier qu'à vingt ans passés, alors qu'eux l'ont fait encore en culottes courtes. Mais j'espère vraiment, par le biais des exergues peut-être, faire gagner quelques lecteurs à ce courant aujourd'hui à mes yeux si injustement délaissé.Jack-the-rimeur a écrit:La poésie fantastique (classique ou néo-classique) reste assez confidentielle dans le répertoire français. Peut-être fallait-il un Belge pour apporter un peu de sang neuf à ce courant injustement négligé. Tu as la jeunesse, la culture et le vocabulaire pour laisser une empreinte intéressante et durable, j'en suis persuadé.
Mon éditeur devait le faire et, si j'en crois cette page, la BnF l'a bien reçu.Jack-the-rimeur a écrit:Au fait, as-tu pensé à faire enregistrer ton recueil à la Bibliothèque Nationale ? Trois petits exemplaires et tu es archivé pour la postérité.
Merci pour vos encouragements, en tout cas. Si cela vous intéresse, j'ai publié aujourd'hui sur mon blog un billet détaillant la signification de mon illustration de couverture. Comme quoi on y a tout de même un peu réfléchi...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3