Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)
+16
Géraldine BM
Lully
Plumitive Punitive
Perroccina
Raven
FRançoise GRDR
Ulysse
The_wakwak_tree
Eimelle
Zaroff
Catherine Robert
lester l gore
Naëlle
Paladin
SILENCE
Léonox
20 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)
Bah de rien lester, tout le plaisir était pour moi
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Je recopie le lien du topic "Trash éditions" ici, puisqu'on cause du "Dieu sans Nom" (à partir 9'10'' jusqu'à 11'10'')... Mais il faut écouter le reste aussi !
http://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S7E32.mp3
J'apprécie en particulier la référence à Masterton.
http://podcast.grafhit.net/cultureProhibee/CP_S7E32.mp3
J'apprécie en particulier la référence à Masterton.
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Je ne fais pas dans l'originalité : j'ai beaucoup aimé ton recueil
Voici un lien de ma chronique (certainement très maladroite ) : Le dieu sans nom
Voici un lien de ma chronique (certainement très maladroite ) : Le dieu sans nom
Merci pour cette jolie critique, Françoise. Et non, elle n'est pas "maladroite", de plus elle a la délicatesse de ne pas déflorer certains thèmes abordés, et ainsi de laisser au lecteur éventuel le plaisir de la surprise. Heureux, donc, que cette lecture t'ait plu, je m'en vais partager ton appréciation sur les résosociaux...
Le Savanturier Jean-Luc Boutel a apprécié "Le Dieu sans Nom" et le fait savoir sur Facebook, ça fait plaisir !
Terminé hier soir, c'est excellent, l'auteur manie la nouvelle avec brio , dans des thématiques qui oscillent entre horreur cosmique, fantastique et science fiction, avec par moment une pointe d'humour fort bienvenue. Mais nous en reparlerons bientôt sur mon blog
Merci à Rivière Blanche de nous faire découvrir des auteurs discrets mais efficaces!
Photo de Jean Luc Boutel.
Terminé hier soir, c'est excellent, l'auteur manie la nouvelle avec brio , dans des thématiques qui oscillent entre horreur cosmique, fantastique et science fiction, avec par moment une pointe d'humour fort bienvenue. Mais nous en reparlerons bientôt sur mon blog
Merci à Rivière Blanche de nous faire découvrir des auteurs discrets mais efficaces!
Photo de Jean Luc Boutel.
J'ai lu. Sympathique petite chronique. Contente pour toi.
La chronique attendue est en ligne. Et comme toujours avec Jean-Luc, c'est un régal :
http://www.merveilleuxscientifique.fr/les-coups-de-coeur-du-moi/le-dieu-sans-nom-de-serge-rollet/
http://www.merveilleuxscientifique.fr/les-coups-de-coeur-du-moi/le-dieu-sans-nom-de-serge-rollet/
Tu es vraiment trop rapide ! À peine le temps de lire et de savourer cette excellente chronique, et tu l'as déjà partagée !
Très content je suis de ce compte-rendu. Car Jean-Luc Boutel n'est pas n'importe qui, et son site est extrêmement riche et intéressant, ce n'est pas le blog Skyrock de Marie-Cindy, qui critique de la "romance fantastique" et qui confond Lovecraft avec un véhicule amphibie. J'avoue que je suis flatté de ce papier.
Très content je suis de ce compte-rendu. Car Jean-Luc Boutel n'est pas n'importe qui, et son site est extrêmement riche et intéressant, ce n'est pas le blog Skyrock de Marie-Cindy, qui critique de la "romance fantastique" et qui confond Lovecraft avec un véhicule amphibie. J'avoue que je suis flatté de ce papier.
Belle chronique en effet, qui rend parfaitement justice aux écrits de lester. Je me demande aussi si je ne me laisserais pas tenter par son autre recueil... (un jour, peut-être, quand mon compte en banque se sera remis de ses dernières émotions ).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Une superbe chronique qui me donne encore plus envie de me le procurer. Ce sera fait, mais pfff ! les finances c'est vraiment pas ça.
J'ai entamé ma lecture, je l'achèverai probablement du week-end. Pour l'instant, je n'ai lu que Le Dieu sans nom. En bref, j'ai beaucoup aimé, vraiment. Il me tarde de lire les histoires suivantes.
Afin d'éviter un triple post à Catherine, hop :
http://catherine-robert68.e-monsite.com/blog/lectures/le-dieu-sans-nom-serge-rollet.html
Avec une conclusion qui va dans le sens du sommaire tel qu'il a été conçu. Content.
"Dix nouvelles, toutes excellentes. Bien sûr, j'ai mes préférées. Dans les lovecraftiennes, c'est la première qui m'a emportée, peut-être parce qu'elle est plus longue et qu'on a donc plus de temps pour s'y plonger à la suite des personnages. Dans les six autres, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la dernière. Voilà, je n'en cite que deux, mais toutes sont (très) agréables à lire."
http://catherine-robert68.e-monsite.com/blog/lectures/le-dieu-sans-nom-serge-rollet.html
Avec une conclusion qui va dans le sens du sommaire tel qu'il a été conçu. Content.
"Dix nouvelles, toutes excellentes. Bien sûr, j'ai mes préférées. Dans les lovecraftiennes, c'est la première qui m'a emportée, peut-être parce qu'elle est plus longue et qu'on a donc plus de temps pour s'y plonger à la suite des personnages. Dans les six autres, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la dernière. Voilà, je n'en cite que deux, mais toutes sont (très) agréables à lire."
Merci de cette lecture, Catherine, et surtout du commentaire détaillé. Et sincèrement content que ça t'ait plu.
Léo me connaît, il sait que j'aurais triple-poster sans aucune honte.
Lester, c'est moi qui suis ravie de l'avoir lu. Ce fut vraiment une lecture agréable et prenante. Et même les trois que je connaissais, je les ai relue avec beaucoup de plaisir.
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12