Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)
+16
Géraldine BM
Lully
Plumitive Punitive
Perroccina
Raven
FRançoise GRDR
Ulysse
The_wakwak_tree
Eimelle
Zaroff
Catherine Robert
lester l gore
Naëlle
Paladin
SILENCE
Léonox
20 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)
Aujourd'hui, c'est la fête. Je viens à l'instant de vous présenter la concrétisation d'un an de travail ici : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t2770-dimension-trash
Mais ce n'est pas tout. Car j'ai développé en parallèle un autre projet qui me tenait beaucoup à coeur. Les deux avaient d'ailleurs été validés le même jour par Philippe Ward. C'est ainsi que je suis ravi de vous annoncer que Lester va bientôt retrouver son nom de jeune homme. Grâce à ce livre, à paraître début décembre et disponible en avant-première lors des prochaines Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres fin novembre. Le cadeau de Noël idéal, donc.
Table des matières :
Préface de Artikel Unbekannt
Le Dieu sans nom
L'ennemi ancien
L'ombre des docks
Baphomet
Le portrait
L'étranger
Conte de poivrot
Le grand tirage
Les successeurs
Les quatre saisons de l'apocalypse
Entretien avec l'auteur
Illustration de couverture par Daniele Serra
http://www.riviereblanche.com/collection-noire-n82-le-dieu-sans-nom.html
(Lester, je compte sur toi pour faire supprimer un maximum de liens sur le blog de Monique)
(Et je te laisserai le soin de mettre à jour ce topic https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1836-lester-l-gore )
Mais ce n'est pas tout. Car j'ai développé en parallèle un autre projet qui me tenait beaucoup à coeur. Les deux avaient d'ailleurs été validés le même jour par Philippe Ward. C'est ainsi que je suis ravi de vous annoncer que Lester va bientôt retrouver son nom de jeune homme. Grâce à ce livre, à paraître début décembre et disponible en avant-première lors des prochaines Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres fin novembre. Le cadeau de Noël idéal, donc.
Table des matières :
Préface de Artikel Unbekannt
Le Dieu sans nom
L'ennemi ancien
L'ombre des docks
Baphomet
Le portrait
L'étranger
Conte de poivrot
Le grand tirage
Les successeurs
Les quatre saisons de l'apocalypse
Entretien avec l'auteur
Illustration de couverture par Daniele Serra
http://www.riviereblanche.com/collection-noire-n82-le-dieu-sans-nom.html
(Lester, je compte sur toi pour faire supprimer un maximum de liens sur le blog de Monique)
(Et je te laisserai le soin de mettre à jour ce topic https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1836-lester-l-gore )
Dernière édition par Léonox le Jeu 30 Juin 2016 - 21:10, édité 1 fois
Re: Le dieu sans nom, de Serge Rollet (Lester L. Gore inside)
Nom de Zeus ! Bravo à toi Lester. Et celui-là, compte sur moi pour me le payer !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Félicitations, Lester!
Ce sont des nouvelles inédites, donc?
Ce sont des nouvelles inédites, donc?
HAN ! Ben pareil, faudra que je l'achète... Félicitations, Lester !
Et le petit plus : on découvre avec ce livre que "Lester L. Gore" est l'anagramme des vrais prénom et nom du monsieur ! (Peut-être que la chose n'était pas secrète, mais moi je savais pas...)
Et le petit plus : on découvre avec ce livre que "Lester L. Gore" est l'anagramme des vrais prénom et nom du monsieur ! (Peut-être que la chose n'était pas secrète, mais moi je savais pas...)
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Merci les amis. Ce que Léonox n'écrit pas, c'est qu'il a réalisé - pour Philippe Ward- un véritable travail d'édition sur ces textes : une lecture sérieuse et des suggestions pertinentes et efficaces. Sois-en encore remercié.
Paladin, certains des textes étaient déjà parus il y a bien longtemps, pour la plupart dans le beau fanzine de l'Oeil du Sphinx, mais ils sont difficiles à trouver. Le court roman éponyme au recueil est inédit, ainsi que quelques autres nouvelles...
Paladin, certains des textes étaient déjà parus il y a bien longtemps, pour la plupart dans le beau fanzine de l'Oeil du Sphinx, mais ils sont difficiles à trouver. Le court roman éponyme au recueil est inédit, ainsi que quelques autres nouvelles...
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Eh bin ! Léo est un fin cachotier. En tout cas, félicitations Lester. Je suis ravie pour toi.
Eh ben, quelle surprise ! Je suis heureux comme tout. Il a de la gueule ce bouquin.
Oui, Zaroff, j'aime bien la couverture. Et paraitre chez Rivière Blanche, c'est la classe, je trouve : une maison d'édition respectée menée par un grand bonhomme, un de ces érudits comme on n'en fait plus. Donc, je ne boude pas mon plaisir.
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
C'est amplement mérité mon Serge. Tu le mérites. Un livre digne de ton talent.
Félicitations Lester !
Hip hip hourra !
Hip hip hourra !
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
Franchement, bravo Lester !
Ce qui est en remarquable c'est que ce n'est pas juste un recueil envoyé à un éditeur pour tenter sa chance et qui trouve preneur. On comprend que c'est un projet collectif & passionné autour d'un auteur.
Ça donne envie, et surtout, ça montre qu'au delà de tout ce qu'on peux lire sur le format « recueil », il reste quand même encore la possibilité d'entreprendre ce type de projet.
Good job !
Ce qui est en remarquable c'est que ce n'est pas juste un recueil envoyé à un éditeur pour tenter sa chance et qui trouve preneur. On comprend que c'est un projet collectif & passionné autour d'un auteur.
Ça donne envie, et surtout, ça montre qu'au delà de tout ce qu'on peux lire sur le format « recueil », il reste quand même encore la possibilité d'entreprendre ce type de projet.
Good job !
Oui et non. Si Lester n'avait pas disposé d'un court roman (165 000 signes) à mettre en "locomotive" et même si Philippe apprécie beaucoup son travail, ce recueil n'aurait jamais existé. C'était la condition sine qua non. A titre informatif, la collection "Noire" de Rivière Blanche comporte à ce jour 79 titres. Et il n'y a eu en tout et pour tout, en dehors des anthos collectives des Compagnons De l'Ombre, que deux recueils de nouvelles. Le premier, Doctor Jeep, était signé Patrick Eris, alias Thomas Bauduret. Le second, Mémoires d'une aveugle, était l'oeuvre de la regrettée Anne Duguël, alias Gudule. Autrement dit deux auteurs de poids. Pourtant, il n'y a eu aucun autre recueil depuis celui d'Anne Duguël, lequel a été publié... en février 2012. J'en suis désolé, mais "ce qu'on peut lire sur le format recueil" est fondé. Et ça ne changera pas tant qu'il y aura en France plus d'"auteurs" de nouvelles que de lecteurs.The_wakwak_tree a écrit:ça montre qu'au delà de tout ce qu'on peux lire sur le format « recueil », il reste quand même encore la possibilité d'entreprendre ce type de projet.
Là, en revanche, je ne peux qu'approuver sans réserve.Zaroff a écrit:C'est amplement mérité mon Serge. Tu le mérites. Un livre digne de ton talent.
Tu as certainement raison, tu es plus impliqué que moi dans la réalité de l'édition. Dommage, c'était bien que Lester porte un peu d'espoir !Léonox a écrit:
J'en suis désolé, mais "ce qu'on peut lire sur le format recueil" est fondé. Et ça ne changera pas tant qu'il y aura en France plus d'"auteurs" de nouvelles que de lecteurs.
Du coup, (désolé de squatter ton post Lester ;-) ) quel était l'avantage de cumuler un court roman avec des nouvelles plutôt que de publier le roman seul ? (ce qui est de facto plus « commercialement » admit, et donc plus à même de porter l'auteur ).
Merci
TwwT
PS : désolé pour être aussi curieux, mais je trouve peu de discussions autour de ce type de sujet, et je trouve ça très intéressant.
Je me réjouis de lire ce recueil Lester , voilà une publication bien méritée qui fait plaisir .
Ulysse- Écritoirien émérite
Une excellente nouvelle qui va donner de l'espoir à d'autres... Mais Lester / Serge réussit parfaitement à emporter le lecteur (j'avais acheté et lu les douze heures de la nuit, tout à fait étonnantes et pleines de trouvailles). Dès que mes fonds le permettent, je prendrai le recueil... Bravo !
Et j'ai vu que tu étais assistant de direction éditoriale chez OVNI éditeur... Le grand luxe !
Et j'ai vu que tu étais assistant de direction éditoriale chez OVNI éditeur... Le grand luxe !
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12