Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

+16
Amaranth
Jack-the-rimeur
paulux
Paladin
Perroccina
FRançoise GRDR
Catherine Robert
Eimelle
Géraldine BM
Murphy Myers
Blahom
Raven
Cancereugène
SILENCE
mormir
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Paladin Mar 14 Juil 2015 - 12:27

Oui, sans doute ais-je manqué de temps et d'énergie pour bien exprimer ce que je voulais rendre, parce que c'était quelque chose d'assez différent des sentiments de Frollo pour Esméralda...  Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Joue-du-violon Bêêêllleee....


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Amaranth Mar 14 Juil 2015 - 12:53

J'ai aimé. Je manque un peu d'inspiration sur le coup, je ne sais pas trop quoi dire. Razz
L'histoire m'a parlée, et si ça a déjà été fait, je n'y ai pas été assez confrontée pour que ça me gêne. L'ambivalence entre le désir, le rejet, la culpabilité est assez bien rendue et ça donne à réfléchir (ou moi en tout cas, ça m'inspire de la réflexion).
La scène la moins réussie est celle de la "torture", un peu trop rapide, où on ressent moins la sensualité présente dans le reste du texte.
Ca aurait pu être peaufiné, mais dans l'ensemble, c'est déjà vraiment pas mal tel quel.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Didier Fédou Mar 21 Juil 2015 - 4:04

Et ben pour ma dernière lecture, un seul mot : podium.

Et la remarque habituelle que je fais presque toujours à Paladin : t'es trop court, mec !
Ok, 5000 signes et tout ça, mais hors concours, c'est encore un texte que tu peux rallonger sans problème et en faire une nouvelle forte. Nom de nom, où vas-tu chercher tes idées ? J'ai jamais été déçu d'une de tes histoires.
Bien joué.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Paladin Mar 21 Juil 2015 - 8:00

Merci Amaranth et Didier!

Court? Mais en 5000 signes, qu'est-ce que tu veux! Je commence à essayer de faire plus long dans mes histoires et j'ai toujours le projet de tenter un roman,

Didier Fédou a écrit:Nom de nom, où vas-tu chercher tes idées ?

... Mais mon problème, justement, c'est de manquer d'idées. Enfin, des idées départ et des background, j'en ai, mais très dur de trouver des histoires structurées...



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Didier Fédou Mar 21 Juil 2015 - 12:39

C'est pourtant pas l'impression que ça donne. Entre "le peuple des collines", "hanako-san", ton western avec Nada, ou encore le vieux concours avec les trois femmes qui forcent un mec à se couper les c nouilles, et j'en oublie beaucoup, tu parais du genre prolifique, et de qualité en plus.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Purple-fan Sam 25 Juil 2015 - 21:53

Encore un bon texte Paladin.
La scène où la peinture de l'enfer s'anime me fait penser à Aoi Bungaku Series. C'est une série où des œuvres littéraires, principalement japonaises, sont adaptés en animes. Les épisodes 11 et 12 ("Le fil de l'araignée" et "Figures infernales") sont consacrés à des œuvres sur l'enfer. C'est à ce dernier, l'épisode 12, que ta scène me fait penser.
Et l'idée de base de ton texte est géniale je trouve en plus.

Dur, dur de classer...


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Paladin Sam 25 Juil 2015 - 22:26

Merci Purple!

Je n'y pensais pas en écrivant, mais je connais les deux histoires japonaises dont tu parles, et qui font partie du recueil en français Rashômon et autres contes de Ryūnosuke Akutagawa.

Figures infernales m'avait beaucoup impressionné quand je l'ai lu.

le seigneur de Horikawa est un homme bon. Il garde à sa cour la fille du peintre Yoshihide, pour son bien, car le Yoshihide en question est connu pour sa perversion, même si on lui reconnaît un certain talent. Le seigneur commande à Yoshihide un paravent représentant l'enfer ; le peintre accepte, mais à la condition qu'on lui fournisse un modèle réel de femme brûlée dans un char. Le seigneur accepte mais il fait brûler la propre fille de Yoshihide. Fasciné, ce dernier réalise une peinture incroyable pour le paravent commandé, puis se suicide.


Quand au  fil de l'araignée, c'est en fait une adaptation japonaise et bouddhique d'une histoire racontée par Dostoïevski dans Les Frères Karamazov, je crois : une vieille avare qui, au moment de sa mort, est précipitée en enfer, mais elle a fait une chose de bien dans sa vie: donner un oignon, une fois, à un pauvre. Du ciel, on lui envoie cet oignon et elle s'y agrippe pour y monter. Mais d'autres veulent s'accrocher à elle, et, en voulant les chasser, elle retombe en enfer.

Tiens, il faudrait que je trouve ces deux animes pour voir ce que ça donne...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Purple-fan Sam 25 Juil 2015 - 23:07

Paladin a écrit:

Tiens, il faudrait que je trouve ces deux animes pour voir ce que ça donne...
I'm the goddess of anime. Wink
Si d'autres personnes sont intéressés, je peux passer les liens par mp.
Bon par contre, je le trouve pas avec les voix françaises, donc il faudra s'accommoder du sous-titrage parfois moyen.

Bon après, je pense que cette série, c'est plus pour donner envie de lire les œuvres originales aux adolescents. Donc, il est possible que tu n'accroche pas aux épisodes. Dans le fil de l'araignée et Figures infernales, le roi est franchement ridicule par exemple.
Spoiler:
En même temps, c'est surement un moyen pour contraster avec l'horreur de son règne. L'histoire semble différente aussi.

De toutes les adaptations de cette série, ma préférée et plus réussie à mon goût, c'est "La déchéance d'un homme".

Bon, je vais pas m'attarder sur le sujet. Ce topic est fait d'abord et avant tout pour ton texte. Si besoin, je créerai peut être un topic spécialement pour cet anime plus tard. Very Happy


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Léonox Lun 27 Juil 2015 - 12:00

Bon ben heureusement que tu ne te sentais pas au meilleur de ta forme quand tu as écrit ce texte, sinon je n'aurais eu d'autre choix que de balancer deux ex aequo à la première place ! Alors c'est vrai qu'on sent parfois un léger manque d'implication (comme Amaranth, j'ai trouvé que certaines scènes auraient pu être rendues plus intenses), mais malgré ce petit bémol, tu fais preuve d'une maîtrise qui force le respect. Tu as mentionné Le moine dans ton commentaire de mon récit : permets-moi de te retourner la politesse, et ce n'est pas un mince compliment.

En conséquence, je suis donc tout à fait d'accord avec Didier quand il écrit ceci :
Didier Fédou a écrit:Nom de nom, où vas-tu chercher tes idées ? J'ai jamais été déçu d'une de tes histoires.

Et qu'il en déduit cela :
Didier Fédou a écrit:un seul mot : podium.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Paladin Lun 27 Juil 2015 - 13:50

Merci Léo!
Ceci dit, je crois mon inquisiteur encore plus tordu que le Moine de Lewis....


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Naëlle Ven 31 Juil 2015 - 12:15

Je trouve ça pas mal du tout. Et, comme Amaranth, je manque d'inspiration pour parler de ton texte ! C'est vrai qu'il y a quelques petits trucs à améliorer, mais en soi ça me semble déjà un vache de bon texte. GG, Pala !


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Paladin Ven 31 Juil 2015 - 13:42

Merci Naëlle... Mais c'est quoi, GG?


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Catherine Robert Ven 31 Juil 2015 - 14:06

Good game Wink


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Paladin Ven 31 Juil 2015 - 14:56

Merci, c'est que j'ignore tout du langage des gamers, depuis l'époque du flipper (et en plus j'étais pas bon au flipper!)


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré) - Page 3 Empty Re: Et si tu regardes dans un abîme… (Texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum