Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LUMPEN de Janus

+8
FRançoise GRDR
Zaroff
Julien H
Amaranth
Schootswater
Naëlle
davidoff
Catherine Robert
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 5 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par FRançoise GRDR Sam 23 Avr 2016 - 17:11

Suspens...


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 5 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Raven Lun 25 Avr 2016 - 18:07

Voilà :

https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t3003-rencontre-dedicace-janus#91885

Si Janus repasse dans le coin, un grand merci à toi pour ta bonne humeur et tes gribouillis sur mes livres !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 5 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Raven Lun 20 Juin 2016 - 1:00

Je viens de lire Lumpen. Ça bouillonne encore dans ma tête et faudrait que je laisse décanter mais je peux pas, fallait que je poste un truc parce que c'est trop excellent !
Oui, il m'a fallu deux mois pour me décider à le lire. D'abord parce que j'ai encore du mal avec les Trash, ça vient mais doucement. Et surtout parce qu'après l'avoir feuilleté, j'avais des a priori. C'est que j'aime bien la ponctuation, moi. Et la pénurie de points me rébarbativait.

Et puis j'ai commencé une ligne ou deux pour voir. Et j'ai été happée. Littéralement : cette mise en page, c'est un maelström qui vous entraîne toujours plus profond dans la noirceur de la société. On n'a pas le temps de respirer, on ne peut que suivre le rythme. Et l'utilisation du "tu", tellement judicieuse ! Et l'anonymat des personnages, à part Maéva, omniprésente en filigrane, paradoxalement le fait de la nommer fait ressortir encore plus son statut d'objet : elle n'est rien, elle est ce qu'on donne en pâture au Lumpen pour le distraire de sa misère, sociale et morale. J'aurais une tonne de trucs à dire, tellement j'ai été emballée, mais pas là, pas à chaud, c'est trop dense, et ça se mord la queue, à l'image du Serpent. Tout ce que je peux déjà dire, c'est que ça a été une énorme surprise de constater à quel point j'ai été happée, mâchée et recrachée. Et je salue au passage Trash, je ne m'attendais pas à découvrir ce genre de perle, je suis à chaque fois étonnée de la diversité de votre palette !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 5 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Léonox Mar 27 Déc 2016 - 19:23

Bon. J'ai attendu longtemps avant de relayer cette chronique, mais maintenant ça suffit. Stéphane Erbisti a pourtant continué à acheter nos livres, mais il n'a toujours pas repris ses critiques sur Horreur.com. Faut-il en déduire qu'il ne s'est pas remis de la lecture de Lumpen ?

http://www.horreur.com/?q=nid-5926/lumpen-lumpen
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 5 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par davidoff Dim 2 Avr 2017 - 12:22

Coucou ! Je n'interviens presque plus ici (et j'en suis honteux) et en plus, je reviens pour faire de la pub (double honte). Le Mercredi 26 avril à 20h30, à Elbeuf (76, entre Rouen et Paris), il y aura une soirée dîner-polar autour de textes choisis par votre serviteur. Ca dure 1h30 dont 25 minutes de LUMPEN. C'est dans le cadre d'un festival très sérieux intitulé TERRES DE PAROLES, dans lequel interviennent des lecteurs et des comédiens et des textes méga connus. Je ne suis donc pas peu fier d'en faire partie... et d'y insérer LUMPEN ! Si ça vous tente... balancez moi un MP. UN lien vers le festival : http://terresdeparoles.com/fr/qui-meurt-dine
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 5 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum