Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LUMPEN de Janus

+8
FRançoise GRDR
Zaroff
Julien H
Amaranth
Schootswater
Naëlle
davidoff
Catherine Robert
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par davidoff Mer 13 Mai 2015 - 13:03

Il est mort, Thierry Paulin ? Parce que, si ça se trouve, Janus c'est lui... LUMPEN de Janus - Page 3 1258405475 Janus, double personnalité. Tueur et écrivain... gloups... Lui, ou son complice de l'époque... ?
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Léonox Mer 13 Mai 2015 - 13:08

Thierry Paulin est mort du Sida en 1989. Mais en effet, son complice Jean-Thierry Mathurin, après avoir pris perpet' en 1991, a finalement été libéré en 2009. Alors pourquoi pas...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par davidoff Mer 27 Mai 2015 - 14:03

La NASA et la CIA viennent de m'appeler. Il parait que Janus sera en dédicace à la bibliothèque Parmentier (Paris 11) ce samedi 30 mai matin...
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Catherine Robert Mer 27 Mai 2015 - 14:09

Pffff !!! Je le savais déjà. Je sais tout. Je suis Dieu ! Je vole en soucoupe et je côtoie les matières.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par FRançoise GRDR Mer 27 Mai 2015 - 15:34

J'aurai besoin de tes lumières Cat...Qui est Janus ?
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Catherine Robert Mer 27 Mai 2015 - 15:38

Je laisse à chacun le soin d'enquêter. :mrgreen:
Et puis m'ont menacée de me faire subir zéro supplice si je parlais. Donc, je me tais. Je ne parlerai que s'ils me promettent moult sévices. LUMPEN de Janus - Page 3 2333403119
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Léonox Ven 5 Juin 2015 - 11:34

Quand Zaroff chronique ses petits camarades, ça donne toujours des textes fiévreux et passionnés. Alors pour ne pas changer les bonnes habitudes (car oui, il y en a de bonnes) :

http://gorezaroff.over-blog.com/2015/06/lumpen-janus.html

Mon seul et unique numéro six n'est du reste pas le seul à avoir apprécié cet effroyable roman. Un certain Christophe S., coorganisateur du Salon des Voix Mortes, est aussi tombé au champ d'horreur. Le livre de Janus fait d'ailleurs partie de la première sélection du Prix de Sad, directement liée audit salon. Et comme on peut compter sur un allié de poids dans la place, on pourrait bien assister dans dix jours à la victoire du Lumpenprolétariat. On a failli attendre.

Alors merci pour Janus et pour TRASH, les gars. Et vive l'esprit d'équipe et l'instinct de meute.


Dernière édition par Léonox le Ven 5 Juin 2015 - 17:12, édité 1 fois
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Catherine Robert Ven 5 Juin 2015 - 16:40

Bien bel article (encore une fois ). Qui donne envie de se procurer la chose aussi vite que possible. Et malheureusement pas tout de suite Sad
Et bonne chance à Janus, mais aussi à Nelly et au troisième (je ne me rappelle plus le troisième, c'est bête ) . Je suis sûre que TRASH va cartonner. Twisted Evil
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Zaroff Sam 6 Juin 2015 - 11:12

Et pour lire Lumpen, faut écouter ça en même temps :

Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Eimelle Lun 8 Juin 2015 - 8:03

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je tiens avant de partir au boulot à restituer la conversation que j'ai eue hier au soir avec une de mes amies, fan inconditionnelle de trash et d'horreur à qui je viens d'offrir Lumpen :

Elle : Je viens de finir "Lumpen". Franchement plus trash encore que "Bloodfist" (faut y arriver!!!!!), plus sadien aussi... Et encore plus difficile d'accès.
Moi : T'as aimé alors ? Verdict ?
Elle : Ca restera une lecture marquante. Et pour réussir à me marquer, faut aller loin !!!!
Moi : Mais t'as aimé ou pas ? Franchement ?
Elle : Oui
Moi : T'as pas l'air convaincue
Elle : Si, c'est toi qui raisonnes en termes trop classiques. Tu AIMES ou PAS. Sur la base de critères rationnels. Face à ce type d'oeuvre, ça ne marche pas.

Troublée. Je suis moins "fan" que pour Bloodfist, dans la mesure où le style est moins jouissif (si je peux dire !!). On va dire que je me suis moins éclatée en le lisant. Normal, c'est le but.

Du coup, je pense que Lumpen est nettement plus une oeuvre, et une oeuvre nettement plus aboutie aussi. C'est très bien écrit. Mais "aimer", face à ce genre d'oeuvre, c'est pas forcément le terme à utiliser.

Ce genre de livre ou de film se vit comme une confrontation. Il est rare que l'oeuvre sorte vainqueur face à moi... Trop blasée ? Donc réussir à me troubler/me perturber/ m'écoeurer, c'est le graal !

C'est comme avoir une bonne critique dans Mad Movies, lol !!!On aime une vidéo de chatons qui jouent avec une boite en carton. Mais quand on accepte de se prêter au jeu d'un auteur qui ne vous caresse pas DU TOUT dans le sens du poil, ça devient différent.

Ce livre ne veut pas être aimé... Il a raison, il mérite bien mieux...Pour être sur des bases terre à terre, si je devais le noter, il frôlerait le 20/20.

Sur cette année, je retiens deux confrontations marquantes : le film "Goodbye Mommy" et ce livre... Pour le moment! Mais je vais aussi revenir vers du plus soft... A force de regarder au fond de l'abîme, c'est l'inverse qui finit par se produire. Le plaisir de laisser l'abîme regarder au fond de soi doit avoir ses limites.

Tu féliciteras en tout cas Léonox pour ses choix éditoriaux et...pour les jaquettes de la collection Trash : très pratiques pour ne pas se faire emmerder dans le train !!!!lol"

A bon entendeur...
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Léonox Jeu 11 Juin 2015 - 12:25

Ce message, je vais me l'imprimer et l'encadrer. Deux jours que je le lis et le relis, et je ne m'en lasse pas. Et quelque chose me dit que Janus ne doit pas être mécontent non plus.

Décidément, c'est la fête, en ce moment. D'autant plus que Janus fait partie, au même titre que Nelly, des neuf finalistes encore en lice pour le Prix de Sad, qui sera décerné dimanche.

Merci beaucoup d'avoir partagé ces échanges, Eimelle. Et ton amie, c'est quand elle veut pour venir sur le forum. Schweinhund et Janus ne sont pas inscrits sur L'Ecritoire, mais j'ai pris l'habitude de leur transmettre toute information relative à leurs romans respectifs. :mrgreen:
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Eimelle Jeu 11 Juin 2015 - 15:56

Nooon ? Tu aurais donc tout un tas d'auteurs chez Trash atteints par le dédoublement de personnalité ?  LUMPEN de Janus - Page 3 13909970

Petit vicieux, va !  tongue

Quand Angèle va savoir ça... Pour les fans en délire devant ta porte, tu as prévu un service spécial de sécurité ? :mrgreen:

Bises,
Eimelle

P.S : Mon amie a bien lu en catimini tes interviews sur le site de Zaroff, la coquine (et d'ailleurs, à un moment, je crois que tu parlais des "cousines" de lectrice, je n'avais pas relevé, mais ça l'a bien faire rire ! ). Mais ne compte pas sur elle pour s'inscrire sur un quelconque blog ou forum  et poster ses critiques sincères aux yeux de tous : c'est un pas à faire qu'il me sera difficile à lui faire franchir. Un jour peu-être...En plus, la connaissant, elle se sentirait illégitime, puisqu'elle n'écrit pas ! Hélas...

J'espère en tout cas que ce Janus malicieux et talentueux obtiendra ce prix qu'il mérite amplement...
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par davidoff Lun 15 Juin 2015 - 10:05

J'ai eu l'honneur de faire quelques dédicaces en compagnie de Janus, et je lui ai fait lire ton message, Eimelle, et il est comblé. Il te remercie, il remercie ton amie. Entre cette critique, et celle de Zaroff, il semblait aux anges... si tant est que ce genre de créature puisse avoir quelques rapports avec des anges....
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Eimelle Lun 15 Juin 2015 - 22:09

Bonjour,

Je suis bien contente pour lui.Smile

Et il peut être assuré que ce message est tout ce qu'il y a de plus sincère : il n'était même pas destiné à être diffusé.

J'étais dans le train, quand mon amie m'a envoyé cette série de textos, et je ne pouvais même pas en caser une (et je n'avais pas envie non plus de l'arrêter, tellement ce qu'elle disait me semblait venir du coeur, et tellement la critique était belle ! )

Je ne lui dirai pas non plus que l'auteur la remercie, car elle me gronderait d'avoir répété ses propos ! Smile

Bonne chance pour le prix de Sade ! Smile

Bises,
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par davidoff Jeu 2 Juil 2015 - 1:15

Alors, je suis invité pour une séance de dédicaces à Esquelbecq (59) ce week-end (samedi 4 juillet) dans le cadre de la Nuit des Livres. Et quoi ? Qu'ai-je vu ? Janus est invité aussi ! Je vais lui faire biffer mon Lumpen....
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

LUMPEN de Janus - Page 3 Empty Re: LUMPEN de Janus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum