Les pépins de Perroccina
+9
Amaranth
Plumitive Punitive
mormir
FRançoise GRDR
Paladin
Naëlle
Zaroff
Catherine Robert
Perroccina
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les pépins de Perroccina
Est-ce qu'il y a de l'eau sur Mars ?
L'eau de Mars a disparu, on ne sait pas où. Mais on a récemment découvert une usine à pastis qui tournait encore à plein régime.
L'eau de Mars a disparu, on ne sait pas où. Mais on a récemment découvert une usine à pastis qui tournait encore à plein régime.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Je découvre tous tes pépins d'un coup.
J'avais saisi l'idée pour "Tout un plateau" grâce au "grues hier" mais sans clé, j'aurais jamais déchiffrer le reste (en même temps, moi et le fromage... je pourrais même pas en citer 3 si on me demandait).
En tout cas, c'est un coup de maître ce pépin/jeu de mot géant.
Apocalypse est super, quoi que surpassé par Piano aqueux selon moi, qui est clairement mon préféré.
Pas compris le dernier sur Mars par contre.
J'avais saisi l'idée pour "Tout un plateau" grâce au "grues hier" mais sans clé, j'aurais jamais déchiffrer le reste (en même temps, moi et le fromage... je pourrais même pas en citer 3 si on me demandait).
En tout cas, c'est un coup de maître ce pépin/jeu de mot géant.
Apocalypse est super, quoi que surpassé par Piano aqueux selon moi, qui est clairement mon préféré.
Pas compris le dernier sur Mars par contre.
Merci Murphy, cela fait longtemps que j'en avais oublié quelqu'uns parmi ceux que tu cites.
- Spoiler:
- Pour Mars, c'est juste une délire : un volume de pastis pour 4 volumes d'eau. Les martiens adoraient le pastis.
Celui-ci m'a été inspiré par la tendance actuelle à restreindre nos libertés :
Extase et stase
Après avoir promulgué l’ultime loi liberticide les politiques se branlèrent sur ce monde qu’ils considéraient enfin parfait...
Pour cet acte, ils furent arrêtés, condamnés et emprisonnés et plus personne n’osa prendre la moindre initiative.
J'hésite même à l'envoyer l'AT des pépins, qu'en pensez-vous ?
Extase et stase
Après avoir promulgué l’ultime loi liberticide les politiques se branlèrent sur ce monde qu’ils considéraient enfin parfait...
Pour cet acte, ils furent arrêtés, condamnés et emprisonnés et plus personne n’osa prendre la moindre initiative.
J'hésite même à l'envoyer l'AT des pépins, qu'en pensez-vous ?
Très rigolo, en tout cas ! Envoie, tu risques rien.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Je viens de récupérer par copié-collé tous les pépins que j'ai posté ici. Je vais voir les 4 que je peux envoyer, puisqu'on a le droit à 4, après tout qui ne risque rien ...
Aucune volonté, je ne corrige rien, mais j'écris.
Restructuration
Après des années de recherche, des examens poussés et moult opérations délicates, la femme du sonneur pouvait enfin dormir sur ses deux oreilles. Elle n'entendrait plus son mari ronfler.
Restructuration
Après des années de recherche, des examens poussés et moult opérations délicates, la femme du sonneur pouvait enfin dormir sur ses deux oreilles. Elle n'entendrait plus son mari ronfler.
J'en veux d'autres, des comme ça !
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Envoie ! J'aime bien celui sur Mars ^^ Il faut qu'ils soient à tendance SF...
Uniquement SF, pas SFFF ? Celui sur Mars, il n'était pas très clair. Tu me diras quand tu mets de l'eau dans le pastis, le mélange est trouble.
Où est l'eau de Mars ?
L'eau de Mars a disparu sans qu'on ne sache où ni pourquoi. Mais on a récemment découvert à l'entrée de la Mawrth Vallis une usine à pastis plus grande que Marseille.
200 sec environ
Où est l'eau de Mars ?
L'eau de Mars a disparu sans qu'on ne sache où ni pourquoi. Mais on a récemment découvert à l'entrée de la Mawrth Vallis une usine à pastis plus grande que Marseille.
200 sec environ
Je mets le À propos (sur la page Facebook du Prix Pépin 2017) :
Chaque année, le Prix Pépin est l'occasion pour tous ceux qui le veulent de s'amuser en écrivant des nouvelles de Science-fiction en moins de 300 signes.
Je persiste à t'encourager pour "Où est l'eau sur Mars ?" Tu tiens une bonne idée... Dans le genre des pépins déjà publiés dans Géante Rouge
Chaque année, le Prix Pépin est l'occasion pour tous ceux qui le veulent de s'amuser en écrivant des nouvelles de Science-fiction en moins de 300 signes.
Je persiste à t'encourager pour "Où est l'eau sur Mars ?" Tu tiens une bonne idée... Dans le genre des pépins déjà publiés dans Géante Rouge
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3