Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Eimelle

+16
FRançoise GRDR
Cancereugène
Ulysse
Amaranth
A'Tuin
SILENCE
Naëlle
lester l gore
Murphy Myers
mormir
The_wakwak_tree
Catherine Robert
Paladin
Léonox
Zaroff
Eimelle
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Eimelle - Page 7 Empty Re: Eimelle

Message par Eimelle Ven 31 Juil 2015 - 10:20

Merci Naëlle et Amaranth !

Oui, c'est vrai : j'ai fait des pieds et des mains pour entrer dans cette maison d'édition, parce que je la voulais absolument à mon "palmarès" (encore bien maigre lol) ! Embarassed L'annonce a donc été doublement jubilatoire ! Smile

Maintenant, il y a une revue dans laquelle j'aimerais vraiment entrer, c'est le Lanfeust Mag, où Twwt a réussi à faire publier par deux fois ses textes !!!! Chapeau à lui !!! Moi, ils ne daignent en général même pas me répondre...

Après, ke pense que ça va être corsé pour y rentrer, car ça ne correspond pas tellement à mon style, et le niveau semble très haut, mais j'aime bien me poser des défis... On verra bien si j'y parviendrais (et à quelle date ? Je serais peut-être édentée d'ici-là ! Smile )

Bises,
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Eimelle - Page 7 Empty Re: Eimelle

Message par SILENCE Ven 31 Juil 2015 - 11:32

Toutes mes félicitations Eimelle ! Maigre palmarès dis-tu ? Je le trouve, en ce qui me concerne, plutôt impressionnant. Et alors, attention, que des revues sélectives ! Malpertuis, Ténèbres, Géantes rouge aussi (il me semble, mais je peux me tromper !). Waow ! Tu vas donc tenter Lanfeust Mag ? J'avais commencé une nouvelle pour eux, mais je n'arrive pas à la poursuivre. Peut-être parce que cela ne correspond pas vraiment à ce que j'écris habituellement. Mais bon... Tiens, du coup je vais aller lire et commenter ta nouvelle pour le concours de l'Écritoire !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Eimelle - Page 7 Empty Re: Eimelle

Message par Paladin Ven 31 Juil 2015 - 11:34

Eimelle a écrit:

Et sinon, quelqu'un sait pourquoi ils demandent le numéro de sécurité sociale ? J'avoue que je me suis bien posée la question, et que je n'ai toujours pas trouvé la réponse... scratch Et comme je suis d'une nature curieuse ! Smile

Ils demandent le numéro de Sécu pour les textes rémunérés, parce que comme c'est en quelque sorte un salaire, tu payes une cotisation dessus !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eimelle - Page 7 Empty Re: Eimelle

Message par Eimelle Ven 31 Juil 2015 - 12:02

Ah cool ! Je vais être rémunéré en plus ! :mrgreen:

Mais du coup, une question bête : ça va sans doute être une petite somme, du coup, est-ce qu'il faut déclarer tous ces petits "prix" accumulés aux impôts ? Car 20 euros par ci, 20 euros par là, ce n'est pas grand chose, mais je n'aimerais pas que le fisc me tombe dessus pour ces pacotilles ! mdr

Car normalement, si je ne me trompe pas, ça doit être compté en droits d'auteurs (maigres, bien-sûr, mais quand-même...) Et les droits d'auteurs se déclarent normalement...

Bises,
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Eimelle - Page 7 Empty Re: Eimelle

Message par Paladin Ven 31 Juil 2015 - 13:49

Les auteurs de Ténèbres ne sont pas rémunérés. Pour les maisons d'éditions où ils le sont, n'espère pas trop non plus gagner 20 euros en une année juste pour une nouvelle (Enfin, sauf si tu édites chez Albin Michel ou Gallimard!)

De là à être imposable dessus, ne t'en fais pas, c'est pas demain que tu auras l'ISF à payer (je crois d'ailleurs que ça n'existe plus?)
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eimelle - Page 7 Empty Re: Eimelle

Message par Eimelle Ven 31 Juil 2015 - 20:12

Non, je dis ça parce que Malpertuis paye 20 euros la nouvelle. Quelques autres éditions le font aussi. Je sais que ce n'est pas grand chose -et rassure toi, je ne compte pas toucher l'ISF- c'est juste que je commence à faire pas mal de petites choses à côté, dans le domaine de la création ou de la formation (des scripts pour Bibliothèque sans frontière par exemple, rémunéré à l'"oeuvre"), qui mises bout à bout, doivent bien se monter sur une année à deux ou trois petites centaines d'euros.

Je sais, c'est mince : mais ce serait d'autant plus dommage de se le faire reprocher alors que justement c'est misérable, qu'on ne fait pas ça pour cela, que l'on ne compte pas dessus, ne crois-tu pas ?

C'est comme, j'ai gagné deux concours de nouvelles il y a quelques années, et chaque concours avait des prix allant de 50 à 150 euros : ça paraît idiot comme question, mais à ce moment-là, je me suis vraiment demandé si j'allais les déclarer ou pas...

Donc, c'est des questions que je me pose quand-même ! Smile

Bises,
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Eimelle - Page 7 Empty Re: Eimelle

Message par FRançoise GRDR Jeu 6 Aoû 2015 - 10:39

Eimelle a écrit:Hello tout le monde !

Je viens partager ma joie avec vous : Dreampress m'a annoncé qu'ils me prenaient une nouvelle pour leur anthologie Ténèbres.

Il s'agit d'Aïda, qui était dans la bibliothèque de l'écritoire. Du coup, je supprime le lien. Cependant, si vous voulez lire la nouvelle quand-même, envoyez-moi votre adresse mail en MP ! Smile

Merci à tous pour vos bons conseils et vos encouragements !
Bises,
Eimelle

Aïda : Est-ce cette nouvelle où une femme rêve qu'elle met au monde un monstre ??? Si c'est une autre, je veux bien la lire Wink
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Eimelle - Page 7 Empty Re: Eimelle

Message par Eimelle Sam 29 Aoû 2015 - 1:05

Oups ! Désolée Françoise, je n'avais pas vu ta réponse !

Je te l'envoie !

Bises,
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Eimelle - Page 7 Empty Re: Eimelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum