Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

+5
Paladin
FRançoise GRDR
Didier Fédou
Lestat
Zaroff
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Zaroff Sam 16 Juin 2012 - 0:18

Notre premier concours est enfin terminé. Le suspense a duré jusqu’au 15ème point avant que le lauréat ne me dépasse, tel un sprinter acharné au Mont Ventoux ! Comment ? Diable ! Ce n’est pas votre serviteur vénéré qui remporte la Medal Of Honor ? Eh ben non. J’ai enfin trouvé plus fort que moi. Je vieillis et ne suis plus bon qu’à écrire un « Martine à la plage irradiée. »

Mais qui est le gagnant foutredieu ? C’est, c’est… et hop un gif fabrication maison :

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 705159gagnantludwig


1er : LUDWIG (23 points)
2ème : ZAROFF (30 points)

3ème :  LESTAT (43 points)
4ème : M-ROCH (43 points)
5ème : KHELLENDROS (43 points)
6ème : DIDIER FÉDOU (66 points)
7ème : FRANÇOISE GRDR (67 points)

Félicitations à notre médaillé LUDWIG pour son texte qui remporte tous les suffrages (cité 6 fois en première place) ; récit maîtrisé et efficace. Ce candidat sera à surveiller lors de notre prochain concours d’après images. Je félicite encore tous les auteurs et votants pour la qualité de leurs écrits et de leurs votes. Ceci est très encourageant pour la suite. On peut noter une égalité parfaite pour les places 3, 4 et 5 !
Voici les commentaires postés sur ma messagerie :


SILENCE :
Sur les trois dernières places (Lestat, Didier et Françoise), je crois nécessaire de préciser que j'ai longuement hésité. J'ai trouvé le texte de Françoise certes plus fouillé que celui de Didier Fédou mais aussi très fouillis et assez statique. Et si j'ai classé Lestat avant Didier et donc avant Françoise cela tient principalement a fait que le style m'est apparu meilleur chez Lestat que chez Françoise et l'histoire (bien que difficile à comprendre à mon sens) logiquement plus travaillée chez Lestat que chez Didier (ce qui compte tenu de la taille de la nouvelle de Didier n'est pas très difficile).Voilà, j'ai accompli mon devoir d'Écritoirien.


DIDIER :
1 - Lestat, avec le souvenir de l'homme. Imaginatif, original, documenté et foutrement bien trouvé. Du grand art.

2- Ludwig, pour Abattoirs d'état. Plus classique dans le traitement, mais l'histoire et le style sont de haut niveau.

3 - Zaroff, dans Le cimetière des oubliés. Le spéciale dédicace m'a bien fait marrer, je n'en tiens bien sûr pas compte pour la note finale. J'ai apprécié le cliché du privé feutre mou alcoolo, une délicieux anachronisme. C'est presque une signature d'auteur on dirait.
4 - Francoise, avec Les dracks. On a assez parlé des défauts du texte, mais j'ai envie de saluer l'incroyable imagination de la dame et les efforts pour coller tout ça dans l'histoire.
5 - M-roch, pour Humanité. J'ai eu du mal à me plonger dedans. Sans remettre en cause les qualités du texte, et il y en a, ce jugement est totalement subjectif.

6- Khellendros, avec Uber-dédale. C'est marrant, c'est jouissif, mais lorsque je jouais à de petits jeux de rôle sur le net, des textes comme ça, on en trouvait à la pelle dans les rubriques role-play des forums. Des gros muscles, des "c'est moi le plus fort", du sang et de la tripe et de la grosse vanne lourde. Je me suis bien amusé, c'est très original, mais j'ai finalement été un peu déçu.



Voilà. Et je réitère mes félicitations à tous. Globalement, tout ça c'était très bien, j'ai passé de bons moments.

Françoise GRDR :
1- M.Roch : Humanité ( absurde comme j'aime )

2- Zaroff : Le cimetière des oubliés ( écriture et narration virtuose )
3 - Ludwig : Abattoirs d'Etat ( construction vertigineuse mais personnages antipathiques)
4 - Lestat : Le souvenir de l'homme ( idée inédite mais j'ai eu du mal à comprendre)
5 - D. Frédou : Cannibale ( petite merveille mais pas vraiment d'histoire)

6 - Khellendros : Über-Déd4le 1337 ( arrivée le 16 : donc hors-concours pour moi, même si c'est un texte que j'ai apprécié)







Dernière édition par Zaroff le Mer 12 Mar 2014 - 17:54, édité 3 fois


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Lestat Sam 16 Juin 2012 - 0:42

Félicitation au vainqueur (mérité !! Twisted Evil ) et bien sûr à tout les votants et participants !!! Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 2259885686

Bé dit donc, je suis sur le cul... je ne m’attendais pas du tout à un classement pareil (surtout pour la troisième place lol). Je suis vraiment heureux d'avoir récolté deux votes en première place Razz


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Didier Fédou Sam 16 Juin 2012 - 4:55

Bravo Ludwig ! Les autres aussi !

Vous avez sacrément bossé^pour ce concours (pas comme moi, hé hé) et ça s'en ressent. Un beau niveau général.

Bon, y sont où le ricard et les cacahuètes ?
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Lestat Sam 16 Juin 2012 - 6:50

Ouais, lui c'est Ricard : Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Paladi10

Et lui c'est Cacahuètes : Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Pictur10


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Zaroff Sam 16 Juin 2012 - 9:15

Deux belles tronches de vainqueur ! Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 13909970


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par FRançoise GRDR Sam 16 Juin 2012 - 10:44

Un grand merci à Didier .... donc en fait je vais m’abstenir de le tuer !!!!

Bravo à Ludwig ....................................

Je sais pas si je vais me risquer à participer au prochain concours ! Vous êtes trop forts ..................................... No


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Zaroff Sam 16 Juin 2012 - 12:37

FRançoise GRDR a écrit:

Je sais pas si je vais me risquer à participer au prochain concours ! Vous êtes trop forts ..................................... No

Je ne veux plus jamais lire une telle connerie. Nos concours sont idéaux pour progresser tout en s'amusant. On ne gagnera pas de fric (sauf si madgad vend 1 million de fanzines) ni la gloire éternelle. Mais quelle fierté personnelle de voir que notre écriture parvient à tirer quelques émotions. C'est cela le principal. Alors, tu participes à ce second concours, tu as tout le temps pour trouver une idée originale. Et, un jour, tu nous niqueras la gueule à tous. Cool


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Paladin Sam 16 Juin 2012 - 12:53

Pas question que tu renonces, Françoise! Est-ce que tu apprendrais une attitude défaitiste à tes élèves? A l'école on disait: "Le seul qui ne peut pas progresser, c'est le premier!"

Voici mon classement:

1- Khellendross: Über-Déd4le 1337

2- Ludwig: Abattoir d'Etat

3- M.Roch: Humanité

4- Zaroff: Le cimetière des oubliés

5- Lestat: Le souvenir de l'Homme

6- Didier Fédou: Cannibale

7- Françoise GRDR: Les Dracks



En fait il a été trés difficile de départager les candidats! J'ai mis Khellendross en premier parce que j'ai trouvé qu'il était celui qui a traité le thème de la façon la plus originale...

Ensuite Ludwig Zaroff et Mike étaient vraiment dans un mouchoir de poche. J'ai donc été particulièrement arbitraire dans mon classement:

J'ai mis Ludwig en premier parce que son histoire était trés bien construite comme les deux autres mais elle était celle dont on comprenait le mieux les tenants et les aboutissants...

Celle de Mike, trés bien écrite mais un peu dure à comprendre...celle de Zaroff trés bien écrite aussi mais aussi un peu confuse sur la conclusion et un background pas bien saisissable à la lecture (Comme le fait que dans ce monde les riches ont le plus moderne et les pauvre du matériel obsolète, s'il ne me l'avait pas dit en privé je ne l'aurais pas saisi)

Lestat a écrit une bonne histoire avec un arrière-plan philosophique en plus, si je l'ai mis après c'est que la thème "Abattoir" y est finalement trés secondaire.

Didier traite bien du thème et c'est bien écrit mais comme on l'a beaucoup dit, il manque une histoire à proprement parler.

Françoise, comme on l'a beaucoup dit aussi, a écrit une nouvelle pleine d'idées originales mais qui part un peu trop dans tous les sens et manque de ressenti. Sans doute par manque de temps...Mais le matériau est prometteur!



En Tout cas...BRAVO A LUDWIG ET FELICITATIONS A TOUS LES PARTICIPANTS!


Dernière édition par Paladin le Sam 16 Juin 2012 - 15:10, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Ludwig Sam 16 Juin 2012 - 13:27

On ne gagnera pas de fric (sauf si madgad vend 1 million de fanzines)
je veux bien en acheter 500 000 exemplaires alors Razz (pour commencer...)
avatar
Ludwig
Premier médaillé de l'Écritoire
Premier médaillé de l'Écritoire

Messages : 242
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Lestat Sam 16 Juin 2012 - 14:35

Madgad, sort ta calculette Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 13909970


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Didier Fédou Sam 16 Juin 2012 - 15:01

FRançoise GRDR a écrit:
Je sais pas si je vais me risquer à participer au prochain concours ! Vous êtes trop forts ..................................... No

Hein ? Quoi ? P'tite b*te ! Va écrire, et plus vite que ça ! Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 2333403119
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Lestat Sam 16 Juin 2012 - 15:23

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 13909970


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par FRançoise GRDR Sam 16 Juin 2012 - 15:36

Je disais ça pour rire ( jaune !). J'ai déjà une idée .... enfin, non, 5 ou 6 idées ( trop, en fait ! ) et mon plus gros souci sera de trier, de faire simple et d'émouvoir : c'est pas gagné ! Wink


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par FRançoise GRDR Sam 16 Juin 2012 - 15:47

Paladin a écrit:Pas question que tu renonces, Françoise! Est-ce que tu apprendrais une attitude défaitiste à tes élèves? A l'école on disait: "Le seul qui ne peut pas progresser, c'est le premier!"
C'est sûr que je ne peux que progresser ! La place de premier n'est pas si confortable que ça ! Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 3094203214


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Zaroff Dim 17 Juin 2012 - 11:09

En exclusivité, la tête de Françoise à l'annonce des résultats :


Spoiler:


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état) Empty Re: Résultats du concours "Futur et abattoirs" - Vainqueur : LUDWIG (Abattoirs d'état)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum