Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"La paix éternelle" de Tipram (ebook)

4 participants

Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Perroccina Mar 25 Fév 2014 - 13:56

Je voulais parler d'une novella de Tipram "La paix éternelle".
Certes il n'y a pas de cadavres, ni de monstres, pas de sombres pensées. Non rien de tout ça. C'est simplement une belle utopie qui fait du bien. Un seul reproche : une fois à la fin du livre on aimerait bien pouvoir tourner encore quelques pages supplémentaires.
Tout repose sur une philosophie positive, les habitants sont non-violents et même lorsqu'il leur arrive d'être en désaccord, de s'énerver ils parviennent à trouver une issue intelligente et raisonnable au conflit. Leur vie est consacrée à faire fonctionner la société et la société a pour but d'améliorer la vie de tous (pour ceux qui ont encore besoin qu'elle soit améliorée). La conscience écologique est aussi importante que l'esprit de paix.

L'écriture est agréable et bien maîtrisée, il s'en dégage parfois des parfums de fleurs. J'ai passé un moment très agréable.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Tipram Mar 25 Fév 2014 - 14:18

Merci pour ce commentaire positif, Perroccina. je suis contente que vous ayez passé un moment agréable.
Oui, le conte est court, mais il devrait être suivi de deux autres épisodes. Et puis, je préfère que mes lecteurs regrettent d'avoir atteint la dernière ligne que le contraire... De plus, comme le sujet abordé est ardu en réalité, je n'ai pas voulu prendre le risque de lasser le public prioritairement visé, 7 - 12 ans.

Je suis en train de faire un essai avec une artiste peintre et sculptrice pour d'éventuelles illustrations. Bien que la littérature pour la jeunesse ne fasse pas partie des spécialités de l'Ecritoire (ceci n'est teinté d'aucune ombre de reproche), j'espère que j'aurai une bonne nouvelle à annoncer cet été.

Un grand merci, une nouvelle fois, pour votre appréciation et vos encouragements.

Tipram
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Messages : 1655
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Zaroff Mar 25 Fév 2014 - 17:57

Un lien ? Une illustration ?  Wink 
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Tipram Mar 25 Fév 2014 - 20:18

Zaroff a écrit:Un lien ? Une illustration ?  Wink 

Tu avais eu la gentillesse de le poster pour moi l'année dernière, Zaroff.
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1162-paix-perpetuelle-conte-utopique-en-trois-livres-pour-enfants-sages-de-tipram-poivre

Depuis la nouvelle orientation prise par Syllabaire, le conte est en vente sur Amazon, en français et en anglais. De larges extraits sont disponibles sur ma page YouScribe.

Perro : le titre exact est "Paix perpétuelle".

T.
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Messages : 1655
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Perroccina Mar 25 Fév 2014 - 20:49

Oups, je n'avais pas mon zipad avec moi a midi où je stocke tous les textes que je télécharge.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Tipram Mar 25 Fév 2014 - 20:52

Perroccina a écrit:Oups, je n'avais pas mon zipad avec moi a midi où je stocke tous les textes que je télécharge.

Pas grave, Perro. Les deux mots sont synonymes, donc le sens n'est pas dénaturé. J'avais opté pour "perpétuelle" en référence à Kant.

T.
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Messages : 1655
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Naëlle Mar 25 Fév 2014 - 21:49

Oh, intéressant! Faudrait que je ressorte ma liseuse... Ton ebook serait le premier que j'achèterais, Tipram!
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Tipram Mar 25 Fév 2014 - 22:07

Ne me dis pas que tu n'en as jamais acheté ?
Et pourtant, tu as une liseuse !

Personnellement, je n'achète plus de livres papier, sauf exception rarissime.
Je lisais sur mon ordi, beaucoup de livres du domaine public ou de livres achetés sur Immatériel.
Il y a maintenant un an, je me suis décidée pour la liseuse de Sony, avec grande méfiance. Je n'ai pas été déçue. J'aurais du mal à m'en passer maintenant.
Je ne m'en sers pas seulement pour mes lectures de loisir mais aussi pour mon travail. C'est inexplicable, mais une fois le doc converti en ePub et transféré sur la liseuse, je repère immédiatement les coquilles qui ont échappé aux précédentes relectures.

T.
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Messages : 1655
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Naëlle Mer 26 Fév 2014 - 19:37

Une Tipram choquée, comme c'est peu commun :mrgreen: 

Eh bien je te le dis: j'ai jamais acheté d'ebooks. D'abord parce que ma CB n'était soi-disant pas autorisée à acheter sur Internet (alors qu'avant je pouvais. Ça a changé du jour au lendemain, va savoir pourquoi... Rolling Eyes), puis parce que je me suis remise au papier. Je n'ai donc lu sur ma liseuse que des livres libres de droit et le roman de Didier (en bêta-lecture).

Tipram a écrit:C'est inexplicable, mais une fois le doc converti en ePub et transféré sur la liseuse, je repère immédiatement les coquilles qui ont échappé aux précédentes relectures.
C'est le fait de changer de mise en pages. T'as l'impression de lire un nouveau texte, et donc tu vois des choses que t'avais pas vues avant. Si tu changes la taille des marges, la police et la taille sur Word, ça devrait te faire la même chose.
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Tipram Mer 26 Fév 2014 - 22:25

Naëlle a écrit:
Eh bien je te le dis: j'ai jamais acheté d'ebooks.


Alors, si tu commences avec le conte pour la paix, ce sera pour moi un grand honneur que j'espère mériter.

T.
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Messages : 1655
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"La paix éternelle" de Tipram (ebook) Empty Re: "La paix éternelle" de Tipram (ebook)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum