Paladin chez les chinois
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FRançoise GRDR
Lestat
Zaroff
Paladin
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Re: Paladin chez les chinois
Cette ville possède une communauté musulmane dont la présence remonte aux commerçants arabes ou persansvenus par la Route de la Soie au Moyen Âge. Elle possède une étonnante mosquée de style chinois très ancienne. Le quartier muslman est un endroit trés vivant, lieux de promenades. Petite ballade dans le quartier musulman de Xian:
Re: Paladin chez les chinois
Autre curiosité de Xian, le Marché aux plantes médicinales.
On y trouve toutes sortes de plantes et d'animaux séchés utilisés dans les médecines traditionnelles. Dans la caisse bleue en bas à droite, on voit des serpents séchés:
(encore des serpents dans le troisième bocal en partant de gauche, en bas. On trouve aussi des hippocampes et des crapauds je crois).
On y trouve toutes sortes de plantes et d'animaux séchés utilisés dans les médecines traditionnelles. Dans la caisse bleue en bas à droite, on voit des serpents séchés:
(encore des serpents dans le troisième bocal en partant de gauche, en bas. On trouve aussi des hippocampes et des crapauds je crois).
Re: Paladin chez les chinois
T'as pas essayé de tirer un truc à l'étalage ??? Comme un vrai Marseillais.
Re: Paladin chez les chinois
Hé! La Chine c'est pas Marseille, c'est les militaires qui ont des Kalachnikovs, là-bas!
Re: Paladin chez les chinois
Allez, on continue le reportage photo!
LUOYANG
Après Xian, on a pris le TGV chinois, que j'ai trouvé d'ailleurs plus confortable que le français (Malheureusement il à été endeuillé en juillet par un grave accident dans l'Est de la Chine, qui a fait au moins 38 morts et 200 blessés, mais bon...)
(Cette photo n'est pas de moi mais prise sur le net)
Pour la ville de Luoyang, à 360 km de Xian:
Le lieu le plus magique de la région de Luoyang est, à 12 km de là, le site des grotes bouddhique de Longmen.
sur un kilomètre, la montagne est truffée de grottes creusées et de statues bouddhiques sculptées à même la roche. Beaucoup ont été mutilées pendant la sinistre révolution culturelle que les intellectuels occidentaux applaudissaint. Inscrites au patrimoine de l'UNESCO, Selon l'Institut de Recherche des Grottes de Longmen, il existe 2 345 grottes et niches, 2 800 inscriptions, 40 pagodes et plus de 100 000 images bouddhistes sur le site. 30% des grottes datent de la dynastie Wei du Nord, 60% de la dynastie Tang, et moins de 10% pour les autres périodes.
Les bouddhas représentés sont de toutes les tailles, qui vont de 1 cm à 17 m pour le plus grands!
Le site de Longmen. Les grottes sont situées le long de la rivière Yihe (Pour eux ce cours d'eau est juste un rivière, pas un fleuve):
Voila un petit aperçu des fameuses grottes:
Les bouddhas les plus petits:
Et les plus grands, tout en haut du site:
Vue d'ensemble, depuis l'autre rive:
LUOYANG
Après Xian, on a pris le TGV chinois, que j'ai trouvé d'ailleurs plus confortable que le français (Malheureusement il à été endeuillé en juillet par un grave accident dans l'Est de la Chine, qui a fait au moins 38 morts et 200 blessés, mais bon...)
(Cette photo n'est pas de moi mais prise sur le net)
Pour la ville de Luoyang, à 360 km de Xian:
Le lieu le plus magique de la région de Luoyang est, à 12 km de là, le site des grotes bouddhique de Longmen.
sur un kilomètre, la montagne est truffée de grottes creusées et de statues bouddhiques sculptées à même la roche. Beaucoup ont été mutilées pendant la sinistre révolution culturelle que les intellectuels occidentaux applaudissaint. Inscrites au patrimoine de l'UNESCO, Selon l'Institut de Recherche des Grottes de Longmen, il existe 2 345 grottes et niches, 2 800 inscriptions, 40 pagodes et plus de 100 000 images bouddhistes sur le site. 30% des grottes datent de la dynastie Wei du Nord, 60% de la dynastie Tang, et moins de 10% pour les autres périodes.
Les bouddhas représentés sont de toutes les tailles, qui vont de 1 cm à 17 m pour le plus grands!
Le site de Longmen. Les grottes sont situées le long de la rivière Yihe (Pour eux ce cours d'eau est juste un rivière, pas un fleuve):
Voila un petit aperçu des fameuses grottes:
Les bouddhas les plus petits:
Et les plus grands, tout en haut du site:
Vue d'ensemble, depuis l'autre rive:
Re: Paladin chez les chinois
Voila une autre ballade trés sympa, une visite au vieux marché de Luoyang.
Situé dans les vieux quartiers, ont y trouve de tout, pas mal d'animaux comme des tortues et des poissons :
Des oiseaux:
Mais aussi des grillons et les cages traditionnelles pour les garder:
Chez ce vendeur de rues les bouquins de cul voisinent avec la statuette de Mao, tout se perd!
Cette photo là je l'ai prise pour vous montrer les branchements électriques. C'est partout comme ça en Chine: on a l'impression que les câbles sont branchés sur d'autres branchements déjà archaïques, à l'encontre de toute sécurité en vigueur en Europe:
Là, on se croirait dans une vignette du Lotus Bleu:
La porte de la vieille ville:
A la sortie de la vieille ville, un jardin public, où comme souvent en Chine, une chorale chante:
Situé dans les vieux quartiers, ont y trouve de tout, pas mal d'animaux comme des tortues et des poissons :
Des oiseaux:
Mais aussi des grillons et les cages traditionnelles pour les garder:
Chez ce vendeur de rues les bouquins de cul voisinent avec la statuette de Mao, tout se perd!
Cette photo là je l'ai prise pour vous montrer les branchements électriques. C'est partout comme ça en Chine: on a l'impression que les câbles sont branchés sur d'autres branchements déjà archaïques, à l'encontre de toute sécurité en vigueur en Europe:
Là, on se croirait dans une vignette du Lotus Bleu:
La porte de la vieille ville:
A la sortie de la vieille ville, un jardin public, où comme souvent en Chine, une chorale chante:
Re: Paladin chez les chinois
Je vais essayer de finir ce reportage photo avant 2012:
Dans la région de Luoyang, ce que tous les fanas des films des Shaw Brothers attendent:
SHAOLIN
Le terme Shaolin est formé de 少 (shào, « jeune »), se réfère à shàoshi, nom de l'une des montagnes du massif du Mont Song, et de 林 (lín, « forêt »). Avec 寺 (sì, « monastère, temple »), la traduction littérale de 少林寺 serait donc : « monastère/temple de la forêt du Mont Shaoshi ».
D'après la légende, le moine indien Bodhidharma (?-536?), introducteur (réel ou légendaire) du bouddhisme en Chine, arriva au monastère et développa l'enseignement du bouddhisme Chan, ainsi qu'une pratique martiale par les moines (Shaolin quan) pour les aider à se défendre des animaux et brigands.
Autour du monastère se trouvent les écoles de Kung-Fu. Très chères, les enfants n'ont pas vacances vu qu'ils reçoivent à la fois le programme scolaire normal et l'enseignement du Kung-Fu. A la sortie de ces écoles par contre, ils sont sûrs de trouver un emploi dans l'armée, la police ou la gendarmerie.
Le chevalier occidental à l'entrée du temple:
Cabine téléphonique bouddhique:
Je en sais pas qui sont les enfants qui s'entraînent dans cette partie fermée, la seule gardée par des soldats: enfants de notables, de cadres gouvernementaux?
En tout cas, alors qu'on a pu photographier ailleurs sans problème, ici le militaire qui se dirige vers nous va nous virer:
La salle de démonstration des exercices de kung-fu:
Petits extraits de la démonstration:
Ce jeune homme a la tête dure:
Show final:
L'entrée du monastère proprement dit.
Les deux gardiens extérieurs:
Et à l'intérieur les quatres Gardiens Celestes.
Les Gardiens Célestes, selon la croyance bouddhiste, veillent sur les quatre points cardinaux du monde et protègent la Loi bouddhiste. Ils habitent le mythique mont Meru aux portes du paradis d'Indra, le protecteur du bouddhisme. Les Gardiens célestes sont les acolytes d’Avalokiteshvara.
À l'origine, ils étaient considérés bienveillants, mais au fil du temps ils se changèrent en guerriers menaçants. Ils sont habituellement représentés vêtus d'une armure et d'un heaume ou d'une couronne. Les Gardiens sont réputés avoir participé à la naissance de Bouddha Gautama et soulevé les sabots de son cheval pour qu'il puisse quitter sans bruit le palais de son père à son départ pour le monde extérieur.
Le chef des Gardiens Célestes, Vaisravana, veille sur le nord et l'hiver. Son nom signifie « Celui qui sait ». Il est le seigneur des Yakshas, des êtres divins qui protègent et servent leur souverain.
Le Gardien du sud, Virudhaka, ou « Le puissant », combat l'ignorance et protège l'étincelle de bonté qui brille au coeur des hommes. Il gouverne aussi l'été. Au Tibet, il est souvent représenté avec un heaume en forme de tête d'éléphant. Le Gardien de l'est, Dhritarashtra, ou « Celui qui maintient le royaume de la Loi », règne sur le printemps et préserve l'Etat. Enfin, le Gardien de l'ouest, Virupaksha, ou « Celui qui voit tout », règne sur l'automne ; il est généralement représenté vêtu d'une armure et debout sur un rocher ou un tas de démons.
Entrée d'une pagode. Devant, une grande vasque où les fidèles viennent déposer chacun trois bâtonnets d'encens, après avoir glissé un offrande dans une urne et s'être prosterné trois fois devant le Bouddha:
Les statues de Bouddhas, à l'intérieur de la pagode:
Un Bouddha métalleux?:
L'ombre derrière cette vitre est en fait une relique. Il s'agirait de Bodhidharma, fondateur mythique du monastère, qui après avoir médité 9 ans à cet endroit aurait laissé l'empreinte de son corps dans la muraille:
Le cimetière du monastère. Dans les stupas, ces monuments, sont conservées les cendres individuelles ou collectives des moines:
Les élèves s'entraînent: ça rigole pas! Et moi qui me planquait pendant les cours de gym au lycée!
Dans la région de Luoyang, ce que tous les fanas des films des Shaw Brothers attendent:
SHAOLIN
Le terme Shaolin est formé de 少 (shào, « jeune »), se réfère à shàoshi, nom de l'une des montagnes du massif du Mont Song, et de 林 (lín, « forêt »). Avec 寺 (sì, « monastère, temple »), la traduction littérale de 少林寺 serait donc : « monastère/temple de la forêt du Mont Shaoshi ».
D'après la légende, le moine indien Bodhidharma (?-536?), introducteur (réel ou légendaire) du bouddhisme en Chine, arriva au monastère et développa l'enseignement du bouddhisme Chan, ainsi qu'une pratique martiale par les moines (Shaolin quan) pour les aider à se défendre des animaux et brigands.
Autour du monastère se trouvent les écoles de Kung-Fu. Très chères, les enfants n'ont pas vacances vu qu'ils reçoivent à la fois le programme scolaire normal et l'enseignement du Kung-Fu. A la sortie de ces écoles par contre, ils sont sûrs de trouver un emploi dans l'armée, la police ou la gendarmerie.
Le chevalier occidental à l'entrée du temple:
Cabine téléphonique bouddhique:
Je en sais pas qui sont les enfants qui s'entraînent dans cette partie fermée, la seule gardée par des soldats: enfants de notables, de cadres gouvernementaux?
En tout cas, alors qu'on a pu photographier ailleurs sans problème, ici le militaire qui se dirige vers nous va nous virer:
La salle de démonstration des exercices de kung-fu:
Petits extraits de la démonstration:
Ce jeune homme a la tête dure:
Show final:
L'entrée du monastère proprement dit.
Les deux gardiens extérieurs:
Et à l'intérieur les quatres Gardiens Celestes.
Les Gardiens Célestes, selon la croyance bouddhiste, veillent sur les quatre points cardinaux du monde et protègent la Loi bouddhiste. Ils habitent le mythique mont Meru aux portes du paradis d'Indra, le protecteur du bouddhisme. Les Gardiens célestes sont les acolytes d’Avalokiteshvara.
À l'origine, ils étaient considérés bienveillants, mais au fil du temps ils se changèrent en guerriers menaçants. Ils sont habituellement représentés vêtus d'une armure et d'un heaume ou d'une couronne. Les Gardiens sont réputés avoir participé à la naissance de Bouddha Gautama et soulevé les sabots de son cheval pour qu'il puisse quitter sans bruit le palais de son père à son départ pour le monde extérieur.
Le chef des Gardiens Célestes, Vaisravana, veille sur le nord et l'hiver. Son nom signifie « Celui qui sait ». Il est le seigneur des Yakshas, des êtres divins qui protègent et servent leur souverain.
Le Gardien du sud, Virudhaka, ou « Le puissant », combat l'ignorance et protège l'étincelle de bonté qui brille au coeur des hommes. Il gouverne aussi l'été. Au Tibet, il est souvent représenté avec un heaume en forme de tête d'éléphant. Le Gardien de l'est, Dhritarashtra, ou « Celui qui maintient le royaume de la Loi », règne sur le printemps et préserve l'Etat. Enfin, le Gardien de l'ouest, Virupaksha, ou « Celui qui voit tout », règne sur l'automne ; il est généralement représenté vêtu d'une armure et debout sur un rocher ou un tas de démons.
Entrée d'une pagode. Devant, une grande vasque où les fidèles viennent déposer chacun trois bâtonnets d'encens, après avoir glissé un offrande dans une urne et s'être prosterné trois fois devant le Bouddha:
Les statues de Bouddhas, à l'intérieur de la pagode:
Un Bouddha métalleux?:
L'ombre derrière cette vitre est en fait une relique. Il s'agirait de Bodhidharma, fondateur mythique du monastère, qui après avoir médité 9 ans à cet endroit aurait laissé l'empreinte de son corps dans la muraille:
Le cimetière du monastère. Dans les stupas, ces monuments, sont conservées les cendres individuelles ou collectives des moines:
Les élèves s'entraînent: ça rigole pas! Et moi qui me planquait pendant les cours de gym au lycée!
Re: Paladin chez les chinois
En tout cas ça fait drôle de voir en vrai ce lieu mythique!
Reste le séjour à Shanghaï que je n'ai même pas encore posté sur le Manoir...
Reste le séjour à Shanghaï que je n'ai même pas encore posté sur le Manoir...
Re: Paladin chez les chinois
Quel beau voyage ! J'attends la suite. Tes commentaires sont précis et donnent envie d'y aller par soi-même ! Tu as du y rester un mois ??? Impressionnant ! Je suis entrée là car il était écrit : trombinoscope. C'est mieux que des photos d'identité, dis-donc !
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