Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier
+14
Perroccina
Jack-the-rimeur
Tipram
SILENCE
Doumé
Naëlle
Zaroff
Catherine Robert
Didier Fédou
Eimelle
Léonox
Paladin
FRançoise GRDR
lester l gore
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Anthologies et recueils
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier
On se la fait à Morlaix cette rencontre ? Faut ramener une bouée ou pas ?
Les amis,
J'ai posté quelques extraits sur ma page YouScribe.
http://www.youscribe.com/Search?quick_search=lester+l+gore
Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour agrandir la couverture ?
Merci d'avance.
Tipram
J'ai posté quelques extraits sur ma page YouScribe.
http://www.youscribe.com/Search?quick_search=lester+l+gore
Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour agrandir la couverture ?
Merci d'avance.
Tipram
Tipram- — — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
Oui, ça se passera à Morlaix. Inutile de prévoir ta bouée-canard et tes palmes, la mer descend...Zaroff a écrit:On se la fait à Morlaix cette rencontre ? Faut ramener une bouée ou pas ?
Tipram est un agent de promotion redoutable : voici le lien vers quelques extraits qu'elle a publié sur Youscribe :
http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/sf-et-fantasy/les-douze-heures-de-la-nuit-extraits-2392167
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
lester l gore a écrit:Tipram est un agent de promotion redoutable : voici le lien vers quelques extraits qu'elle a publié sur Youscribe :
http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/sf-et-fantasy/les-douze-heures-de-la-nuit-extraits-2392167
Comme je ne veux pas vous faire mentir, voici une autre annonce, faite la nuit dernière sur le blog "Le Souffle numérique" de Pierrick Messien.
Le url de l'éditrice, indiqué dans mon dernier message posté il y a une dizaines de minutes, apparaîtra sans doute dans le courant de l'après-midi, car chez Pierrick, les commentaire sont vérifiés avant d'être publiés.
Vous serait-il possible de prier Mme Langlois de demander à son graphiste de vous envoyer d'urgence la couverture dans une taille plus grande ? En effet, par rapport aux autres couv, la votre fait un peu racho.
Sans compter que je risque d'être soupçonnée de défavoriser les livres dont je ne suis pas l'auteur (joking).
Dès que j'aurai une photo de dimension correcte, j'enverrai le lien de Youscribe à cet ami dont je vous ai déjà parlé, je crois, et qui anime un club de lecture "bricks and mortar".
T.
Je ne dispose pas d'un compte sur Youscribe, aussi ne puis-je pas poster de commentaire.
Néanmoins, j'ai rédigé l'avis suivant:
"Un recueil remarquable, qui réussit la prouesse de présenter en l'espace de douze textes ciselés la plupart des grands thèmes du Fantastique. Perpétuant la tradition des grands maîtres comme Bloch ou Matheson, Lester L. Gore ne se contente pas pour autant de verser dans l'hommage servile, déjà bien trop lu chez les "continuateurs" mal inspirés. Loin de succomber à la tentation d'effets de manche faciles et autres rodomontades stylistiques attendues, l'auteur use d'un style net et dégraissé donnant à ses nouvelles une fluidité qui devrait être enseignée dans les écoles d'écriture. Sa plume efficace et concise lui permet d'offrir des récits d'une précision redoutable, parfois rehaussés d'une touche d'ironie carnassière qui leur donne un petit supplément d'âme. Par-delà les modes, à la fois classique et intemporel, le travail de Lester L. Gore possède la force de l'évidence. La preuve par douze avec cet ouvrage inspiré fleurant bon la "nostalgie de l'inconnu" louée par Clark Ashton Smith."
Il fait exactement 1000 caractères, soit la taille maximum acceptée.
Si l'un d'entre vous le souhaite le poster à ma place, n'hésitez surtout pas.
Peut importe qu'il soit signé Léonox ou Tartempion, l'essentiel est qu'il soit utile au recueil.
Néanmoins, j'ai rédigé l'avis suivant:
"Un recueil remarquable, qui réussit la prouesse de présenter en l'espace de douze textes ciselés la plupart des grands thèmes du Fantastique. Perpétuant la tradition des grands maîtres comme Bloch ou Matheson, Lester L. Gore ne se contente pas pour autant de verser dans l'hommage servile, déjà bien trop lu chez les "continuateurs" mal inspirés. Loin de succomber à la tentation d'effets de manche faciles et autres rodomontades stylistiques attendues, l'auteur use d'un style net et dégraissé donnant à ses nouvelles une fluidité qui devrait être enseignée dans les écoles d'écriture. Sa plume efficace et concise lui permet d'offrir des récits d'une précision redoutable, parfois rehaussés d'une touche d'ironie carnassière qui leur donne un petit supplément d'âme. Par-delà les modes, à la fois classique et intemporel, le travail de Lester L. Gore possède la force de l'évidence. La preuve par douze avec cet ouvrage inspiré fleurant bon la "nostalgie de l'inconnu" louée par Clark Ashton Smith."
Il fait exactement 1000 caractères, soit la taille maximum acceptée.
Si l'un d'entre vous le souhaite le poster à ma place, n'hésitez surtout pas.
Peut importe qu'il soit signé Léonox ou Tartempion, l'essentiel est qu'il soit utile au recueil.
Léonox a écrit:Je ne dispose pas d'un compte sur Youscribe, aussi ne puis-je pas poster de commentaire.
J'espère que quelqu'un reprendra votre commentaire, très bien rédigé, et le postera sur YouScribe.
Autrement, il est très facile d'ouvrir un compte sur ce site. J'en suis la preuve vivante.
T.
Super commentaire, encore une fois, Léonox. Je vais le garder en réserve, et le publier là où je pourrai. Je le signe de quel nom ?
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Tipram, tu peux retrouver ma chronique de l'époque sur ce lien :
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t611-les-douze-heures-de-la-nuit-lester-l-gore
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t611-les-douze-heures-de-la-nuit-lester-l-gore
Merci Lester. Pour la signature, Léonox serait parfait.lester l gore a écrit:Super commentaire, encore une fois, Léonox. Je vais le garder en réserve, et le publier là où je pourrai. Je le signe de quel nom ?
Depuis bientôt un an que j'utilise ce pseudo, je commence à m'y habituer.
Et le texte du Comte est un sacré morceau. J'avoue avoir gardé un oeil dessus quand j'ai rédigé le mien, afin de ne pas répéter ce qu'il avait déjà si bien dit. Du beau boulot.
Zaroff a écrit:Tipram, tu peux retrouver ma chronique de l'époque sur ce lien :
Merci, Zaroff.
Je l'ajoute dans un instant sur YouScribe.
Lester,
Vous avez bien de la chance d'avoir des chroniqueurs si bourrés de talent.
Quid de la couv ?
T.
Zaroff,
La page est beaucoup trop longue.
Si tu as publié cette critique sur ton blog, me donnerais-tu le lien ?
T.
La page est beaucoup trop longue.
Si tu as publié cette critique sur ton blog, me donnerais-tu le lien ?
T.
Mon ancien blog a été supprimé. Du coup, je vais recoller cette chronique sur mon blog gore avec la nouvelle couverture. Je vais faire ça ce week-end et je te donnerai le lien ensuite.
A propos de nouvelle couverture, Comte: pourrais-tu avoir l'obligeance d'éditer le premier message de ce topic ? Parce que quand on fait une recherche concernant les Douze heures dans Google Images, le premier visuel du recueil papier que l'on obtient correspond à celui posté sur l'Ecritoire avec la coquille à "Douze" ! Ce qui fait quand même un peu désordre...
Pinaise, Lester, ils te gâtent sur ce Forum
Doumé- — Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12