Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Grosse Revue

+3
mormir
The_wakwak_tree
konsstrukt
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Grosse Revue - Page 2 Empty Re: La Grosse Revue

Message par konsstrukt Mer 25 Déc 2013 - 23:02

c'est un peu délicat de publier un mort. j'en publierai déjà un dans le premier numéro, mais les circonstances sont spéciales, et je suis en rapport avec, en quelque sorte, son exécutrice testamentaire.

envoie-moi un mail avec le pourquoi du comment et je te dirai ce que j'en pense.
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Grosse Revue - Page 2 Empty Re: La Grosse Revue

Message par Léonox Mar 13 Sep 2016 - 10:17

Up. J'attendais de savoir si le deuxième texte que j'ai proposé à Christophe serait retenu pour remonter ce topic, et comme c'est désormais chose faite, allons-y. Alors déjà, La Grosse Revue ne s'appelle plus la Grosse Revue, mais tout simplement La Grosse. Et c'est pas parce qu'elle a rétréci au lavage, bien au contraire. D'un sommaire prévisionnel de 740 pages pour 60 auteurs et dessinateurs, on est passés à 1000 pages pour la bagatelle de 75 contributeurs. Autant dire que l'objet risque de détonner salement dans le paysage (contre-)culturel français. Mais le mieux est de laisser le porteur de ce projet insensé le présenter en personne :

"La Grosse, c'est le nom d'une anthologie de la littérature crevarde et du dessin crevard.

1000 pages au format A5, 75 auteurs et dessinateurs.
Parution en novembre 2017 à l'occasion du troisième salon des Voix Mortes – mais on y est pas encore.

LA GROSSE s'adresse à tous ceux qui ont envie de savoir ce qui se passe, en littérature, en dehors de Télérama-Les Inrocks-Technikart etc., en dehors de la FNAC-Cultura-Les grosses librairies soi-disant indépendantes.

LA GROSSE s'adresse à des lecteurs curieux, qui ont l'impression que la littérature actuelle ressemble à un bon gros tapis moelleux, et n'en sont pas satisfaits. Venez donc jeter un œil sous le tapis : nous y sommes, nous n'attendons que vous. Vous verrez, depuis là où nous sommes, le point de vue sur le monde est foutrement intéressant.

Au sommaire, par ordre alphabétique :

Alain Marc
Alain Minighetti (Jimmy Poussière sur Facebook)
Alex Btz
Alex A4 Alex Less sur Facebook)
Annabelle Verhaeghe
Antonella Fiori
Archilux
Astrid Toulon
Audrey Faury
Barbara Albeck (Barbara Beckal sur Facebook)
Benjamin Monti
Beurklaid (Emilio Chappaqua sur Facebook)
Boris-Crack
Catherine Ursin
Charles Pennequin
Charline Lambert
Claire Von Corda
Claude Marion
Cosmine LM
Dave 2000 (Dave De Mille sur Facebook)
Emmanuel Steiner
Fred Gevart
Gaspar Pitiot
Gilles Laffay
HD Marinella
Henri Clerc
Jacques Cauda
Jean-Marc Renault
Jean-Marc Sire (TheWakwak Tree sur Facebook)
Jérôme Bertin
Khalid El Morabethi (Smart Singe sur Facebook)
Laura Vazquez
Lilas
Lorns Borowitz
Lucas Ottin (Ça Ccédillea sur Facebook)
Luna Beretta
Marc Brunier Mestas
Marie Pierre Brunel
Marine Debilly
Marlene Tissot
Mathias Richard
Miccam
Michel Meyer
Mike Kasprzak
Nadia Aia Danfisene
Nafi / Noir Boy George
Nat Yot
Nicolas Albert G
Nicolas Boudin
Nicolas Brûlebois (Dominique Christ sur Facebook)
Nikola Akileus
Noban (Noban poésie & autres expériences sur Facebook)
Olivier Bkz
Pascal Batard
Paul Kawczak
Paul Sunderland
Perrin Langda
Perrine Le Querrec
Pole Ka
Quentin Rouchet
Raymond Penblanc
Régis Gonzalez
Riwal Pacquentin (Riwal Art sur Facebook)
Sam Ectoplasm
Sarah Fisthole (Sarah Fenech sur Facebook)
Schweinhund
Sébastien Gayraud
Snoeg Snoedal
Soomiz
Super Détergent (Sénile Céline sur Facebook)
Thomas Vinau
Tinam Bordage
Walter Van Der Mäntzsche (Olivier Warzavska sur Facebook)
Witold Bolik
Yannick Doubibop

Si ce projet vous intéresse, inscrivez-vous à la page Facebook de La Grosse pour avoir régulièrement des infos : interviews des auteurs, extraits d'oeuvres, etc., à un rythme très soutenu – c'est-à-dire, des posts presque tous les jours.

Si par-dessus le marché vous voulez soutenir ce projet, la meilleure chose à faire est de le partager et d'inviter à aimer la page tous vos contacts que ça pourrait brancher.

https://www.facebook.com/konsstruktlagrosse/

Merci à vous.

Christophe Siébert"

Alors voilà. Il y aura donc deux membres de L'Ecritoire au sommaire.
The_wakwak_tree a présenté sa contribution en ces termes ailleurs sur le forum :

The_wakwak_tree a écrit:Christophe Siébert vient de confirmer la liste des 75 auteurs sélectionnés pour être au sommaire de « La Grosse ». Bon, je ne sais pas trop quoi dire, je suis de la partie… et c'est juste super.

Les infos sont là :
konsstruktlagrosse


Ce qui est marrant c'est que c'est via l'EdO que j'ai été  embarqué dans cette histoire. J'avais croisé konsstrukt sur le forum de l'Anarchiste Couronné dans les années 2002-2003, et puis à nouveau ici, sur l'EdO. Je crois qu'on en avait d'ailleurs parlé ensemble sur un topic.

C'est donc TOKYOTO (paru de façon éphémère chez Syllabaire) qui ressuscite dans  "La Grosse". Ça se télescope avec le projet de réaliser Tokyoto-Z, toujours de la poésie minimaliste mais cette fois avec beaucoup d'illustrations, toujours en format numérique, disponible en Français & Anglais, et libre en téléchargement. C'est un projet que je vais essayer de faire coïncider avec la sortie de « La Grosse ».

Ce que je vais dire est un peu idiot, mais du coup, j'ai un peu l'impression d'être un auteur  moins « casual ».
Ça fait du bien.

Tokyoto est un projet très personnel, un format ultra-court de poésie avec des photos, des poèmes type Haïku et des textes avec des structures plus libres (utilisation du langage SMS) . Il y a un moment où j'ai souvent voyagé entre Hong-Kong et Paris, c'est ce qui a donné naissance à Tokyoto. Qu'il soit dans « La Grosse » est assez émouvant pour moi.

Donc , en conclusion… ben c'est trop cool LOL !

Outre TwwT, il y aura donc aussi ma gueule dans La Grosse, comme je l'annonçais ici :

Léonox a écrit:En guise d'illustration, voici un extrait d'un mail que j'ai reçu dimanche. Il émane d'un auteur que j'apprécie beaucoup (un indice : j'ai édité deux de ses romans, et ce n'est pas Zaroff) :

"D'abord ton texte, que j'ai enfin lu ! Pas d'inquiétude, je l'aime beaucoup, tu te sors avec les honneurs d'un sujet bien plus casse-gueule qu'il n'y paraît, tu navigues avec fermeté entre le gros rocher rose de XXX (spoiler 1), à ta gauche, et le gros rocher de couleur indéterminée de XXX (spoiler 2), à ta droite, et tu tiens correctement ton cap, qui est de raconter une histoire - certes impressionniste, voire abstraite, mais réelle."

Ce qui me permet d'annoncer que j'aurai deux textes au sommaire de cette chose insensée :
https://www.facebook.com/konsstruktlagrosse/
et que j'en suis très surpris, très heureux, et très fier.

Deux textes, donc, très différents l'un de l'autre. Le premier s'intitule Arschloch : ami-e-s de la poésie, bonsoir (sauf celles et ceux qui aiment quand "frontal" rime avec "brutal").

Quant au second récit, il s'appelle Meta mor(t)phoses. Ceux qui ont trouvé mes participations aux concours hors-série de L'Ecritoire trop "hermétiques" vont sûrement l'adorer.

Voilà pour l'essentiel. Merci à celles et ceux qui auront lu ce long message jusqu'au bout.
Pour la suite de l'aventure, une seule adresse en attendant l'ouverture des précos : https://www.facebook.com/konsstruktlagrosse/
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Grosse Revue - Page 2 Empty Re: La Grosse Revue

Message par Tak Mer 14 Sep 2016 - 20:02

Ben félicitations à vous, les deux lascars !
Ça a l'air d'être un sacré projet que cette "grosse" (dont je ne suis même pas étonné de ne connaître aucun des auteurs... hormis vous deux). Et soit dit en passant, j'adore le titre de ton premier texte Léo : la classe totale Laughing
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La Grosse Revue - Page 2 Empty Re: La Grosse Revue

Message par konsstrukt Mer 14 Sep 2016 - 20:08

Vraiment aucun ? Il y a quelques noms qui commencent à avoir un peu de notoriété chez les amateurs de littérature indépendant, quand même Smile, et même deux ou trois pointures !

En tout cas, si tu est inscrit sur Facebook, n'hésite pas à suivre tout ça et aller fureter sur les pages de tous ces gens !

(Et merci à... comment dois-je l'appeler, celui-là ? L'Auteur Que L'On Ne Doit Pas Nommer ?... pour sa participation évidemment, et pour relayer ici le bousin, et pour toutes sortes d'autres trucs, tant que j'y suis.
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La Grosse Revue - Page 2 Empty Re: La Grosse Revue

Message par Catherine Robert Mar 20 Sep 2016 - 12:15

J'arrive en retard, mais félicitations aux heureux élus : TwwT et Léonox.
Et puis félicitations aussi à Christophe pour ce monstrueux projet.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Grosse Revue - Page 2 Empty Re: La Grosse Revue

Message par Léonox Lun 23 Jan 2017 - 18:11

Un message de Christophe :

"Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne voici deux semaines environ un très bref questionnaire (une seule question : ça prend environ 3 secondes de répondre) concernant les intentions d'achat de La Grosse. Ca va nous permettre d'évaluer le premier tirage, mais aussi de mesurer si La Grosse intéresse suffisamment de monde pour tout simplement exister.
Donc, s'il vous plaît, répondez. C'est important pour nous.

Lien pour le questionnaire : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=120451&d=SPF8NY0tSL2d

Merci aux auteurs et aux lecteurs qui ont déjà partagé et répondu.
J'insiste sur le fait que si nous n'obtenons pas au moins 150 intentions d'achat, nous n'allons pas poursuivre ce projet. Pour l'instant, nous sommes loin du compte.
Donc, si vous avez envie que La Grosse existe, partagez un maximum et parlez-en un maximum aussi.
Merci."

D'avance merci, de ma part aussi.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Grosse Revue - Page 2 Empty Re: La Grosse Revue

Message par Raven Lun 23 Jan 2017 - 18:56

J'avais déjà répondu (mais je peux encore changer d'avis) (ou répondre plusieurs fois si je veux en acheter plein)
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

La Grosse Revue - Page 2 Empty Re: La Grosse Revue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum