Directives
+21
Garraty
Similien
kalcidian
Blahom
laëtitia
Perroccina
A'Tuin
Naëlle
davidoff
Didier Fédou
FRançoise GRDR
Purple-fan
SILENCE
Paladin
The_wakwak_tree
RaphaëlLIII
Tipram
Catherine Robert
Jack-the-rimeur
mormir
Zaroff
25 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°4 : Vieux !
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: Directives
En ce qui me concerne, c'est terminé. J'espère que la "chute" sera claire. Pas évident de réussir la conclusion d'une nouvelle fantastique.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Vous êtes naïfs, hein ? Vous ne me connaissez pas encore ? Idée fulgurante hier soir. Écrit 20 000 signes d'un coup. Et c'est pas fini.Zaroff a écrit:Toujours rien foutu.
Ben merde alors...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
.. en même temps " 20.000 signes" c'est pas très long à écrire d'un coup .... puisqu'il n'y en a que 13 charactères, espace compris lol ^^Zaroff a écrit:Vous êtes naïfs, hein ? Vous ne me connaissez pas encore ? Idée fulgurante hier soir. Écrit 20 000 signes d'un coup. Et c'est pas fini.Zaroff a écrit:Toujours rien foutu.
on poste nos textes en merdouille comme d'hab... comme on veux ? Ou on se fait un petit planning histoire de laisser du temps pour lire & commenter ?
On poste les textes quand on veut, du moment que c'est avant le 30 novembre 23h59... En ce qui me concerne j'aime bien avoir le temps de lire et qu'ils ne soient pas tous postés au dernier moment !
De quel genre de planning tu veux parler?
De quel genre de planning tu veux parler?
ben genre si un texte à été posté PLS d'attendre 2 jours avant de poster le tien...
EDIT :
J'ai du mal à me décider sur quel texte poster.... alors je me dis que c'est ptt plus sympa de vous demander ce que vous préférez ( puisque de toute façon les 2 textes seront quand même un peu hors-sujet & que tant qu'a lire un truc pas dans le thème autant que se soit le moins chiant possible ...lol ) entre :
> Un texte plutôt long , « eau de rose » légèrement teintée de Fantastique, avec 1 page d'explication pour essayer de justifier en quoi c'est quand même SFFF & en rapport avec « Vieux ! » et pour donner un semblant de cohérence à la structure « en poupée russe » du texte lol ^ ^
> Un texte court (10K) sur les robots avec un « Perceval » dans le 2eme rôle.
Au pire je ferai pile ou face.
TwwT
EDIT :
J'ai du mal à me décider sur quel texte poster.... alors je me dis que c'est ptt plus sympa de vous demander ce que vous préférez ( puisque de toute façon les 2 textes seront quand même un peu hors-sujet & que tant qu'a lire un truc pas dans le thème autant que se soit le moins chiant possible ...lol ) entre :
> Un texte plutôt long , « eau de rose » légèrement teintée de Fantastique, avec 1 page d'explication pour essayer de justifier en quoi c'est quand même SFFF & en rapport avec « Vieux ! » et pour donner un semblant de cohérence à la structure « en poupée russe » du texte lol ^ ^
> Un texte court (10K) sur les robots avec un « Perceval » dans le 2eme rôle.
Au pire je ferai pile ou face.
TwwT
Ton premier texte à l'air plus ambitieux que le second qui a l'air plus marrant.
Ca t'aide dans le choix ?
ça m'aide beaucoup pas lol ^ ^Didier Fédou a écrit:Ton premier texte à l'air plus ambitieux que le second qui a l'air plus marrant.
Mais merci quand même de ton aide précieuse Didier....
Ce qui fait le fantastique, ce n'est pas uniquement des élèments fantastiques, surnaturels, des monstres etc... C'est une ambiance étrange ou décalée, comme certaines nouvelles de Poe ou Maupassant qui ne sont pas à proprement parler "fantastiques" dans le contenu mais dans l'athmosphère... Ou des films comme "La nuit du chasseur " ou plus récéement "The black Swan" classés "fantastiques" alors qu'il ne comprennent aucun élément de fantastique.
Donc ne t'arrete pas au fait que ta première nouvelle ne relève qu'indirectement du genre SFFF. Vois plutôt laquelle des deux tu trouves la plus réussie du point de vue de l'écriture, de l'histoire, etc...
Donc ne t'arrete pas au fait que ta première nouvelle ne relève qu'indirectement du genre SFFF. Vois plutôt laquelle des deux tu trouves la plus réussie du point de vue de l'écriture, de l'histoire, etc...
Je ne pense pas qu'il faille légiferer comme ça, vu que de toute façon chacun lira à son rythme et selon ses préfèrences: certains lisent au fur à mesure que les textes sont postés, d'autres préfèrent attendre qu'ils y soient tous pour tout lire.ben genre si un texte à été posté PLS d'attendre 2 jours avant de poster le tien...
Paladin a écrit: une ambiance étrange ou décalée... pas à proprement parler "fantastiques" dans le contenu mais dans l'athmosphère...
C'est exactement ça.
Paladin a écrit: Vois plutôt laquelle des deux tu trouves la plus réussie du point de vue de l'écriture, de l'histoire, etc...
Bon donc vous serez au suplice de lire 18 pages d'Harlequin en série B ^ ^ (sans compter la notice explicative qui va preceder le texte lol ! )
C'est décidé. Corrections ultimes this weekend & hop !
Deux questions : le texte doit-il obligatoirement être en format PDF ? J'ai constaté que la plupart des textes visibles se trouvaient sur une page d'accueil nommée "Fichier PDF". Comment faire pour effectuer cette opération ?
Oui, je sais, je suis une brelle en informatique .
Oui, je sais, je suis une brelle en informatique .
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Oui, on préfère de beaucoup, pour la lisibilité et la capacité d'imprimer ou de télécharger le fichier pour le lire tranquillement. Tout est expliqué ici:
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t2-heberger-un-texte-et-le-mettre-en-ligne
Et si tu as besoin de précisons n'hésite pas à nous demander!
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t2-heberger-un-texte-et-le-mettre-en-ligne
Et si tu as besoin de précisons n'hésite pas à nous demander!
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°4 : Vieux !
Page 6 sur 21