Dôme
+5
Zaroff
Jack-the-rimeur
SILENCE
Max
Sélène
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dôme
Je te rejoins Catherine.
La fin est abracadabrantesque. Mais au fond ça m'a peu importé du fait que j'ai passé 1200 pages à prendre mon pied.
La fin est abracadabrantesque. Mais au fond ça m'a peu importé du fait que j'ai passé 1200 pages à prendre mon pied.
C'est pareil pour moi. Très déçue par la fin, mais restant sous le charme du reste. Et ce reste est quand même la quasi totalité de l'histoire.
On peut penser ce qu'on veut de la fin, j'adore ce roman. Soit dit en passant je découvre également la série tirée du livre. J'ai regardé le premier épisode, il y a quelques libertés avec le bouquin mais cela m'a l'air pas mal du tout...
PS : Cet avis était vraiment très intéressant n'est-ce pas !
PS : Cet avis était vraiment très intéressant n'est-ce pas !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Chaque avis est bon à donner Silence
Au sujet de la série, je l'ai adoré !
Même si au fur et à mesure des épisodes on s'éloigne considérablement du roman, elle n'en reste pas moins un bonne série que je recommande chaudement.
Au sujet de la série, je l'ai adoré !
Même si au fur et à mesure des épisodes on s'éloigne considérablement du roman, elle n'en reste pas moins un bonne série que je recommande chaudement.
A propos de déja-vu, suis-je vraiment le seul à trouver que beaucoup de "cinglés" dans l'oeuvre de King ont un air de famille ? Que ce soit dans "Shining" ou "Misery", qu'il s'agisse de la mère de Carrie ou du père Rennie, ce sont tous des personnages en proie à une idée fixe irrationnelle, une idée fixe qui finit par les dévorer, eux et (par extension et grâce à la complicité malveillante de l'auteur) tous ceux qui ont le malheur de les côtoyer ou de tomber sur leur coupe.
Mais peut-être que c'est moi qui ai l'esprit mal tourné...
Mais peut-être que c'est moi qui ai l'esprit mal tourné...
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
La chronique de Fantasio n'est pas une critique mais un encart publicitaire. Et puisqu'on y est, je rappellerai que le thème d'une zone brusquement coupée du reste du monde par une barrière invisible a déjà été traité dans les années 60 par Clifford D. Simak (Demain, les chiens) dans son roman "Les Fleurs pourpres", à ceci près que Simak n'étant pas amateur de boucherie, sa barrière est élastique et repousse les véhicules après les avoir freinés en douceur. Je sais : "Vil renégat", on me l'a déjà dit.
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Comme la plupart des commentaires posté précédemment, la fin de "under the dôme" m'a déçue mais comme toute l'histoire est mené de main de maitre par King, j'en est fais abstraction. Par contre, je n'es pas du tout accroché a la série. Je la trouve d'une lenteur affolante et les personnage ne sont pas aussi bien construit que ceux du roman. Les libertés que les scénaristes ont pris m'ont fais décroché.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Une ville isolée sous un dôme invisible, c'est aussi le thème de "Les Simpson, le film!"
Est-ce qu'il y a Spider-cochon, dans le roman de King?
Est-ce qu'il y a Spider-cochon, dans le roman de King?
J'ai pas le souvenir non plus. ^^
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
C'est drôle le spider cochon... J'avais vu justement un interview de Kinq qui parlait du film des Simpsons qui était déjà sorti à la publication du dôme. A priori il était un peu dégouté car il avait commencé à écrire son livre depuis des années... Il parlait aussi du fait que plein de gens n'ait pas aimé la fin du livre et qu'ils devraient donc être content avec la série tv (dont la saison 2 est assez nul en passant).
Sinon oui fin facile. On sent que ce dôme ne sert que de prétexte pour enfermer des gens ensemble.
Sinon oui fin facile. On sent que ce dôme ne sert que de prétexte pour enfermer des gens ensemble.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2