Vos expériences avec King
+17
Doumé
Purple-fan
Didier Fédou
Jack-the-rimeur
Max
SILENCE
Sélène
Tak
Maerlyn
Paracelse
Noctis
Catherine Robert
Paladin
Ludwig
Lestat
Amaranth
Zaroff
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vos expériences avec King
Mathieu Domphar a écrit:J'ai enfin fini Marche ou Crève . Je pense entamer Le grand dieu Pan au final ...
Trrrés bon livre mais Le Grand Dieu Pan c'est de Machen et là on parlait de King!
Je n'ai rien lu de King depuis Écriture, mémoires d'un métier. En 12 ans, qu'ai-je raté ? Y a-t-il une perle de King à ne manquer sous aucun prétexte depuis les années 2000 ?
Paracelse- Éventreur titulaire
Zaroff a écrit:Histoire de Lisey pour ma part.
+1, et le recueil Tout est Fatal. J'ai bien aimé Duma Key aussi mais pas tout le temps.
(et y a la fin de La Tour Sombre)
En parlant de la tour sombre, je viens de relire quelques pages du Pistolero. Nom de dieu quel staïlee (à l'anglaise) !
L homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le poursuivait.
De tous les déserts, celui-là était l’apothéose, immensément posé sous le ciel et couvrant jusqu’à plusieurs parsecs en tous sens. Blanc ; aveuglant ; aride ; sans rien pour le rompre sinon la traînée brumeuse des montagnes se découpant sur l’horizon et l’herbe du diable, porteuse de songes délicieux, puis de cauchemars, et de mort. Une pierre tombale, de temps à autre, montrait la direction à prendre, car cette piste tracée dans l’épaisse croûte d’alcali avait été jadis une route fréquentée. Le monde avait changé depuis. Le monde s’était vidé.
Le Pistolero marchait d’un pas régulier, sans hâte mais sans tramer. Une outre lui ceignait la taille, évoquant un gros boudin. Elle était pratiquement pleine. Il progressait depuis maintes années dans le khef et en avait atteint le cinquième niveau. Au septième ou au huitième, il n’aurait pas eu soif et se serait borné à observer avec un détachement clinique la déshydratation de son corps, n’humectant ses fissures et creuxinternes que lorsque sa logique le lui aurait dicté. Mais il n’était ni au septième ni au huitième niveau. Au cinquième seulement. Aussi avait-il soif, tout en pouvant se passer de boire dans l’immédiat. En un sens, rien de tout cela ne lui déplaisait. C’était romantique.
L homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le poursuivait.
De tous les déserts, celui-là était l’apothéose, immensément posé sous le ciel et couvrant jusqu’à plusieurs parsecs en tous sens. Blanc ; aveuglant ; aride ; sans rien pour le rompre sinon la traînée brumeuse des montagnes se découpant sur l’horizon et l’herbe du diable, porteuse de songes délicieux, puis de cauchemars, et de mort. Une pierre tombale, de temps à autre, montrait la direction à prendre, car cette piste tracée dans l’épaisse croûte d’alcali avait été jadis une route fréquentée. Le monde avait changé depuis. Le monde s’était vidé.
Le Pistolero marchait d’un pas régulier, sans hâte mais sans tramer. Une outre lui ceignait la taille, évoquant un gros boudin. Elle était pratiquement pleine. Il progressait depuis maintes années dans le khef et en avait atteint le cinquième niveau. Au septième ou au huitième, il n’aurait pas eu soif et se serait borné à observer avec un détachement clinique la déshydratation de son corps, n’humectant ses fissures et creuxinternes que lorsque sa logique le lui aurait dicté. Mais il n’était ni au septième ni au huitième niveau. Au cinquième seulement. Aussi avait-il soif, tout en pouvant se passer de boire dans l’immédiat. En un sens, rien de tout cela ne lui déplaisait. C’était romantique.
Si tu aimes "Des souris et des hommes" de Steinbeck, "Blaze" de Bachman/King devrait te plaire. C'est un bel hommage et un bon polar.
Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier né des Gerard, riches à crever. Le seul problème, c'est qu'avant de commettre " le crime du siècle ", George s'est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être...
Un suspense mené en quatrième vitesse, un vrai roman noir qui rappelle le meilleur de Jim Thomson ou James Cain.
Un inédit de King/Bachman miraculeusement retrouvé.
Stephen King n'a pas fini de nous surprendre.
Un suspense mené en quatrième vitesse, un vrai roman noir qui rappelle le meilleur de Jim Thomson ou James Cain.
Un inédit de King/Bachman miraculeusement retrouvé.
Stephen King n'a pas fini de nous surprendre.
Moi je dirais Dôme, qui est pour moi l'un de ses romans les plus jouissifs depuis la grande époque. Sinon, Duma Key et Histoire de Lisey sont pas mal (franchement bons par moments, même) mais manquent peut-être un peu de souffle sur la longueur, je trouve...
Quant à la Tour Sombre, y'a eu la fin en 2004 mais aussi le dernier épisode, La Clé des Vents, à lire pour tous les fans, même s'il n'apporte pas grand-chose à la quête elle-même. Mais cette histoire (enfin ces histoires) approfondit(ssent) bien l'univers de l'Entre-Deux-Mondes, qui en gagne beaucoup en magie et en légendes. Un excellent crû, à mon humble avis !
Sinon je vais pas lister tous ceux que j'ai lu, je pense en avoir lu environ les 3/4, mais il me manque encore quelques classiques comme Bazaar, Misery ou Salem - qui m'intéresse moyennement, dois-je dire...
Quant à la Tour Sombre, y'a eu la fin en 2004 mais aussi le dernier épisode, La Clé des Vents, à lire pour tous les fans, même s'il n'apporte pas grand-chose à la quête elle-même. Mais cette histoire (enfin ces histoires) approfondit(ssent) bien l'univers de l'Entre-Deux-Mondes, qui en gagne beaucoup en magie et en légendes. Un excellent crû, à mon humble avis !
Sinon je vais pas lister tous ceux que j'ai lu, je pense en avoir lu environ les 3/4, mais il me manque encore quelques classiques comme Bazaar, Misery ou Salem - qui m'intéresse moyennement, dois-je dire...
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Salem est une petite histoire sympathique de vampire, mais ne loupe pas Bazaar et Misery !
J'ai toujours eu un faible pour ses histoires intimes et féminines : Dolores Claiborne, Jessie, Rose Madder... Faut que je lise SAC D'OS aussi un jour. Tu l'as lu Tak ?
Sinon, j'attends la sortie de DÔME en poche. Tu as une info sur la date ?
Sinon, j'attends la sortie de DÔME en poche. Tu as une info sur la date ?
Nan pas d'info sur la sortie de Dôme en poche, mais son dernier roman en date 22/11/63 sortira par chez nous en février chez Albin Michel. Pas celui qui m'intéresse le plus, mais j'y jetterais un oeil curieux un de ces jours.
Et sinon oui, Sac d'Os je me souviens surtout d'une atmosphère terrible, même si j'avais trouvé le scénar' un peu cliché dans ses grandes lignes.
Et sinon oui, Sac d'Os je me souviens surtout d'une atmosphère terrible, même si j'avais trouvé le scénar' un peu cliché dans ses grandes lignes.
à ne pas confondre avec Dr Slump.
Quoique, par moments l'humeur kingien n'est pas loin de celui de Toriyama... (et Dr. Sleep il sort en septembre prochain, si tout se passe bien).
Et son dernier roman en date 22/11/63 (voyages dans le temps et JFK inside), sort quant à lui le 28 fevrier prochain chez nous, aux éditions Albin Michel.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4