-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La fée aux miettes - Charles Nodier

Aller en bas

La fée aux miettes - Charles Nodier Empty La fée aux miettes - Charles Nodier

Message par Tipram Dim 22 Sep 2013 - 18:40

Les amis,

Quand j’ai commencé à parcourir les posts de l’Écritoire, bien des mois avant de m’inscrire, j’ai glané des infos ici et là pour me faire une idée sur ce que pouvait être la littérature dite fantastique afin de ne pas paraître totalement analphabète. En effet, je ne connaissais que Le Horla, La peau de chagrin, Poe et quelques rares autres auteurs. Nodier étant considéré comme l’un des pères de ce genre, j’ai lu sa Fée aux miettes dans la version déposée à la Bibliothèque nationale. Lecture ardue, avec de très nombreuses coquilles sans doute dues à la transcription numérique. J’ai eu l’idée de la nettoyer et de moderniser la mise en page. J’ai aussi mis les verbes dans leur forme actuelle, c’est-à-dire transformé les terminaisons « oient » en « aient ».

Je vous épargne les différentes péripéties, les hésitations entre publier chez Syllabaire, puis co-publier avec JBB.
Je me contente de vous informer qu’il est sorti aujourd'hui aux Éditions de Londres. Il sera disponible sur d’autres plateformes d’ici 24 ou 48 heures.

Si cette publication numérique existe, c’est un peu grâce à vous de votre faute, et beaucoup celle de Lester, qui avait piqué ma curiosité pour le fantastique à l’époque du forum de Syllabaire.

Tipram

http://www.editionsdelondres.com/La-Fee-aux-miettes
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Messages : 1655
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La fée aux miettes - Charles Nodier Empty Re: La fée aux miettes - Charles Nodier

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 10:40

Je la trouve bien jolie, cette publication ;-) Et chez un éditeur qui publie des gens de talents, qui plus est Laughing 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum