Les Trois Mondes
5 participants
Page 1 sur 1
Les Trois Mondes
Pour participer un pu plus au forum, et donner du baume au cœur de zaroff, voici ces trois petites nouvelles.
Bon, elles sont bien modestes mais c'est mieux que rien :Edit : texte supprimé à la demande de l'auteur !
Bon, elles sont bien modestes mais c'est mieux que rien :Edit : texte supprimé à la demande de l'auteur !
Doumé- — Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
Re: Les Trois Mondes
J'ai lu avec grand plaisir tes 3 nouvelles.
Il est vrai que ces textes sont courts (surtout le second et le troisième) mais cela ne m'a pas gêné.
La première j'ai bien aimé, mais j'ai surtout apprécié la seconde.
Il est vrai que ces textes sont courts (surtout le second et le troisième) mais cela ne m'a pas gêné.
La première j'ai bien aimé, mais j'ai surtout apprécié la seconde.
- Spoiler:
- Cette idée comme quoi TOUT ce qui nous arrive sur Terre serait l’œuvre d'une organisation me fait froid dans le dos.
Merci Garraty
Oh ! fais me la voir ! Tonna la voix de Jean dans ses tympans.
C'est fait exprès ?
Pas vraiment convaincu par la première. La seconde me rappelle quelque chose. La troisième mérite une nouvelle couche de peinture. Ce n'est pas qu'elle soit trop courte, ni qu'il faille la rallonger, mais l'ambiance gagnerait à être précisée et renforcée. Comment ça je suis pas clair ?
C'est fait exprès ?
Pas vraiment convaincu par la première. La seconde me rappelle quelque chose. La troisième mérite une nouvelle couche de peinture. Ce n'est pas qu'elle soit trop courte, ni qu'il faille la rallonger, mais l'ambiance gagnerait à être précisée et renforcée. Comment ça je suis pas clair ?
Récit imprimé. A vue de nez, j'ai vu beaucoup de ":" et de ";" dans les dialogues !
Ah j'ai pas promis un chef d’œuvre, Didier. C'est vrai que je fais quelques pléonasme, par momentDidier Fédou a écrit:Oh ! fais me la voir ! Tonna la voix de Jean dans ses tympans.
C'est fait exprès ?
La première histoire, même si elle ne t'a pas convaincu, elle est vraie hors un détail. Bon, la seconde fait allusion à une autre que tu as lue mais que des lecteurs n'auront pas découvert CQFD...
Puis la troisième, un simple coup de cœur lié au crack de 2008, une simple image...
Je ne tenais pas trop à mettre ce petit book, mais je me suis dit que Zaroff serait content de voir des textes aujourd'hui... Maintenant, ça va peut-être faire l'effet inverse
"Le Diable" est un récit abouti dans l'atmosphère. Les dialogues sont un peu faiblards mais on se laisse emporter par un style fluide. On reste sur notre faim sur le final malgré tout.
"Fiction ou réalité ?" est bien... mais ensuite ? Cela ressemble plus à une quatrième de couverture qu'à un texte développé et concluant.
"Milliards" est un pamphlet court et cinglant. Je l'ai apprécié. Percutant en peu de lignes.
"Fiction ou réalité ?" est bien... mais ensuite ? Cela ressemble plus à une quatrième de couverture qu'à un texte développé et concluant.
"Milliards" est un pamphlet court et cinglant. Je l'ai apprécié. Percutant en peu de lignes.
Merci.
Oui, faudrait toujours, ou presque, que je fasse plus long...
Oui, faudrait toujours, ou presque, que je fasse plus long...
Mêmes remarques que les collègues : tu pourrais pas les faire un peu plus long, monsieur Cadbury ?
C'est un texte qui ne laisse pas insensible !
C'est un texte qui ne laisse pas insensible !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
La première histoire est rigoureusement vrai.
La seconde est trop courte c'est vrai. Je l'ai utilisée comme support pour le concours des légendes urbaines. Tu peux y aller voir :
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1192-illuminatis
La seconde est trop courte c'est vrai. Je l'ai utilisée comme support pour le concours des légendes urbaines. Tu peux y aller voir :
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1192-illuminatis