-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

QCM [ancien atelier]

+4
Paladin
SILENCE
Jack-the-rimeur
Perroccina
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Lun 1 Juil 2013 - 14:58

Je ne savais pas vraiment où poster ce petit exercice, ce domaine était ce qu'il y a de plus proche.
A une époque, j'étais adjointe dans un lycée et je tentais vainement de réussir le concours pour le devenir officiellement. Je l'ai toujours raté, fort heureusement pour moi d'ailleurs mais les situations que j'ai pu rencontrer ou dont j'ai pu entendre parler m'ont inspiré ce petit QCM. Cela aura au moins servi à ça, c'est absolument sans prétention, je préfère prévenir.

http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/01/joke/


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Jack-the-rimeur Mar 2 Juil 2013 - 17:37

"Chère Madame,
J'ai la pénible tâche de devoir vous informer que le questionnaire grotesque et séditieux que vous faites circuler dans nos couloirs, et dont j'ai adressé à fins de sanctions disciplinaires un exemplaire au rectorat, a été retenu par celui-ci pour sa prochaine évaluation des candidats au poste de dirigeant d'établissement scolaire.
Vous trouverez votre nouvelle nomination et la prime afférente dans la poche gauche du cadavre écrasé dans la cour de...
Votre très obligé et déshonoré Directeur."

Entre "the substitute" et "le plus beau métier du monde", un petit bijou de lucidité grinçante avec une mention particulière pour les questions 6, 10, 14, 16 et 20.
La dérision en tant que repoussoir à la résignation est toujours un acte de salubrité mentale, le sursaut de dignité d'un esprit libre.
N'aie pas peur d'en abuser. Et en plus ça fait du bien.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par SILENCE Mar 2 Juil 2013 - 18:15

Ahh ! Perro, que de souvenirs... On se serait cru dans le collège où j'ai fait mes études en 6ème et 5ème. Le prof de sport bourré (ainsi que celui d'EMT d'ailleurs... Sans doute la raison pour laquelle il lui manquait un doigt !), les premiers émois génito-buccaux derrière les arbres bordant le gymnase, les profs déphasés, les élèves dingues ou ivres ou défoncés ou les trois... Ce questionnaire est un chef d'oeuvre Perro... Tu devrais le faire publier !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Mer 3 Juil 2013 - 14:50

Merci de vos commentaires. Pour la petite histoire, à la question 15, on a presque réussi à faire dire à l'élève que c'est le Père-Noël qui avait apporté la boulette pendant la nuit !
Je dois avouer que j'avais réellement écrit ça comme un exutoire au fur et à mesure de ce qui arrivait dans le lycée ou dans la région, ce qui ne m'a pas empêché d'exploser en vol. Enfin à toute chose malheur est bon, comme on dit, je ne crois pas que j'aurais repris l'écriture.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Mer 3 Juil 2013 - 14:53

Jack-the-rimeur a écrit:"Chère Madame,
J'ai la pénible tâche de devoir vous informer que le questionnaire grotesque et séditieux que vous faites circuler dans nos couloirs, et dont j'ai adressé à fins de sanctions disciplinaires un exemplaire au rectorat, a été retenu par celui-ci pour sa prochaine évaluation des candidats au poste de dirigeant d'établissement scolaire.
Vous trouverez votre nouvelle nomination et la prime afférente dans la poche gauche du cadavre écrasé dans la cour de...
Votre très obligé et déshonoré Directeur."

Ce texte est un faux, voilà le détail qui vous a trahi : prime afférente


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par SILENCE Mer 3 Juil 2013 - 15:53

Perroccina a écrit:
Jack-the-rimeur a écrit:"Chère Madame,
J'ai la pénible tâche de devoir vous informer que le questionnaire grotesque et séditieux que vous faites circuler dans nos couloirs, et dont j'ai adressé à fins de sanctions disciplinaires un exemplaire au rectorat, a été retenu par celui-ci pour sa prochaine évaluation des candidats au poste de dirigeant d'établissement scolaire.
Vous trouverez votre nouvelle nomination et la prime afférente dans la poche gauche du cadavre écrasé dans la cour de...
Votre très obligé et déshonoré Directeur."


Ce texte est un faux, voilà le détail qui vous a trahi : prime afférente

Excellent !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Paladin Mer 3 Juil 2013 - 15:58

C'est marrant parce que beaucoup des situations évoquées me font penser à certaines auquelles se trouve confronté le personnel des hôpitaux psychiatriques!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


QCM [ancien atelier] 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par SILENCE Mer 3 Juil 2013 - 20:12

Paladin a écrit:C'est marrant parce que beaucoup des situations évoquées me font penser à certaines auquelles se trouve confronté le personnel des hôpitaux psychiatriques!

je ne sais pas pourquoi Paladin mais ce parallèle ne m'étonne pas vraiment !!!
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Paladin Mer 3 Juil 2013 - 20:23

SILENCE a écrit:
Paladin a écrit:C'est marrant parce que beaucoup des situations évoquées me font penser à certaines auquelles se trouve confronté le personnel des hôpitaux psychiatriques!


je ne sais pas pourquoi Paladin mais ce parallèle ne m'étonne pas vraiment !!!

Sur les histoires de drogues et d'alcool qui circule (Les faux plafonds, c'est pratique!) Les relations sexuelles censées bannies de l'institution...Et concernant la question 3, il y a trois ans environ les deux économes de l'hôpital marseillais qui m'emploie ont été mises en examen pour d'importants détournements de fonds publics (Bon, ok, on est à Marseille mais quand même!)


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


QCM [ancien atelier] 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Jack-the-rimeur Jeu 4 Juil 2013 - 23:04

Mises en examen depuis trois ans ? le non-lieu ne doit plus être très loin.
Et des histoires de représentants du personnel qui se font rembourser à leur nom par l'entreprise des voyages en avion déjà payés par le syndicat, vous en voulez ? Ou sur les gestions à comptabilité variable des Comités d'Entreprise ?
Je t'arrange, tu m'arranges, on s'arrange... une bien belle chose que la solidarité.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Paladin Ven 5 Juil 2013 - 8:11

La mise en examen date d'il y a trois ans, elles ont été révoquées de l'hôpital mais les suites judiciaires je ne les connais pas et je m'en fiche un peu!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


QCM [ancien atelier] 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Ven 5 Juil 2013 - 16:56

Discussion de ce matin à la machine à café :
" Ils sont ch... les fournisseurs, sous prétexte que c'est un marché public, ils baissent les prix au maximum pour pour avoir le marché, puis l'année suivante ça augmente bien au-delà de la moyenne pratiquée ailleurs. Tout ça parce que ce sont des fonds publics. Pfff découragé
- Ensuite ils se plaignent de payer trop de charges et trop d'impôts."

C'est bien dans la même veine, l'argent public gaspillé ne manquera à personne, alors profitons-en !

Bref, le jour où tout le monde se sentira un peu plus responsable...
J'ai regardé encore ce matin, mes poules n'ont toujours de dents.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par laëtitia Ven 12 Juil 2013 - 12:39

C'est fou comme ce questionnaire m'inspire! je pourrais en faire un sur l'école primaire, les parents et leurs enfants, et d'aussi loin que me viennent les souvenirs: le concours CRPE, le monde des hypocrites et des "je vais te marcher dessus" quand tu passes ton concours et j'en passe!
La dernière question jette un froid, sans doute ce que tu as vécu et ce que bon nombre de non diplômés, suppléants, etc subissent...le monde de l'enseignement est déplorable en gestion humaine... à tous les niveaux visiblement!
J'ai bien ri... parce qu'il faut en rire! Wink

edit après relecture des posts *ba oui je le fais toujours après avoir posté mon interprétation* : Prime? vous avez dit prime? qu'est-ce que c'est ça?


Besoin de rêver pour avancer...
laëtitia
laëtitia
— — Maîtresse du Lolmdrrrr — — Gardienne du préau
— — Maîtresse du Lolmdrrrr — —  Gardienne du préau

Messages : 1231
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://desmondesimaginaires.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Perroccina Ven 12 Juil 2013 - 21:42

Merci Laetitia. En cherchant quelle était la dernière question je suis tombée sur une autre version où j'en ai trouvé quelques nouveaux que j'avais complètement oubliés. Je vous les livre comme ça :


24) Le dernier jour avant les vacances de Noel, une enseignante apporte un léger gouter pour ses élèves. Environ 200€ de chocolats et bonbons. Vous vous mettez à chanter :
a) "j'vous ai apporté des bonbons, parce les fleurs c'est périssable. Et les bonbons c'est tellement bon !"
b) "J'ai tout mangé les chocolats, j'ai tout fumé les Kraven A, et comme t'étais toujours pas là, j'ai tout vidé le rhum-coca."
c) " Cho ka ka o, Cho Chocolat, si tu me donnes des noix de coco, moi je te donne mes ananas"
d) Si vous, vous ne chantez pas, d'autres risquent de déchanter.


25) C' est le mois de janvier, après les bonnes résolutions de la nouvelle année arrive la DGH plus allégée qu'un yaourt de régime. Vous allez devoir annoncer de nouvelles suppressions de postes. Quelle est la méthode la mieux adaptée ?
a) Vous arrivez à la réunion, la mine défaite, pleurant sur les futurs postes que le rectorat va vous contraindre à supprimer.
b) Vous avez préparé un discours bien argumenté pour démontrer que cette nouvelle organisation sera plus performante d'un point de vue pédagogique.
c) Vous tournez en rond dans votre bureau carré, et cherchez la quadrature du cercle.
d) Oh ! Après tout, vous n'allez pas vous rendre malade pour quelques contractuels et vacataires qui vont se retrouver au chômage.

DGH : dotation globale horaire


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par laëtitia Sam 13 Juil 2013 - 11:23

J'adore cette manière ironique d'écrire! encore!


Besoin de rêver pour avancer...
laëtitia
laëtitia
— — Maîtresse du Lolmdrrrr — — Gardienne du préau
— — Maîtresse du Lolmdrrrr — —  Gardienne du préau

Messages : 1231
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://desmondesimaginaires.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

QCM [ancien atelier] Empty Re: QCM [ancien atelier]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum