De glace (TEXTE RETIRÉ)
+17
Eimelle
Blahom
Max
anouk
mormir
Naëlle
Jack-the-rimeur
Catherine Robert
Doumé
Zaroff
Paladin
Maerlyn
Perroccina
Tipram
FRançoise GRDR
Didier Fédou
SILENCE
21 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°3 : Légendes urbaines
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De glace (TEXTE RETIRÉ)
J'ai dû faire un peu bref l'autre jour (pour des raisons de basses contingences sans intérêt), mais j'aimerais ajouter quelques trucs.
- Spoiler:
- J'ai été emballé par ta façon de lier Régi au Bogeyman : Martha qui les voit côte à côte "tu aurais pu le toucher", et Régi lui-même qui ne peut apercevoir le "monstre" que dans un miroir. C'est très bien trouvé, de même que la connotation fantastique dans la moitié des premières disparitions.
Toutefois, si tu devais reprendre ce texte, je pense que tu y gagnerais encore à échelonner celles-ci dans le temps. Sept disparitions mystérieuses en moins de trois heures et sans le moindre signe avant-coureur, c'est beaucoup pour une entrée en action. Les manifestations paranormales fonctionnent généralement comme des phénomènes de résonance, il faut un terrain préalablement fertilisé : une disparition d'enfant, peut-être accidentelle, puis une autre plus curieuse le surlendemain, puis encore une, toujours plus bizarre le jour suivant, de quoi redonner de la vigueur au myhe du Bogeyman dans les esprits (avec, pourquoi pas, quelques doigts retrouvés dans certaines boîtes à lettres), afin de garder en point d'orgue la disparition simultanée des six derniers enfants.
Cela te prendrait sûrement deux-trois pages de plus mais, pour la progression dramatique, je crois que ça vaudrait le coup d'y réfléchir.
Deux petits détails encore :
- Régi n'envisage à aucun moment de contacter sa hiérarchie. Il devrait essayer, ne serait-ce que pour échouer et renforcer le sentiment d'isolation.
- Lors de la réunion publique, l'absence aux côtés de Régi de toute autorité locale : au moins le maire sinon le pasteur, fussent-ils incompétents et dépassés.
Des bricoles vénielles sans incidence sur la qualité de l'histoire.
Et merci aussi pour les clins d'oeil : Bruce Campbell, Alyssa Milano et la petite Dakota, la gamine qui ne rit jamais.
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
De glace...
Merci pour ce commentaire Jack. Tu as raison sur toute la ligne !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Le temps j'y ai mis, mais tout lu j'ai. Rien de plus intelligent à rajouter qui n'ait été dit par les camarades. Excellent. Quelques scories qui trainent et des fautes de frappe, ben rien à branler, on se laisse emporter. C'est un travail de pro. Envoie ça tout de suite aux AT.
On félicite bien les musiciens ou les comédiens. Alors à un écrivain, je dis merci, bravo.
On félicite bien les musiciens ou les comédiens. Alors à un écrivain, je dis merci, bravo.
De glace
Merci Didier !
Silence, si toutes tes histoires sont du même acabit, je vais rapidement devenir fan.
Pour un texte qui n'a quasiment pas été relu, si j'ai bien compris, y a rien de dramatique niveau orthographe et tout le tintouin. Le seul souci que j'ai eu à la lecture, c'est des phrases trop longues ou pas compréhensibles du premier coup par manque de virgules.
Bref, tu gères.
Pour un texte qui n'a quasiment pas été relu, si j'ai bien compris, y a rien de dramatique niveau orthographe et tout le tintouin. Le seul souci que j'ai eu à la lecture, c'est des phrases trop longues ou pas compréhensibles du premier coup par manque de virgules.
Bref, tu gères.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
De glace
Merci Naëlle. Le texte est effectivement loin d'être parfait et comme tu le dis j'ai tendance à omettre les virgules (cela vient peut-être du fait que j'ai longtemps abusé de ce signe de ponctuation, ma directrice de thèse enlevait presque systématiquement les virgules de mes phrases... Du coup j'évite d'en mettre maintenant, c'est malin !). Je compte reprendre ce texte et le retravailler (sur la forme et sur le fond) lorsque le concours sera terminé et lorsque j'aurais un peu plus de temps (pas avant le mois de juin maintenant). Encore merci,
S.
S.
Bravo Silence !
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Merci Perro... Suis ravi !
Pfouuu !
Je viens de lire. Quelle maîtrise ! Ce texte est littéralement aimanté ! Pas possible d'en sortir avant le dernier mot. Merci pour ce moment de plaisir !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Pff, un coup de bol !...
Non, je plaisante. Ton succès est amplement mérité et, apparemment, il n'y a pas eu photo à l'arrivée. Beau travail.
Tu remets le couvert quand ?
Non, je plaisante. Ton succès est amplement mérité et, apparemment, il n'y a pas eu photo à l'arrivée. Beau travail.
Tu remets le couvert quand ?
Merci Mormir. Ton commentaire me touche beaucoup.
Merci également à toi Jack... Je l'ai dit dans mon commentaire mais à mon avis ton texte était le mieux écrit de tous. Pour ce qui est de remettre le couvert, je ne sais pas encore. J'ai pas mal de trucs à faire en ce moment mais le plus vite sera le mieux.
Un truc encore parce que je ne l'ai pas encore dit mais : TwwT a raison quant à la qualité de ce forum... Merci donc à Zaorff et Pala d'avoir osé se lancer dans l'aventure de l'Écritoire.
Merci également à toi Jack... Je l'ai dit dans mon commentaire mais à mon avis ton texte était le mieux écrit de tous. Pour ce qui est de remettre le couvert, je ne sais pas encore. J'ai pas mal de trucs à faire en ce moment mais le plus vite sera le mieux.
Un truc encore parce que je ne l'ai pas encore dit mais : TwwT a raison quant à la qualité de ce forum... Merci donc à Zaorff et Pala d'avoir osé se lancer dans l'aventure de l'Écritoire.
Et j'ose l'affirmer : j'ai vu des "Palmes Académiques" décernées à des bien moins méritants !
félicitations
bravo c mérité
où peut-on voir le classement s'il y en a u n pour les autres candidats ?
où peut-on voir le classement s'il y en a u n pour les autres candidats ?
Va voir ici : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t445p90-resultats-des-concours-laureats-promus
Tu auras sur cette page le classement, les comm supplémentaires à ceux déjà postés sur chaque texte, un lien sous ces comm pour le classement complet dans un joli tableau et puis ensuite les diverses félicitations.
Tu auras sur cette page le classement, les comm supplémentaires à ceux déjà postés sur chaque texte, un lien sous ces comm pour le classement complet dans un joli tableau et puis ensuite les diverses félicitations.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5