Toutes vos questions sur le forum
+14
Léonox
Garraty
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Maerlyn
Doumé
Perroccina
SILENCE
Naëlle
Tipram
laëtitia
Didier Fédou
Zaroff
Paladin
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: Règlement et hébergement des textes :: Hébergement des textes et autres astuces
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Toutes vos questions sur le forum
Je crois que je vais abuser, Zaroff.
J'ai commencé par rédiger un message sur Word, et quand j'ai fait un copier-coller, je me suis aperçue que mon texte qpparaissait sur le forum avec des retours à la ligne et des espaces entre les paragraphes que je n'avais pas décidés.
C'était si inesthétique que j'ai tout retapé, directement sur la fenêtre de réponse, mais c'est frustrant, sans compter la perte de temps et le risque qu'un problème de connection me force à tout recommencer.
D'où la mise en page fantaisite peut-elle venir ? Y-a-t-il une manipulation que j'aurais faite par erreur ?
Merci d'avance.
Tipram
J'ai commencé par rédiger un message sur Word, et quand j'ai fait un copier-coller, je me suis aperçue que mon texte qpparaissait sur le forum avec des retours à la ligne et des espaces entre les paragraphes que je n'avais pas décidés.
C'était si inesthétique que j'ai tout retapé, directement sur la fenêtre de réponse, mais c'est frustrant, sans compter la perte de temps et le risque qu'un problème de connection me force à tout recommencer.
D'où la mise en page fantaisite peut-elle venir ? Y-a-t-il une manipulation que j'aurais faite par erreur ?
Merci d'avance.
Tipram
Tipram- — — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
Effectivement le forum déafit la mise en page de word.
Si c'est un simple message ce n'est pas trés grave, par contre si c'est un texte, une nouvelle, il vaut mieux en faire un PDF et l'héberger comme expliqué là: https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t2-heberger-un-texte-et-le-mettre-en-ligne
Si c'est un simple message ce n'est pas trés grave, par contre si c'est un texte, une nouvelle, il vaut mieux en faire un PDF et l'héberger comme expliqué là: https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t2-heberger-un-texte-et-le-mettre-en-ligne
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Paladin a écrit: Si c'est un simple message ce n'est pas trés grave
Il s'agit des messages que je rédige sur le forum. Il m'est arrivé d'en perdre en faisant une fausse manip. C'est râlant quand le texte est un peu long.
Merci en tout cas de m'avoir répondu si rapidement.
Tipram
Tipram- — — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
question
Bonjour,
Je suis en train de rédiger ma nouvelle pour le concours de l'Écritoire et je me posais la question suivante : comment faire pour insérer une image de présentation avec le titre de la nouvelle (comme ce qu'a fait Paladin pour sa nouvelle Hanako-san par exemple) ? Est-ce compliqué ?
Je suis en train de rédiger ma nouvelle pour le concours de l'Écritoire et je me posais la question suivante : comment faire pour insérer une image de présentation avec le titre de la nouvelle (comme ce qu'a fait Paladin pour sa nouvelle Hanako-san par exemple) ? Est-ce compliqué ?
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
question
Ah ! Ok ! Au temps pour moi... Merci Pala !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Zaroff et Paladin, êtes-vous au courant que depuis quelques temps, à chaque fois que j'ouvre une nouvelle page sur le forum, apparait un site de jeux ou un truc qui parle de fantasia ?
J'espère que c'est voulu, même si c'est un peu casse-pieds, l'autre option est un peu plus inquiétante.
J'espère que c'est voulu, même si c'est un peu casse-pieds, l'autre option est un peu plus inquiétante.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Ce sont des sans doute des pubs intempestives liées à forumactif. Si tu as FIREFOX, tu peux utiliser le module addblock et tu ne seras plus embêtée.
Et sinon, tu peux régler ce choix dans " Options internet " sur ton disque dur.
Doumé- — Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
Merci, j'irai voir ça rapidement.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Vous aviez faits un post résumant les infos du dernier concours (consignes, thème, deadline, votes, etc) ? Parce que je n'en trouve aucun.
Va dans les trois dernières rubriques (en bas) de Concours N°3 Légendes urbaines,
Tu verras :
- Pitch,
- sondages,
- propositions avant sondages.
Tu verras :
- Pitch,
- sondages,
- propositions avant sondages.
Doumé- — Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
Oui, ça j'avais vu. Mais justement (à moins que je cherche vraiment mal), ça veut dire qu'il faut fouiller à travers tous les posts de trois différents topics pour trouver les infos. Ce serait bien d'avoir un topic dont le premier post résume tout.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5