Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Léo

+11
Violaine
Tobermory
Cancereugène
Nao76
Tak
Collapsus
FRançoise GRDR
Blahom
Paladin
SILENCE
Murphy Myers
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message par Endymion Mer 31 Aoû 2022 - 13:54

Salut Murphy !
J'ai bien aimé l'idée du garçon qui joue avec 2 poupées et se fait harceler avec les conséquences que cela peut avoir. On comprend évidemment qu'il se passe quelque chose avec ces poupées, en revanche, et malgré une belle scène finale, j'ai du mal à comprendre ce qu'elles font réellement, ces poupées... Sinon, un bon texte vraiment, dans sa construction comme dans le fond.
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message par Murphy Myers Mer 31 Aoû 2022 - 13:55

Oui, il y aurait matière à revenir à du vaudou classique assez facilement.

Par contre, pour la tirade citée, elle me parait assez naturelle au contraire : l'ado répond du tac-au-tac avant de se dire qu'il n'a pas à se justifier et de couper court à ses explications.
Pour les parents qui ne laissent pas sortir les gosses de la voiture le temps de récupérer un truc en 2 minutes, ça fonctionnerait dans une famille à peu près saine, je suis d'accord. Mais là, on est sur une famille dysfonctionnelle, avec une brute livrée à elle-même et pouvant de toute évidence faire ce qui lui chante sans craindre la moindre conséquence. Entre la mère tête en l'air qui peut s'éterniser sur place pour x raisons, et le gamin qui se moque des représailles, ça me parait crédible qu'il sorte de la voiture dès la première minute et erre le long des quelques maisons du quartier pour tuer le temps.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message par Murphy Myers Mer 31 Aoû 2022 - 14:13

Endymion a écrit:Salut Murphy !
J'ai bien aimé l'idée du garçon qui joue avec 2 poupées et se fait harceler avec les conséquences que cela peut avoir. On comprend évidemment qu'il se passe quelque chose avec ces poupées, en revanche, et malgré une belle scène finale, j'ai du mal à comprendre ce qu'elles font réellement, ces poupées...  Sinon, un bon texte vraiment, dans sa construction comme dans le fond.

Merci Endymion.
J'ai failli louper ton message.
Oui, le pouvoir de la poupée reste nébuleux en l'état. Il s'agit d'une poupée vaudou à l'envers : elle agit non pas sur autrui, mais sur la personne qui s'en sert. Pour faire simple, quoi qu'il lui fasse à elle, ça nous arrive à nous aussi. D'où le sort final de la brute. Mais comme dit, dans le texte, cette explication n'a rien d'évident.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Léo - Page 3 Empty Re: Léo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum