Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Séries regardées (tous supports) 2022

+2
Similien
Tak
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2022 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2022

Message par Collapsus Ven 17 Juin 2022 - 13:54

Sympas tes chroniques séries et films, Tak. De mon côté, depuis des mois, je ne regarde que le premier épisode des séries, ça me suffit.

Exception : SEVERANCE, pour moi la série de l'année. La saison 1 pourrait se suffire à elle-même, car la fin est fort satisfaisante. Pour une fois, la conduite ouverte des dernières scènes autorise une saison 2, mais ne l'impose pas. Les acteurs sont fabuleux, l'ambiance flotte entre bizarroïde dystopique et drame humain larvé. J'ai plongé dedans avec une délectation que je n'avais plus connu depuis des lustres.
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2022 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2022

Message par Murphy Myers Ven 17 Juin 2022 - 14:22

Même avis pour Severance, une vraie bonne surprise !
J'ajouterais que, pour une fois, on sent que les créateurs savent où ils vont, avec une première saison qui monte lentement en puissance jusqu'à un final tendu d'un bout à l'autre et une ouverture qui laisse supposer que la saison 2 sera tout aussi maîtrisée, avec des objectifs scénaristiques bien définis dès le départ (là où bien trop de séries se perdent dans des épisodes - voire des saisons - de remplissage sans but particulier).
A confirmer à sa sortie, mais s'ils arrivent à maintenir le niveau et à conserver cette ambiance d'inquiétante étrangeté permanente, ce sera clairement une grande série, tous genres confondus, à mes yeux.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2022 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2022

Message par Tak Mer 22 Juin 2022 - 20:14

Fini la 4e (et ultime) saison d'Ozark et jusqu'au bout, j'aurais pris mon pied !
Que ce soit la direction d'acteur, la mise en scène ou les excellents dialogues toujours au cordeau, la série assure sur tous les plans et je dois dire que même si la dernière ligne droite accumule parfois un peu trop de rebondissements pour son propre bien, on se laisse tout de même embarquer sans mal par les mésaventures criminelles de la famille Byrde. Que dire de plus que je n'ai pas déjà dit à ce sujet ? Ben pas grand-chose, hormis que ça a été une des séries vues ces dernières années qui m'aura le plus accroché et elle se termine (sans tirer en longueur, il faut le préciser) avec une certaine élégance, tout en gardant cette approche noire qui l'a caractérisée dès le début.
Bref, un gros coup de cœur en ce qui me concerne.

Et du coup, mon agenda "séries" ayant libéré un créneau, ben je me suis lancé dans la S4 de Stranger Things.
Je dois dire, j'y allais pas forcément super emballé (les deux dernières saisons ne m'ayant pas laissé de souvenirs impérissables, malgré quelques très bons moments), mais dès le début j'ai vite retrouvé mes marques et ce petit parfum de madeleine de Proust fantastique "old-school" qui fait toujours du bien là où ça passe. Je confirme que cette première salve d'épisodes est plus emballante que ceux de la précédente saison, mais j'ai quand même peur qu'on finisse par retrouver le même canevas habituel et sans grande surprise pour ménager l'intrigue... On verra bien, mais pour l'instant ça reste toujours aussi plaisant à regarder.
Et puis niveau réal.,  c'est quand même franchement bien gaulé, certains plans paraissent conçus pour être regarder sur un grand écran en 3D : visuellement, rien à dire, c'est vraiment la classe !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2022 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2022

Message par Paladin Mer 7 Sep 2022 - 22:02

Je préfère qu'on continue en ouvrant, comme avant  un fil par serie. Celles qui seront alimentées resteront de fait en haut du forum, les autres redescendront, comme ca on pourra plus facilement s'exprimer sur celles qui donnent le plus à discuter !

Donc je cloture ce fil généraliste. Ouvrez un nouveau à chaque fois que vous abordez une nouvelle série. Pour les anciennes, je vais essayer de déplacer les principales au cur et à mesure.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2022 - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2022 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum