-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

+10
Zaroff
Murphy Myers
Blahom
Trantor
Nao76
Paladin
SILENCE
Ratator
Tak
Catherine Robert
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Cancereugène Jeu 13 Jan 2022 - 20:30

Bravo Trantor, tu suis les traces de Silence et Murphy ; ce serait bien qu'ils reviennent un peu parmi nous, tes victoires sont trop simples, il te faut des challengers !
Bon, il y a Catherine, certes. J'ai adoré son texte, c'est une bonne idée bien exploitée, j'étais bien dedans. Y'a le petit truc, quoi.
Sans le vouloir, j'ai mis en avant certains auteurs inconnus (Ratator) ou presque (Nao) ; c'était sincère, j'aime vraiment leurs textes.
Les valeurs sûres sont venues après, Blahom bien sûr, Trantor, évidemment, Françoise bien entendu (dernière du classement ? C'est quoi ces votants, non mais !)
Et puis les revenants, avec de très bons textes aussi, mais fallait bien classer, alors voilà, Similien et Jack vous fermez la marche...
Franchement, avec un thème aussi chelou, je trouve que cette sélection valait la peine d'être lue !

Mon classement ne m'étonne pas. Je m'attendais même à finir dernier, et je pense que cela aurait été justifié. Même si l'idée m'est venue très vite, je n'ai jamais réussi à lui donner du corps, et en plus, j'ai bien failli foirer la deadline. Du coup, je l'ai écrit trop vite. Mais je tenais à participer coûte que coûte. J'ai tendance à m'éloigner du forum - et de l'écriture d'une manière générale - alors je m'accroche aux concours, même si je propose un truc pas vraiment top. Mon orgueil n'en souffre pas !

Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par FRançoise GRDR Ven 14 Jan 2022 - 0:38

Je félicite Trantor cheers : il le mérite bien. J'avais un faible pour le texte de Cath par contre...
Dommage pour moi, c'est le jeu. Je n'arrive toujours pas à me restreindre à une idée simple sur un thème ! Un jour, j'espère réussir à maîtriser parfaitement cet espace restreint de la nouvelle Rolling Eyes
Superbes participations en tous cas.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Similien Sam 15 Jan 2022 - 17:41

Bravo à tous, et merci aux quatre votants non-participants. C'est chouette d'avoir eu votre apport ! 👍
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Ratator Sam 15 Jan 2022 - 18:49

C'est quand le prochain concours, qu'on remette ça 🙃
Ratator
Ratator
Apprenti égorgeur

Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Paladin Sam 15 Jan 2022 - 20:26

Depuis pas mal de temps, on fait, après l'hiver, un concours au printemps et un de textes plus courts en juillet. Mais là quand même, la participation baisse, faut qu'on en discute.


Dernière édition par Paladin le Sam 15 Jan 2022 - 22:06, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Cancereugène Sam 15 Jan 2022 - 20:48

Il y a eu moins de participants au dernier concours, mais je pense qu'il s'agit d'un fait du moment. Pour ma part, j'ai bien failli passer à côté, pour des raisons personnelles, et sans doute liées de près ou de loin à la Covid, et j'imagine que pas mal d'auteurs ont été occupés à autre chose sur la période. Faut pas enterrer les concours sur la base de ces indisponibilités.
C'est mon idée. Ne perdez pas la foi, je le dis aux Admins, nos Dieux !! :mrgreen:
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Murphy Myers Sam 15 Jan 2022 - 21:24

Je plussoie. La fin d'année est rarement ma période la plus productive, cette année plus encore que d'habitude. Il semble que ça a été le cas pour beaucoup d'entre nous cette fois, que ce soit pour le concours ou la participation générale d'ailleurs.

Mais là où je savais dès le départ que je ne pourrais pas participer à ce concours, je compte bien tenter celui de mars/avril. Même si ne peux évidemment rien garantir sans connaître le thème et l'inspiration que j'aurais sur le moment, je me prépare d'avance des sessions de réflexion et quelques weekends de libre dans cette période.

Après, à voir ce qu'en pensent les autres, bien sûr !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Paladin Sam 15 Jan 2022 - 21:59

Cancereugène a écrit:
C'est mon idée. Ne perdez pas la foi, je le dis aux Admins, nos Dieux !! :mrgreen:

Ca vous rappelle votre enfance, ça, les gars :

Une force en flamme
Qui brûle tout au fond de toi
Et l'espoir qu'un jour
Tu nous rendras la joie
Tes chemins sont de feu
Les monstroplantes foudroient
Mais si tu ne perds pas la foi
Tu trouveras la voie...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Nao76 Dim 16 Jan 2022 - 11:59

Moi ça me parle pas Paladin.

En revanche, je suis d'accord avec Cancereugene, je trouverais dommage d'enterrer les concours. Surtout que c'est surtout ça qui tient le forum pour une bonne part. Si on les supprime... Ça risque pas de tuer le forum ?

Moi je vote pour les garder. 😏


Comment a-t-il fait pour paraître si normal ? C'est ça le plus atroce . Qu'il soit si ... sympathique .
- Les psychopathes arrivent à tromper tout le monde .
Le dompteur de lions, Camilla Läckberg
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Trantor Dim 16 Jan 2022 - 12:25

Ouais, regardons autour de nous, tout est en berne.
Vous, je sais pas, mais mes bouquins, à part mes ventes directes aux deux cent lecteurs qui me suivent, j'en vends  des clopinettes. Je suis quelques  club de lecture (dans la vraie vie), c'est le calme plat. J'avais une causerie prévue en février, elle est reportée, l'organisateur estime, avec raison, qu'on ne va pas rallier du monde.
Je fais un peu de pub. Indépendamment des ventes, je vois le nombre de fois que ma pub est présentée, c'est à dire le nombre de personnes qui cherchent mes mots clefs. Le traffic a été diminué par trois cette fin d'année.

Donc, nous sommes dans un tunnel. Attendons d'en sortir avant de changer quoi que ce soit.
Et puis je rejoins Nao, les concours sont la colonne vertébrale du forum, pourquoi pas un petit concours sympa sur le thème de la renaissance au printemps?
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Paladin Dim 16 Jan 2022 - 13:53

Je ne suis pas pour supprimer les concours, c'est autour d'eux que vit le forum. Je dis qu'il faut un peu faire un bilan et réfléchir à redonner un peu de vitalité à l'Ecritoire, vieux forum, quand même ! Et aussi quel genre de concours vous voulez pour la prochaine fois, qui vous motiverait plus.

Nao76 a écrit:Moi ça me parle pas Paladin

Et pour la citation que je faisais plus haut :
(C'est vieux, quand mon fils de bientôt 38 ans le regardais il ne devait pas avoir cinq ans, ou par là, mais ça a dû repasser depuis) :



(D'après Wikipédia, en France, cette série est diffusée à partir de 1985 sur TF1 dans l'émission Salut les petits loups et rediffusée dans les années 1980, 1990 et 2000 sur TF1, La Cinq, TMC Monte Carlo, Mangas et NT1. Donc, vous avez bien dû connaitre !)


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Paladin Lun 17 Jan 2022 - 18:35

Voilà, j'ai ouvert un nouveau fil pour parler de tout, faire vos propositions et donner votre avis : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t4512-on-reflechit-a-propos-des-concours-et-du-forum


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours Drôle d'objet, vainqueur : Trantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum