-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

+8
Collapsus
Murphy Myers
kalcidian
Mnémosyne
Similien
Nao76
Paladin
Tak
12 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Tak Mar 25 Oct 2022 - 9:25



The Smile, c'est un side-project réunissant deux membres de Radiohead (Thom Yorke et Johnny Greenwood), leur habituel producteur Nigel Godrich à la basse et le batteur Tom Skinner issu de l'excellente formation afro-jazz britannique Sons of Kemet. Un joli line-up dont la musique rappelle forcément celle de RH, mais apportant aussi pas mal de nouvelles choses, dont cette coloration jazzy qui amène leur musique vers d'autres rivages, mais tout aussi passionnants.
À écouter, pour les oreilles curieuses Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par kalcidian Mar 25 Oct 2022 - 22:30

C’est pas mal. Je vais écouter d’autres chanson pour voir si c’est vraiment ma came mais ça semble vraiment cool au premier abords.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Tak Mar 25 Oct 2022 - 23:36

kalcidian a écrit:C’est pas mal. Je vais écouter d’autres chanson pour voir si c’est vraiment ma came mais ça semble vraiment cool au premier abords.

Ben si tu connais et apprécie un minimum Radiohead, je pense que ça pourra te parler Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par kalcidian Mer 26 Oct 2022 - 10:21

Tak a écrit:
kalcidian a écrit:C’est pas mal. Je vais écouter d’autres chanson pour voir si c’est vraiment ma came mais ça semble vraiment cool au premier abords.

Ben si tu connais et apprécie un minimum Radiohead, je pense que ça pourra te parler Wink

Je ne connais pas très bien leur discographie pour tout dire. Je devrais peut-être commencer par là 😂


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Tak Mer 26 Oct 2022 - 20:49

kalcidian a écrit:
Tak a écrit:
kalcidian a écrit:C’est pas mal. Je vais écouter d’autres chanson pour voir si c’est vraiment ma came mais ça semble vraiment cool au premier abords.

Ben si tu connais et apprécie un minimum Radiohead, je pense que ça pourra te parler Wink

Je ne connais pas très bien leur discographie pour tout dire. Je devrais peut-être commencer par là 😂

Tu peux, mais ce n'est pas indispensable, leur musique est se suffit à elle-même. Mais évidemment, Radiohead est un groupe tellement énorme que tu ne peux pas passer à côté Wink

De mon côté, petite découverte du jour avec Fuzz, side-project du multi-instrumentiste Ty Segall, qui est probablement avec John Dwyer, l'un des papes du garage psych américain. Ca tape bien, ça riffe à la 70's (Black Sab' n'est pas loin), tout en restant très décontracté et fun. Pile poil le genre de trucs que je kiffe !



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Tak Lun 31 Oct 2022 - 18:12

Allez, puisque je suis d'humeur, une petite playlist Halloween, un peu orientée metal, mais pas que :

La musique souvent dissonante des new-yorkais n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais je trouve que l'ambiance plutôt dark du morceau colle très bien au thème :


Bon, on muscle un peu le jeu, avec un de mes instru' préférés de la Vierge de Fer, qui même si elle parle plutôt Carpathes et longues canines, reste quand même plus ou moins dans l'optique :


On accélère encore un coup avec les Citrouilles germaniques, avec le titre culte qui porte bien son nom et situé en plein durant la période dorée du groupe. Du très bon speed metal à la teutonne comme on en fait (presque) plus, rempli de parties instrumentales de folie :


Ici, on navigue en plein thrash technique (et toujours allemand, oui, ils sont forts ces boches, quand même ! ), avec un standard de la musique classique repris façon metal qui pique, mais porté surtout par cette ambiance occulte du meilleur effet, dépeignant à merveille une nuit de sabbat sur une montagne lugubre. Gros kiff !


Restons dans le bon vieux thrash avec l'excellent Inquisition Symphony de Sepultura. Là, inutile de préciser pourquoi le titre figure dans cette playlist (hum, ça sent la peau de sorcière cramée par ici! ), mais ça reste un putain d'instru' ravageur et apocalyptique qui fera fuir tous les minots en quête de futures carries lol et par moments, j'y trouve même un petit air de Call of Ktulu, même si l'approche n'est pas du tout la même :


Calmons un peu le tempo avec LE titre qu'il aurait été inconcevable de ne pas intégrer à cette playlist, au climat toujours aussi glaçant et funèbre, plus d'un demi-siècle après son enregistrement :


Vous voulez du lugubre et du macabre, qui donne envie d'aller sucer la carotide du voisin ? Ben en voilà une bien sympa, toujours aussi hypnotique et traversée de délicieuses zébrures électriques. Indémodable :


Changement de registre complet avec les français de Shub-Niggurath (quel délicieux nom de groupe, n'est-il point ? ), qui donnent dans un espèce de Zeuhl sinistre et habité et que je trouve complètement en phase avec la thématique du jour. Et tant pis si vous êtes pas d'accord, de toute façon m'en tape c'est moi le DJ, ahah ! Razz


Alors là, c'est vraiment ma sensibilité perso, mais je trouve dans les arrangements et les chœurs quelque chose de baroque et lorgnant vers une Fantasy sombre, qui colle assez bien selon à l'atmosphère d'Halloween. Dans tous les cas, un putain de morceau !


Et pour finir, un petit bonus qui n'a rien à voir (musicalement parlant) avec ce qui précède, mais qui est tout à fait dans le ton, en cette belle nuit de Walpurgis :


Bon, en cherchant un peu, j'aurais pu encore en rajouter quelques caisses, mais avec ça, y'a déjà de quoi faire ! Et vous, vous écoutez quoi en ce 31 octobre ? Smile


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Mnémosyne Mar 1 Nov 2022 - 0:00


Jolie playlist ! Wink

Je poste celle-ci parce qu'on l'a oubliée, sans doute qu'elle est trop évidente, mais toujours aussi belle !






Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Tak Mer 9 Nov 2022 - 15:50

Ces temps-ci j'écoute pas mal beaucoup de metal, mais entre deux assauts frénétiques de double grosse  caisse, je redescends parfois sur terre avec des trucs un peu plus "softs", genre ça :

https://fleuvesnoirs.bandcamp.com/track/valentin-fullspeed

Ou dans un registre différent, du bon King Crimson à la sauce "électro" :



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Martin- Mar 15 Nov 2022 - 2:24



Je trouve ça trop cool les ponts dans l'art. Et je pense que c'est le cas de cette chanson qui partage son titre avec un tableau Edward Hopper.
Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Sun-in10
Hopper c'est un peintre balaise parce que sur la fin de son œuvre, le mec il traitait la lumière comme un sujet et déjà, rien que là, il y a une petite prouesse technique et intellectuelle.

Mais là où je trouve que le bonhomme est excessivement talentueux c'est dans cette capacité à dépeindre l'impersonnel de façon intime et parlante. Exactement comme Sun in an empty room qui représente une scène somme toute banale mais qui fait forcément écho à une sensation qu'on connaît tous ; celle d'une pièce vide et tout ce que ça peut inspirer. On peut y ressentir le souffle revigorant d'un nouveau départ, l'infini potentiel d'une nouvelle vie ou alors l'exact opposé : Celui du déménagement quand on était p'tit, celui qui fait un peu mal au cœur parce qu'on quitte les copains, ou bien celui qui est angoissant parce qu'on quitte le domicile familial... Ou encore on peut ressentir l'atmosphère d'une chambre fraichement dépouillée d'un membre de la famille qui nous a quitté, d'une chambre en construction parce qu'on s'apprête à y accueillir un enfant...
Finalement pour un tableau aussi impersonnel et peu vivant, je trouve qu'il reflète un tas de choses variées. J'imagine que c'est l'aspect "murs vides" qui permet cette floppée d'interprétations.

Mais à l'origine je voulais pas vous parler de peinture, je voulais vous parler de la chanson tout en haut que je trouve très cool parce qu'elle fait le pont entre cette toile et une rupture amoureuse. Alors il y a tout de suite l'image de la maison ou de l'appart qu'on vide parce qu'on se sépare et on se demande si finalement, il n'y a pas autre chose que du soleil dans cette pièce vide. Et en fait il y a un tas de trucs pour le chanteur ; des remords, des souvenirs, l'angoisse de la solitude... Et aussi un peu de soleil sur le mur.

Comme je disais, les ponts dans l'art, c'est cool.


Dernière édition par Martin- le Mer 16 Nov 2022 - 2:15, édité 2 fois


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par kalcidian Mar 15 Nov 2022 - 7:13

La chanson et la tableau me plaise vraiment bien. Ton explication du tableau de Hopper aussi.

Ma dernière découverte musicale que je n’arrive pas à classer. Je n’arrive pas non plus encore à savoir si j’aime ou pas. Soften The Glare. Une fusion metalo-jazzy-expérimentale du slide project de Ryan Martinie, le bassiste de Mudvayne.



Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Martin- Ven 25 Nov 2022 - 2:52



Caplan est un artiste que j'affectionne beaucoup.
D'abord je trouve que ce mec a un charisme et une voix qui ne laissent pas indifférents mais surtout, pour sa musique.

Si on parle purement de sonorités, c'est un patron de la folk mais avec un twist de musique traditionnelle juive ashkénaze que je trouve parfaitement savoureux.
Mais c'est sur les textes et ses thématiques que je trouve qu'il se démarque ; il y a un peu de ce que j'appellerai du "romantisme noir". Je veux dire par là qu'on retrouve cette exaltation du sentiment en opposition à la raison mais dans un registre un peu moins noble.

Ce morceau illustre plutôt bien mon propos, en particulier dans son refrain :
I climbed up the mountain just to kill my son
An angel tried to stop me with a ram
Well he said "Your mind's infected", but I said "You lack perspective"
Ici, c'est le passage de la Bible dans lequel Dieu cherche à éprouver la foi d'Abraham en lui ordonnant de sacrifier son fils avant de le faire cesser au dernier moment. Mais dans la chanson de Caplan, le personnage ne se laisse pas arrêter par l'intervention divine et quand l'ange lui dit qu'il est un peu détraqué, il lui rétorque qu'il manque un peu d'ouverture d'esprit.

Certains textes de Caplan sont profondément mélancoliques ou simplement magnifiques. Mais celui-ci est empreint d'une ironie à la fois sauvage et poétique. Et j'aime beaucoup ça !


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Tak Ven 25 Nov 2022 - 17:45

Je ne suis pas un fan absolu de folk, mais effectivement les sonorités klezmer ajoutent un petit quelque chose d'original et de personnel à la chose (ça change un peu du folk boisé et acoustico-champêtre qu'on a l'habitude d'entendre ces derniers temps).

De mon côté, changement de registre absolu, ces temps-ci j'écoute beaucoup de metal et je ressors mes vieux classiques thrash. Ca défouraille bien comme il faut ! :metal:



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Martin- Dim 27 Nov 2022 - 5:35

Ha ! Pour défourailler, ça défouraille !
C'est le genre de métal que j'écoute pas à la maison mais que j'apprécie le temps d'un concert en plein air. Ça fleure bon les soirs d'étés qu'on termine couvert de bière et de sueur Very Happy



Billy Joel c'est un peu le Goldman américain dans ma tête (je suis pas certain que la comparaison soit archi-pertinente mais je l'ai toujours vu comme ça le bougre).
C'est un type que tout le monde semblait avoir oublié ces dix dernières années mais récemment il a été un peu remis sur le devant de la scène pour la très bonne adaptation de l'excellentissime série de comics "The Boys" (faut que je vous parle de cette série d'ailleurs).
Il y a un personnage qui fait beaucoup référence à Joel et certains de ses morceaux sont utilisés dans la série mais mon préféré, c'est celui-ci. Sans doute pour sa thématique maritime, les images surpuissantes dans le texte et l'énergie de la chanson en elle-même. De toutes façons, tout cet album était incroyable !


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par kalcidian Dim 27 Nov 2022 - 8:17

Martin- a écrit:Ha ! Pour défourailler, ça défouraille !
C'est le genre de métal que j'écoute pas à la maison mais que j'apprécie le temps d'un concert en plein air. Ça fleure bon les soirs d'étés qu'on termine couvert de bière et de sueur Very Happy



Billy Joel c'est un peu le Goldman américain dans ma tête (je suis pas certain que la comparaison soit archi-pertinente mais je l'ai toujours vu comme ça le bougre).
C'est un type que tout le monde semblait avoir oublié ces dix dernières années mais récemment il a été un peu remis sur le devant de la scène pour la très bonne adaptation de l'excellentissime série de comics "The Boys" (faut que je vous parle de cette série d'ailleurs).
Il y a un personnage qui fait beaucoup référence à Joel et certains de ses morceaux sont utilisés dans la série mais mon préféré, c'est celui-ci. Sans doute pour sa thématique maritime, les images surpuissantes dans le texte et l'énergie de la chanson en elle-même. De toutes façons, tout cet album était incroyable !

Hughie et Billy Joël. C’est une grande histoire familiale (je suis sur la saison 3 de « The boys » justement donc…). J’avoue que je ne connais que quelques chanson mais je pense pas que la comparaison soit si hasardeuse que ça en fait. C’est un artiste pop comme JJG mais à l’échelle des US.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Tak Mer 30 Nov 2022 - 23:16

Bon ben puisque je suis toujours dans une mood très metal, allons-y, gaiement : Metallica sort son prochain album en avril prochain et pour nous mettre l'eau à la bouche, ils nous proposent en attendant un premier single par dégueu' du tout, bien dans le style de leurs dernières productions.
Pas complètement dingue, mais assez sympa néanmoins pour donner envie d'en savoir plus :



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022) - Page 8 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum