Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

+19
Jack-the-rimeur
Raven
Sacripan
Amairgen
Blahom
Martin-
FRançoise GRDR
Brimstone
Cancereugène
Endymion
Hellaz
Petit-Carmin
kalcidian
Paladin
Collapsus
Murphy Myers
Mélodie Or
Mnémosyne
Tak
23 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Tak Mar 14 Jan 2020 - 19:38

Oui, parce qu'il faut bien renouveller un peu les sujets et que j'écoute pas mal de musique ces temps-ci (à défaut d'écrire), je lance donc le nouveau topic musical !

Hypno5e - A Distant Dark Source :
Découverte récente, dans un registre metal moderne/progressif/core, c'est pas mal branlé du tout et en plus ils sont français ! Attention, ça envoie du gros son (et de jolies mélodies, aussi) :


Dans un tout autre registre, actuellement je suis en plein trip progressif, alors je reviens un peu aux essentiels :



Marillion - The Web
C'est évidemment très mélodique et sophistiqué, mais certains riffs ou passages pour un groupe de ce genre et de cette époque, durcissent étonnement (et agréablement) le ton, à une époque où le prog était considéré comme has-been. Mais Marillion a bousculé tout ça au début des années 80, avec des albums marquants comme Script for a Jester's Tears ou le culte Misplaced Childhood, qui bien catalogués "pur prog" à synthés, réussissait quand même à plaire aux métalleux, grace à une intensité peu commune.
Et les atmosphères sombres, couplées aux vocaux théâtraux (mais maîtrisés) de Fish et aux fabuleux solis de Steve Rothery, contribuent à créer un canevas particulièrement riche et prenant autour des compositions.
Bref, de la belle oeuvrage !  Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) 3980218871 (et contrairement à ce qu'affirment certaines mauvaises langues, est loin d'avoir aussi mal vieilli que ça).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Mnémosyne Mar 14 Jan 2020 - 23:34


Chouette, un topic musique ! :mrgreen:

Bon, avec la vibration ma philosophie est simple : si une musique met mon âme aux arrêts, qu'elle m’arrache du temps et de l'espace, elle atterrit dans ma playliste. Sur ce principe, je peux sélectionner une seule piste d'un album comme le prendre tout entier s'il est plaisant à mes oreilles (me tapez pas...).
Je n'ai également aucune culture musicale, je découvre régulièrement, et tout à fait par hasard, des groupes que vous connaissez sans doute depuis des lustres, vous aurez bien des occasions de me traiter d'inculte profonde et de saisie des îles ! : D

Je commence avec trois titres découvert récemment et qui m'ont particulièrement transporté.

Sleep Party People - I'm not Human


Mansionaire - Easier


Old Gods of Asgard - Take Control


(me tapez pas...)


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Mnémosyne Ven 17 Jan 2020 - 15:15



MISSIO, un groupe que j'ai découvert il y a peu. Au début le son particulier m’incommodait légèrement, mais l'ambiance me plaisait suffisamment pour que je fasse l'effort d'y accoutumer mon oreille et je ne le regrette pas, la balade est agréable !
Bon, j'ai parcouru un peu leur travail, tout n'est pas à mon goût, loin de là, mais celles-ci, entre autres, ont accompagnés quelques nuits d'insomnies très inspirantes... : D

Spoiler:

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Mélodie Or Ven 17 Jan 2020 - 16:05

Merci pour la découverte de Missio ! ça m'inspire pas mal ça ^^


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Mélodie Or Ven 17 Jan 2020 - 16:07

Du coup j'ai un peu écouté d'autres songs.. J'apprécie beaucoup celle-ci ::



Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Mnémosyne Ven 17 Jan 2020 - 16:26


De rien, contente que ça te plaise ! : )
Si tu préfères des titres plus doux il y a aussi celle-là : Can I Exist
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Tak Sam 18 Jan 2020 - 11:16

A l'époque de mon adolescence, je me faisais souvent des soirées-fumette sur fond de Pink Floyd avec un pote, qui avait la réputation d'avoir les goûts musicaux des plus étranges.
Je me souviens encore de la gueule que j'ai tiré lorsqu'il m'a sorti ça, avant de m'en faire écouter quelques mesures (je ne crois pas avoir supporté un morceau en entier lol) :

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) 51y4iVC3ycL

Et pourtant, avec du recul et un tas de découvertes bizarres entre-temps, je dois me rendre à l'évidence : la musique de Magma est géniale !
Alors oui, il faut aimer le jazz, les chorales, les aspirations symphoniques et les langues bizarres inventées de toutes pièces, mais une fois assimilé l'identité hors-normes et ses schémas harmoniques, on pénètre dans un autre monde, sombre et mystique à la fois, pareil à nul autre. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je m'y perds et plus j'écoute, plus je réalise la rigueur sans faille de ces symphonies d'un autre univers, aussi oniriques et enchanteresses qu'insidieuses. Je pourrais aussi souligner la grande qualité instrumentale, où chaque chœur, chaque arrangement, chaque tintement de cymbale, a son importance, comme autant de rouages indispensables à l'élévation de cette imposante cathédrale sonore. C'est ambitieux, c'est fou et un peu pompeux par moments, peut-être, mais tellement bien construit et envoûtant qu'on est obligé d'y revenir...
Et dire que c'est français et que ça dure depuis près de 50 piges, maintenant ! Total respect, Mr. Vander.

Quelques pièces de choix, pour les oreilles averties :





Bon maintenant pour 2020, prochains objectifs : découvrir non seulement la discographie plus en profondeur de Magma, mais aussi explorer le mouvement "Zeuhl" qui a l'air d'être lui aussi très riche et imposant. Quelques belles heures d'écoutes et découvertes en perspective !


Dernière édition par Tak le Sam 18 Jan 2020 - 17:57, édité 1 fois


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Murphy Myers Sam 18 Jan 2020 - 14:20

Missio me plait bien aussi, selon les musiques (mais c'est toujours le cas ; comme toi, j'adhère rarement à l'ensemble des musiques d'un artiste, j'en pioche souvent juste quelques unes et n'adhère pas aux autres). Merci pour la découverte !

Par certains côtés, ça me fait penser à IAMX (là encore, assez différent d'une musique à l'autre) :


Magma est spécial en effet, mais pas déplaisant. Pas le genre que j'écouterais en boucle, mais assez intéressant pour que je fouille un peu de ce côté. D'autant que, comme tu dis, ça m'a en effet l'air du genre de musique qu'il faut écouter plusieurs fois pour vraiment rentrer dedans.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Mnémosyne Lun 20 Jan 2020 - 10:14


Murphy Myers : Ouiiii, je connais IAMX, j'aime beaucoup ! : D
Son duo avec Imogen pour "my secret friend", où ils abordent la personnalité multiple m'a bien remuée !



***

Diorama, j'ai tout de suite aimé dès la première écoute, ils ont des titres qui resteront dans ma playliste à tout jamais ! ^ ^





Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Murphy Myers Lun 20 Jan 2020 - 11:36

Je ne connaissais pas leur duo avec Imogen. Faut dire que je n'ai écouté que 2-3 musiques et n'ai toujours pas pris le temps de fouiller plus loin (comme pour des centaines de groupes).
Bien sympa en tout cas ; de même que Diorama. Voilà qui va me rajouter du boulot de recherches musicales. Razz



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Collapsus Dim 26 Jan 2020 - 0:26

Désolé de venir casser l'ambiance de votre musique hyper chiadée, surtout que je viens de débarquer, mais j'ai remarqué qu'une partie d'entre vous aime le Metal, ce qui me ravit. Je suis un enfant du Punk et du Disco, un mix qui laisse des séquelles.
Un petit morceau Grindcore, d'une grande délicatesse, dont j'adore le titre : A for Arrogance

Spéciale dédicace à nos ami(e)s belges
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Tak Dim 26 Jan 2020 - 9:15

Oh t'en fais pas Collapsus, il y en a pour tous et pour tous les goûts, ici. En ce qui me concerne, j'ai un spectre très large, ça va des musiques expérimentales au black metal, en passant par le jazz ou les musiques traditionnelles - même si j'ai une accointance certaine avec le rock et tout ce qui peut se produire à base de guitare électrique.
Hier soir, par exemple, entre deux tranches de thrash allemand (Necronomicon, je sais pas si tu connais ?), c'était ça :



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Mnémosyne Dim 26 Jan 2020 - 10:16



Enfin, après une vie entière passée en solitaire, une demoiselle douce, gentille et compréhensive m'a dit oui, même après lui avoir tout dit...
Ça vaut bien quelques chansons d'amour, même si, à bien y regarder, je n'ai pas vraiment de titre où ce n'est pas une tragédie... il faudra que j'en cherche des moins déprimantes...





Mr.K : *se glisse à son issu*


... non, pas celle-là ! -_- En plus tu n'as pas besoin de faire ça, elle a déjà dit oui !

Mr.K :  Si tu lui avais parlé de moi tout de suite, elle aurait dit oui plus vite ! 8D

... je ne crois pas, non... -_-'

Maya : xD ! Ça faisait longtemps que vous ne vous étiez plus chamaillés pour une nana, c'est trop mignooooon ! Pour ma part je ne me lasse pas d’embêter Kirlian avec celle-là ! : D



... allez vous faire voir ! -_-'


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Collapsus Dim 26 Jan 2020 - 15:49

@Tak, Necronomicon, excellent, merci pour la découverte. Une double grosse caisse martyrisée comme il faut, des guitares bien saignantes, des gars hirsutes... le bonheur !
J'aime beaucoup le black metal et ses sous-genres, notamment l'atmospheric. Une petite vidéo pour faire découvrir éventuellement le genre, à la minute 11.00, l'album s'envole vers de beaux sommets mélodiques. Je trouve ça très inspirant pour l'écriture.

@Mnémosyne , joli exercice ! Je n'ai pas tout compris, mais tous mes vœux de bonheur.

Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Mnémosyne Dim 26 Jan 2020 - 16:14


Collapsus : Merci, je suis passé maître dans l'art de me parler à moi-même dans un patchwork cacophonique de vibrations... xD Ça ne me servira sans doute jamais à rien mais c'est rigolo ! Ah moins que je ne sois effectivement pas toute seule dans ma tête...
Bonheur ? Je vais tester ça, j'avais encore jamais essayé, j'espère que c'est aussi bien qu'on le dit ! xD

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021) Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2020-2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum