-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Haptophobique Transgression ( texte retiré )

+14
Cancereugène
Blahom
Similien
kalcidian
Endymion
Perroccina
Phanthom
Malossep
Nao76
Sacripan
SILENCE
Paladin
FRançoise GRDR
Trantor
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Haptophobique Transgression ( texte retiré ) - Page 4 Empty Re: Haptophobique Transgression ( texte retiré )

Message par Catherine Robert Lun 30 Aoû 2021 - 11:17

Haptophobique Transgression ( texte retiré ) - Page 4 13909970 C'est sûr qu'il est déjà bien serré ce pauvre Casimir.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Haptophobique Transgression ( texte retiré ) - Page 4 Empty Re: Haptophobique Transgression ( texte retiré )

Message par Tak Lun 30 Aoû 2021 - 18:27

Yo, Trantor !

Comme d'hab', tu déballes ton récit avec aisance et fluidité et on se laisse embarquer sans problème, d'autant plus que cette fois-ci, aucun concept métaphysique cosmique en vue, mais quelque chose de plus bien trivial (mais rigolo). Est-ce une mauvaise chose ? Que nenni, mon ami ! J'ai lu avec le même plaisir que tes textes précédents, tu as eu l'air de t'amuser à l'écrire et c'est communicatif - d'ailleurs, coté plaisir, on sent que ça a été une inspiration certaine pour ton texte, héhé Wink (du moins, dans ses intentions... ).
La chute, quant à elle, est savoureuse à souhait et finit d'envoyer le tout vers le territoire des mauvaises farces, de ces vilaines "bad jokes", desquelles on ne peut s'empêcher de rire malgré nous. Et tu le traduis ici à la perfection, avec un sous-texte absurde et méchamment drôle à la fois qui fait du bien à lire  Razz
Du moins, ça a été mon cas.

Maintenant, concernant le respect du thème à proprement dit, je serais un peu plus mitigé. Oui, le concept de ton miroir
Spoiler:
est excellent et en tant que tel, il est plus ou moins central, mais je plussoie les réflexions de mes compadres sur le "plausibilité" de la chose
Spoiler:
Mais le but n'était pas là non plus et se justifie aussi par ce changement de registre, je l'ai bien compris après coup.

Don voilà, je dois avouer que malgré le pied évident que j'ai pris à lire ce texte et l'excellente impression qu'il me laisse, ce petit détail m'a quand même fait un peu sortir de ma lecture à un certain moment.
Rien de bien grave en soi, j'ai quand même adoré ton texte Trantor, qui a le mérite de te faire sortir de ta zone de confort et ce, de bien belle façon ! Mais puisque le diable se cache dans le détails, paraît-il, je devais quand même le souligner, histoire de me donner "bonne conscience" au moment du classement... (saloperie, je vais encore perdre grappes de cheveux Evil or Very Mad ).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Haptophobique Transgression ( texte retiré ) - Page 4 Empty Re: Haptophobique Transgression ( texte retiré )

Message par Trantor Lun 30 Aoû 2021 - 21:03

Merci Tak!
Si les mésaventures de Casimir ont pu apporter un peu de joie à quelqu'un dans l'environnement morose qui nous entoure, tu m'en vois ravi!
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Haptophobique Transgression ( texte retiré ) - Page 4 Empty Re: Haptophobique Transgression ( texte retiré )

Message par Jack-the-rimeur Mar 14 Sep 2021 - 19:43

Petit "conte drôlatique" grivois mais bien troussé (sinon retroussé).
Et puis la morale est sauve : Casimir est puni par où il a péché !
Bien fait pour lui...
Ou, plutôt, bien fait (tout court) !
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Haptophobique Transgression ( texte retiré ) - Page 4 Empty Re: Haptophobique Transgression ( texte retiré )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum