Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Synopsis nouveau texte

4 participants

Aller en bas

Synopsis nouveau texte  Empty Synopsis nouveau texte

Message par Hindi Mar 15 Juin 2021 - 18:32

J'ai besoin  de vous pour me donner un retour objectif sur un synopsis de roman futur
Je vous remercie d'avance e me donner votre point de vue sans équivoques…

Dans  un future géré par 5 élites de lobbies pharmaceutiques, la population mondiale est assouvie et son seul divertissement se trouve dans la machine à rêve.
Quand les chasseurs de rêves pensent œuvrer pour le bien être de tous,  ils se retrouvent confrontés à ceux qui se font appeler "les sauveurs", qui ne sont que des personnes plongées dans le coma depuis un certain temps, se croyant plus fort que la gouvernance.
Lorsque ceux qui se font appeler "les empathes" s'en mêlent, la guerre n'est plus très loin.
Ceux-ci n'ont pas besoin de la machine à rêves et prouve leur volonté de nuire en allant parler directement aux sauveurs et en manipulant les joueurs.
Que deviendrait ce monde à part, si les "sauveurs" et les "empathes" se réunissaient?


Ils sont 6 à parler et à donner leur point de vue sur cette histoire...
Hindi
Hindi
Apprenti égorgeur

Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 33
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Synopsis nouveau texte  Empty Re: Synopsis nouveau texte

Message par Paladin Mar 15 Juin 2021 - 19:27

OK mais ces quelques mots ne sont vraiment un synopsis, ça ressemble plus à un quatrième de couverture, fait pour attirer l'attention du lecteur potentiel. Un synopsis donne les grandes lignes de l'histoire.

Est-ce que tu peux nous dire comment fonctionne la machine à rêve, que font exactement les chasseurs de rêves et "les sauveurs" (En quoi les uns empiètent-ils sur les fonctions des autres ?)
Et les empathes, qui sont-ils, que font ils ?

Mon coach d'écriture IRL me dit souvent : déterminer quel est le but de chacun des personnages, c'est ce qui fait fonctionner l'histoire. Que veulent les les chasseurs de rêves ?  "les sauveurs" ?  les "empathes" ?


Dernière édition par Paladin le Mer 16 Juin 2021 - 15:56, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Synopsis nouveau texte  580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Synopsis nouveau texte  Empty Re: Synopsis nouveau texte

Message par Hindi Mer 16 Juin 2021 - 15:03

Salut Paladin,

Merci pour cette rectification très juste.

pour l'instant, je n'ai pas de réponse à tes questions...
Ma seule certitude est que l'histoire se déroulera uniquement dans les rêves et que plusieurs personnages prendront la parole chacun leur tour.
Hindi
Hindi
Apprenti égorgeur

Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 33
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Synopsis nouveau texte  Empty Re: Synopsis nouveau texte

Message par Paladin Mer 16 Juin 2021 - 19:15

Il faudrait donc que tu développes ces éléments, qui sont autant de fils sur lesquels tirer, pour voir ce qui vient !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Synopsis nouveau texte  580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Synopsis nouveau texte  Empty Re: Synopsis nouveau texte

Message par Hindi Lun 19 Juil 2021 - 0:21

J'ai tourné mon histoire différemment:

EN 2050, Nolan Smith est LE neuroscientifique le plus connu. C'est lui qui a découvert la molécule capable de prolonger indéfiniment le sommeil paradoxale. A l'aube d'obtenir le brevet qui lui garantira la richesse en revendant la formule qu'il a mise au point (afin d'en faire une énième occupation ludique), une guerre atomique éclate, éradiquant plus de la moitié de la population humaine. Au pied du mur, certains gouvernants demandent à Nolan l'impossible, mais le scientifique relève le défi. Il trouve une molécule capable d'inhiber les derniers souvenirs, celle-ci est ajouté à la perfusion des cercueils.
Les âmes restantes (les plus riches et les corps de métiers jugés indispensables) se sont enterré sous les grandes ville. Des cercueils ont été déposés et alimenté par une intelligence artificielle qui doit les réveiller, au minimum, deux siècle plus tard.
L'hitoire se passe uniquement dans les rêves. 4 personnages donnent, à leur tour, leur point de vue.
- Goran: un des cobaye du scientifique. Il se souvient de tout puisque Nolan, dans sa course, l'a complètement oublié. Traqué comme un terroriste, sont but est de réveiller ses pairs pour retrouver la terre ferme et recréer une civilisation.
- Nolan: se fait appeler Priam dans les rêves et se prend pour le Dieu des rêves. Il s'est créé une petite milice, des personnes qu'il a manipulé afin qu'il acceptent de surveiller ce beau monde. Quand il se rend compte que Goran agit dans son dos, il compte bien l'arrêter par tous les moyens.
- Maëlan: sa maitresse sur terre et son bras-droit dans les rêves. Nolan la mission pour retrouver Goran. Pour se faire, elle a besoin d'aide et trouve la perle rare qu'elle prend sous son aile.
- Jessie: la petite protégée de Maëlan doit entrer en contact avec Goran pour l'amener à Nolan.

Dans les rêves, certaines personnes ont des dons: télépathie, empathie et capacité d'entrer dans les rêves des autres. Nolan, Goran et Jessie ont les 3 puissance 10, alors que Maëlan ne sait que ressentir les émotions des autres et parler à distance. Le saut lui est complètement étranger...
Hindi
Hindi
Apprenti égorgeur

Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 33
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Synopsis nouveau texte  Empty Re: Synopsis nouveau texte

Message par SILENCE Lun 19 Juil 2021 - 12:55

Salut Hindi,
J'ai lu ton résumé et je ne comprends pas tout ce que tu écris. Dans le premier résumé tu dis "assouvie" à propos de la population, ne serait-ce pas plutôt asservir ? Par ailleurs, dans le premier texte, il n'y a pas de personnages. Dans le second, il y en a sans doute trop. Selon moi. Surtout je n'ai pas compris la question des cercueils, ni l'intérêt d'inhiber les souvenirs des personnes dans les cercueils. Et pourquoi les réveiller deux siècles plus tard ? Pourquoi deux siècles ? En quoi, est-il pertinent de les réveiller après ce laps de temps précisément ? Pour moi c'est davantage une quatrième de couverture qu'un synopsis : on ne sait rien de la situation initiale, de l'élément déclencheur, des péripéties ni de la fin de ton histoire...
Du reste on ne trouve plus rien sur les machines à rêve, ni sur les sauveurs, empathes, etc. S'agit-il réellement de la même histoire ?
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Synopsis nouveau texte  Empty Re: Synopsis nouveau texte

Message par Aloysius May Mer 28 Juil 2021 - 8:03

Salut Hindi,
Effectivement ce résumé et un peu brouillon, mais il y a plein de bonnes idées. je pense que tu gagnerais à les reordonner et à en rejeter certaines. Ce n'est pas forcément l'endroit, mais il serait peut-être bénéfique pour toi de lire certains ouvrages sur l'écriture de scénario. Si j'en avais deux à te conseiller je te dirai "l'anatomie du scénario" de John Truby(ok c'est un pavé j'avoue que je ne l'ai pas terminé moi- même Wink ) et " le guide de scénariste" de Christopher Vogler
Une fois de plus ton background est intéressant je t'encourage à persévérer.
Aloysius May
Aloysius May
Apprenti égorgeur

Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Synopsis nouveau texte  Empty Re: Synopsis nouveau texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum