-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau site internet

+6
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Sacripan
Tak
Paladin
Raven
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau site internet Empty Nouveau site internet

Message par Raven Lun 23 Nov 2020 - 1:50

Salut poilus !

Un petit message pour vous dire que j'ai profité de ce confinement #2 pour refaire TOUT le site des Ombres. Bien entendu, j'ai été assistée (plus qu'assistée : épaulée, traînée, malmenée, coachée, torturée) par KaliomLudo de chez Mots & Légendes qui m'a initiée aux incantations en HTML, Python ou PHP (oui, HP, c'est bien là où j'ai failli finir), désormais les CMS, DNS et autres diaboliques acronymes n'ont plus aucun secret pour moi ("et si je clique là, ça fait quoi ? Hein, j'appuie ? Dis, je peux ? Non mais c'est qu'un tout petit clic, juste pour voir"). Louée soit sa patience.

En fait, il a quasiment tout fait, moi je me suis contentée de passer 8h par jour durant 3 semaines à changer la bannière de couleur. J'ai trouvé un bon compromis entre le rose Barbie et le vert caca de corbeau, en espérant que la brigade anti-épilepsie ne me tombe pas dessus (tests qui se révélèrent du plus haut comique quand il s'avéra que le sieur Ludo était daltonien) (et que moi, avec mon pc de gamer, je ne visualisais pas les bonnes couleurs...)

Ah, et j'ai utilisé ma super balance de cuisine pour peser chaque article afin de configurer les frais de port (et m'apercevoir ensuite que j'avais tout oublié des conversions grammes/kilo et que non, 60g ce n'est pas 0,6 kg  - en mode corbeau tebê).

Nous allons donc pouvoir entamer la phase finale de simulations avec les tests PayPal et autres moyens de paiement (aaah PayPal, je l'aime d'amour : entrez votre mot de passe - confirmez votre identité en entrant le code envoyé par SMS sur votre téléphone - confirmez que vous n'êtes pas un robot en sélectionnant toutes les images de bateaux - confirmez que vous êtes bien propriétaire du compte associé en entrant le montant des deux virements que nous venons de faire - confirmez que vous n'étes toujours pas un robot en recopiant le mot inscrit dans la case - votre mot de passe entré en étape 1 n'est pas valide - entrez votre mot de passe - confirmez votre ident...) (et ça, c'est rien, du côté belge PayPal demande à Cath d'envoyer des documents par fax  Shocked ) (et pourquoi pas par signaux de fumée ??)

Nous aurons donc un site classique qui recensera notre actualité, nos auteurs, publis passées et à venir, chroniques etc. Puis une boutique qui... ben je vais pas vous faire un dessin, quoi.

J'ai déjà envoyé un mail aux auteurs pour leur demander de m'envoyer leur bio/biblio à jour, ainsi qu'une photo décente récente. Plusieurs ont répondu à l'appel, tout est déjà en place sur le site.

Je profite donc du lieu pour faire une petite piqûre de rappel pour les retardataires. En l'absence de photo, je piocherai sans vergogne dans celles que je possède déjà. Et j'ai du dossier, croyez-moi. Et vous me savez suffisamment perverse pour choisir les meilleures.

Je vais avoir une semaine assez chargée (avec la reprise qui pointe le bout de son nez, j'enchaîne les formations et autres visioconfs), donc je ne pense pas que le site sera lancé avant fin novembre (il faut que je sois en repos pour surveiller s'il n'y a aucun souci au moment de la mise en ligne). Je ferai de toute façon une annonce officielle sur la page et ici le moment venu.

Voilà, c'était la dernière news. Une fois ce chantier terminé, on enquillera avec les dernières corrections pour nos prochaines sorties (si j'en parle, c'est parce que plusieurs membres du forum sont directement concernés).

Sinon, le Salon Fantastique est annulé pour 2021. En revanche, on a été contactées pour un autre très gros événement dont je ne peux pas encore parler officiellement. Espérons donc que 2021 soit plus propice à l'édition que 2020.

(les plus futés auront repéré un message subliminal adressé à l'un d'entre vous dont j'attends encore la photo) (celui qui trouve son nom ET sait expliquer comment il a trouvé la solution aura droit à un cadeau de corbeau)
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Paladin Lun 23 Nov 2020 - 10:11

Voilà de bonnes nouvelles ! Surtout pour Paypal et autres moyens de paiement, qui étaient, à mon avis, la grande faiblesse : il était un peu compliqué de payer en ligne. Merci à toi corbeau, et à KaliomLudo ! (Et pour l'HP, faut me demander à moi !)

J'ai hâte de voir le résultat final !

Quand je lis ça :

"et si je clique là, ça fait quoi ? Hein, j'appuie ? Dis, je peux ? Non mais c'est qu'un tout petit clic, juste pour voir"

J'ai l'impression de lire du Cornélia... Ou alors j'ai l'esprit très mal tourné (Mais non, ça peut pas être ça !)
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Raven Lun 23 Nov 2020 - 14:15

Palaploumploum a écrit:Ou alors j'ai l'esprit très mal tourné

Euh, là, oui, franchement et irrémédiablement Laughing

Dorénavant, je te rassure, il sera simple comme bonjour de payer en ligne, surtout avec paypal. Il te suffira de présenter un scan en 4D de ta carte bleue (sauf si elle est verte), en cliquant si c'est un jour pair, en chantant la Marseillaise si c'est un jour impair. En sautant à cloche-pieds si ton prénom commence par un S, à l'exception des Sébastien qui devront en plus fournir un certificat de non-condamnation pour exhibition. Les achats seront possibles de 3h51 à 3h53, sauf durant la pleine lune, bien entendu. Mais ceci ne sera évidemment valable que si l'acheteur se connecte d'une ville de + de 3000 habitants et à partir d'un système régi par Linux. Sinon... (attends, je vérifie le contrat Paypal, parfois c'est un peu confus).

Raven, corbeau qui ne pense que du bien de paypal.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Paladin Lun 23 Nov 2020 - 14:25

Ah ben voilà, comme ça tout est plus simple !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Raven Mar 24 Nov 2020 - 1:52

T'en avais rêvé, le corbeau l'a fait. Aujourd'hui, résolution de bugs mineurs concernant les livraisons vers la Suisse, et au programme de demain mise au point et encodage des mails-types (genre "merci [{Nom_prenom}] pour votre achat, nous avons piraté votre compte en banque et vous écrivons depuis le Costa Rica") (en fait je vais m'éclater à personnaliser les messages à ma façon ^^)

Raven, corbeau d'humeur taquine.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Tak Ven 27 Nov 2020 - 20:37

Ah cool, du neuf sur le front des Ombres !
Je demandais justement des news à ce sujet à Cath il y a quelques jours, heureux de voir que les choses continuent d'avancer Smile

Concernant les salons, en effet l'année prochaine ne sera peut-être pas folle, mais restons optimistes : même si un 3e confinement nous pend d'ores et déjà au nez, la situation aura quand même des choses de s'améliorer en cours d'année avec la perspective des vaccinations et prises en charge inhérentes. Et retrouver rapidement une nouvelle dynamique pour les rassemblements et évènements de toutes sortes.
C'est en tous cas tout ce qu'on peut souhaiter de mieux.

Et pour les photos, euh... vous en aviez pas déjà une de moi ? Rolling Eyes (sinon je regarderais ce que j'ai en stock, mais c'est bien parce que c'est vous... et que le Corbeau paie en dragibus, of course).

Hâte de découvrir votre nouveau site en tous cas, je suis certain que tout ce labeur acharné portera bientôt ses fruits !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Raven Sam 28 Nov 2020 - 0:14

Oui, on a des dates pour la fin d'année. Je crois qu'il n'est pas raisonnable d'espérer plus tôt.

J'ai la photo avec l'antho que tu avais postée sur FB, je pense que c'est tout, si ça te suffit, et si c'est ok pour toi, je la mets sur ta fiche auteur.

Mais je paye pas pour celle-là, je ne paye que pour les nouvelles (ou alors je te file les dragibus bleus-dégueus) :mrgreen:
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Tak Sam 28 Nov 2020 - 8:22

Ah oui, je l'avais oublié celle-là, bah alors nickel ! (ça tombe  bien, je déteste poser devant un objectif en faisant style d'être naturel alors que le simple fait de poser est tout à fait le contraire du naturel lol).

Et nan, désolé mais en vrai je suis pas très fan de dragibus non plus, donc je ferais l'impasse pour cette fois-ci. Mais par contre, tu peux négocier avec des snickers si tu veux, c'est mon petit péché mignon... Embarassed

Quant aux salons, j'espère en tous cas que cette période à la con ne s'éternisera pas trop, que ce soit pour vous en particulier ou le secteur en général ; les salons virtuels ça va un moment, mais ça remplacera jamais le contact, la rencontre avec les auteurs ou les achats en support physique. Vivement "l'après" !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Raven Sam 28 Nov 2020 - 13:25

Le contact, y a rien de tel ! (petite astuce : Milka fait des tablettes chocolat caramel cacahuètes qui ont le même goût que les snickers en carrément moins écœurant. Du coup, on peut en manger plus).

Raven-les-bons-tuyaux
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Paladin Sam 28 Nov 2020 - 14:28

Et quand est-ce qu'il fonctionnel et en ligne, le nouveau site tout beau tout neuf ?
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Sacripan Sam 28 Nov 2020 - 15:26

Et désolé, je débarque un peu, mais c’est quoi l’URL du site ? Je veux pouvoir faire la comparaison avant/après ! Smile
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Sacripan Sam 28 Nov 2020 - 15:35

J’ai trouvé (grâce à un lien sur Mots & Légendes), mais le site n’est pas accessible pour le moment : https://www.ombresdelyranthe.com/ Je découvrirai directement le nouveau ! Smile
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Tak Sam 28 Nov 2020 - 15:48

Raven a écrit:petite astuce : Milka fait des tablettes chocolat caramel cacahuètes qui ont le même goût que les snickers en carrément moins écœurant. Du coup, on peut en manger plus).

Raven-les-bons-tuyaux

Héhé je note, thanks Wink (enfin nan, pas merci du tout : ça se trouve, ça va devenir ma nouvelle drogue sucrée lol).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Paladin Sam 28 Nov 2020 - 16:21

Sacripan a écrit:J’ai trouvé (grâce à un lien sur Mots & Légendes), mais le site n’est pas accessible pour le moment : https://www.ombresdelyranthe.com/ Je découvrirai directement le nouveau ! Smile

En effet ça fait un moment que le site est HS, c'est pourquoi je demandais quand le nouveau serait fonctionnel !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par FRançoise GRDR Sam 28 Nov 2020 - 22:17

Vraiment bravo !!! Pour ta bravoure !!!
J'ai hâte de voir ce site en place et de le partager ^^
Sinon... rien à dire de plus.
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site internet Empty Re: Nouveau site internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum