-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tartine # 4 : Culture pub

5 participants

Aller en bas

Tartine # 4 : Culture pub Empty Tartine # 4 : Culture pub

Message par Zaroff Dim 18 Mar 2012 - 10:41


Tartine # 4 : Culture pub 01-pan10

Vous ne pouvez plus prendre votre bagnole sans être agressé par des panneaux multicolores et agressifs qui flattent vos envies compulsives d’acheteur lambda… et ça m’énerve !!! Terminé les petits patelins franchouillards aux accents fleuris. Bonjour les pancartes du Mc Do à dix minutes (si vous foncez) ou le dernier vide-greniers coincé entre deux panneaux d’hôtels ou de marques de lessives.

Une fois entré chez vous, vous pensez être peinard… mais non ! Abrutis que nous sommes. Téloche aux programmes pollués de pubs, radio, journaux, téléphone, prospectus… bienvenue dans le Royaume de la Publicité Intempestive. Dépité, vous optez pour l’ordinateur. Peine perdue ! Spams, pubs sur Youtube, bandeaux de jeux vidéo… vous passez votre temps à cliquer comme un fou pour vous débarrasser de ces flash player de merde.

Gamin, les pubs subliminales évoquées dans Invasion Los Angeles me faisaient marrer. Maintenant je ne rigole plus. L’invasion consumériste me rend dingue. Notre société a-t-elle atteint ses limites ? Les miennes sont franchies depuis le vingt-et-unième siècle. C’est le règne du “Des jeux, du pain et de la pub” ! Et on nous dit que c’est de la culture !

Je vous laisse, mon téléphone sonne.
Bonjour monsieur. Je me permets de vous déranger. Avez-vous des factures d’énergie élevées ? Nous…

Aaaaaaaaaaahhhh ! Ta gueule !!!


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Tartine # 4 : Culture pub 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 4 : Culture pub Empty Re: Tartine # 4 : Culture pub

Message par FRançoise GRDR Dim 18 Mar 2012 - 12:53

Et ouais, c'est du harcèlement et personne ne dit rien ...( si, il y a quelques associations qui prêchent dans le désert ) que dire des pubs en plein milieu de programmes pour enfants à la télé ? Qui leur donne envie d'acheter la marque vantée et par la même occasion de devenir obèses ou boulimiques ( certains mangent devant leur téloche ! ).
Tu as oublié au ciné ! Ça c'est l'horreur absolue car on perd une demi-heure à subir leur clips idiots ( parfois c'est recherché ... c'est rare! ). Et on paye pour qu'on nous balance de la pub = harcèlement subi de plein gré ! ( à l'insu de mon plein gré ! ) Tartine # 4 : Culture pub 2259885686


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 4 : Culture pub Empty Re: Tartine # 4 : Culture pub

Message par Catherine Robert Lun 22 Déc 2014 - 20:04

M'occupe pas de la pub. Je la vois sans la voir et c'est pas plus mal comme ça.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 4 : Culture pub Empty Re: Tartine # 4 : Culture pub

Message par Perroccina Mar 23 Déc 2014 - 8:45

C'est vrai que cette putain de pub constitue une véritable agression. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, en général quand la chaîne que vous regardez envoie la pub, les autres chaînes le font aussi. Idem sur les ration radio. Sans compter qu'ils augmentent le son ces enfoirés pour être surs qu'on ne loupe rien.
Et souvent, je me demande à quoi ça sert ces trucs débiles, ce n'est pas pour ça que je change mes habitudes de consommation.
Autre chose qui me gêne davantage c'est que les petites mise en scène présente l'opulence comme la norme, créée des tentations chez des ménages dont les revenus ne permettent pas de céder a toutes ces sirènes et ensuite on condamne les banques et le surendettement. Mais le véritable Mal, c'est la pub.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 4 : Culture pub Empty Re: Tartine # 4 : Culture pub

Message par Jack-the-rimeur Mar 23 Déc 2014 - 19:51

Je vous trouve injuste avec les pubs télé.
D'une part, ces coupures répétées sont bien pratiques pour les spectateurs qui souffrent de prostate, de gastro ou d'incontinence chronique.
En outre, sans elles pour nous réveiller, on ne verrait jamais "Joséphine ange gardien" (par exemple) jusqu'au bout. (En fait, je vois jamais le bout quand même mais, grâce à la pub, je sais quand c'est fini.)
On peut aussi aborder la pub télé de façon créative : reprendre une lecture en cours, ou encore compter les plans (il y a des pubs qui arrivent à caser jusqu'à 25 plans différents en moins de 30 secondes !)
Mais c'est vrai qu'il y a parfois des côtés inquiétants. Quand à la fin d'une page de pub, je réalise n'avoir vu ni Cétélem, ni Carglass, je sais pas vous mais moi ça m'angoisse !


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 4 : Culture pub Empty Re: Tartine # 4 : Culture pub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum