-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Entre les murs

5 participants

Aller en bas

Entre les murs Empty Entre les murs

Message par Murphy Myers Jeu 25 Juil 2019 - 17:24

Bon, j'ai plein de relectures sur le feu et des projets en pagaille, mais comme ça ne me suffisait pas, il a fallu que je ponde cette nouvelle à l'instant. :mrgreen:

L'une des fameuses 3 idées que j'ai eues suite au concours Phobie donc. L'idée me parait plus originale que mon autre texte et je la préfère donc légèrement pour ça, mais avec une moyenne de 10 000 SEC, j'aurais été hors limite de toute façon, donc aucun regret.

https://drive.google.com/file/d/10iqWNomK1U33QuDPW5jAaJA_M1vkFkjR/view

PS : Je changerai peut-être le titre plus tard. J'en ai beaucoup trop qui se réfèrent à une maison ou une partie de maison ; à croire que j'ai raté une vocation d'architecte !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Entre les murs Empty Re: Entre les murs

Message par Perroccina Jeu 25 Juil 2019 - 19:48

J'aime beaucoup. J'ai juste fait une lecture rapide ça se lit tout seul.
En revanche, la conversation telephonique de la fin aurait besoin d'être retravaillée. Plus concise, presque plus laconique pour devenir plus percutante. Mais ce texte a de l'avenir.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Entre les murs Empty Re: Entre les murs

Message par Murphy Myers Jeu 25 Juil 2019 - 19:54

Merci Perro ! Je ne m'attendais pas à un retour si rapide. Smile

Effectivement, j'aurais voulu asséner la dernière scène en même pas 5 lignes, mais je m'y suis trop attardé de peur de laisser un contexte trop flou pour le lecteur.
Avec un peu de recul, je pense que je trouverai comment garder les mêmes info en réduisant le texte au moins de moitié.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Entre les murs Empty Re: Entre les murs

Message par Mélodie Or Jeu 25 Juil 2019 - 22:15

Ahah que tu es machiavélique ! Moi j'ai adoré la fin comme ça. Ah l'argent.....


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Entre les murs Empty Re: Entre les murs

Message par Murphy Myers Jeu 25 Juil 2019 - 22:27

Merci Mélodie ! Smile

Spoiler:

Je tenterai quand même de réduire la fin, sans modifier les informations qu'elle transmet pour autant ; ça me fera un nouveau challenge.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Entre les murs Empty Re: Entre les murs

Message par Tak Jeu 8 Aoû 2019 - 7:38

Yo Murphy !

Un bon texte, mais effectivement tu as bien fait de choisir l'autre pour le concours (de toutes façons, avec les contraintes de signes tu n'avais pas trop le choix), car celui-ci n'atteint pas le même niveau qualitatif à mes yeux. Le dialogue final est un peu longuet certes, mais surtout est trop explicatif, je trouve. Tu pourrais trouver le moyen de le raccourcir de moitié sans perdre les infos essentielles.
De même, j'ai cru déceler une coquille d'accord ou de temps lors de la scène de l'incendie (ou alors juste une formulation étrange qui m'a fait tiquer) et un "comment" en fin de P1 à la place d'un "combien". Pas grand-chose, mais tout cela ajouté finit par ternir légèrement l'ensemble, même si j'ai trouvé l'idée excellente et perverse à souhait (mais ça, ça m'étonne même plus en te lisant lol tu as toujours le chic pour trouver les idées les plus tordues possible).

Voilà, un texte plaisant à lire donc, mais qu'il faudrait retoucher un brin pour le faire tourner à plein régime. Enfin, ce n'est qu'un humble avis parmi d'autres !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Entre les murs Empty Re: Entre les murs

Message par Murphy Myers Jeu 8 Aoû 2019 - 12:59

Merci Tak !

J'avais bien conscience en postant le texte qu'il était trop longuet : ton commentaire, et les précédents, me confortent dans mon idée. Je voulais surtout vite "l'expulser" de ma tête en fait.

Pour le "Comment" au lieu de "Combien", je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté par contre ! Shocked
Pour l'incendie, après une lecture rapide, je n'ai pas repéré de faute de temps mais je garde l'info dans un coin de ma tête pour quand je ferai une "vraie" relecture en profondeur.
Car le concept me plait assez pour que je tente une refonte de tout ça très bientôt. Je posterai sans doute la nouvelle version en temps voulu.

Encore merci !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Entre les murs Empty Re: Entre les murs

Message par paulux Lun 14 Fév 2022 - 22:10

Très sympa ce texte, d'une simplicité évidente au début, il bascule ensuite dans un univers beaucoup plus vaste, cynique et impitoyable ! L'idée n'est vraiment pas mauvaise... Très sympa !
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entre les murs Empty Re: Entre les murs

Message par Murphy Myers Mar 15 Fév 2022 - 12:54

Merci Paulux !
Dire que je comptais reprendre la fin de ce texte pour l'améliorer ; déjà 3 ans que je le laisse traîner -_-
Content que la monture actuelle t'ait plu en tout cas ! Smile



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Entre les murs Empty Re: Entre les murs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum