Ressorts dramatiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ressorts dramatiques

Message par SILENCE le Mer 14 Juin 2017 - 13:00

Merci Françoise d'avoir pris le temps de lire ce texte. Je suis vraiment content de savoir que tu l'as aimé, d'autant que j'avais peur de t'avoir blessée lors des derniers concours. J'aimerais d'ailleurs savoir ce que tu pourrais rendre sur ce sujet de la machine à écrire suggéré par Lester. En ce qui me concerne, j'aime bien l'idée du virus précisément parce qu'elle semble appartenir à un autre registre et du coup paraît en décalage par rapport à l'essentiel de la nouvelle.
Je ne sais pas pour ce qui est de Ténèbres ou de Malpertuis, d'autant que j'ai plutôt tendance à me casser les dents avec eux (tout le monde ne peut pas s'appeler Raven, Fédou, Eimelle ou autres...). Quant au thème : 'Machine, machinations', c'est une idée à garder en tête !
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amaranth le Ven 16 Juin 2017 - 12:14

J'ai aussi bien aimé, comme d'habitude un style très fluide, entraînant, avec des petites pépites comme l'on relevés Raven et Tak (j'ai adoré l'histoire des dents dans une mâchoire prognathe). Le début est très bon, on ressent vraiment la peine de ton personnage, qui nous est (enfin à moi en tout cas) immédiatement sympathique.
La fin est intéressante car elle amène des éléments nouveaux et une originalité à ton texte, mais elle est un peu trop vite expédiée. Il y a un peu trop de "tell" et un côté un peu artificiel à la façon dont les éléments nous sont amenés (mais je ne sais pas comment tu pourrais faire autrement). Sans modifier la fin, lui apporter un peu de gras lui donnerait un peu plus de poids (surtout le passage qu'a souligné Catherine, où on découvre ce que fait la machine : c'est un peu frustrant, et même si je comprends ton envie d'éviter une répétition dans l'action, je ne pense pas que ça nuirait à l'histoire à ce moment-là).
En tout cas, c'est un bon texte, Silence, que j'ai apprécié. Contente que tu aies été inspiré et d'avoir pu te lire à nouveau !

Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Message par SILENCE le Ven 16 Juin 2017 - 13:02

Salut Amaranth,
Merci d'avoir lu cette histoire, si imparfaite soit-elle. Comme indiqué dans les messages précédents, je vais reprendre cette nouvelle mais j'ai une forte tendance à la procrastination. Ainsi, aujourd'hui, plutôt que de me lancer dans la réécriture (et alors que j'ai envie de le faire), me suis-je mis à ranger mon bureau à la maison. Résultat : la pièce est encore plus en bordel qu'avant ! Mais bon, j'ai toujours tendance à reculer le moment de m'y mettre, je crois que c'est une manière de réfléchir à la chose sans réellement en avoir l'air.
Je suis d'accord avec toi sur ce qui concerne la fin et le côté 'Tell'. Et oui, j'avais pensé en effet à lui apporter un peu plus de "gras" comme tu dis, reste à savoir comment faire pour ne pas donner un côté encore plus artificiel à la chose...
Je suis assez content de voir que la description des touches et la comparaison avec une mâchoire prognathe a marché avec toi, parce que je me suis franchement creusé la tête sur ce point. Je trouve que les descriptions sont toujours plus difficiles que le reste...
Bref, merci.
S.
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut