Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Derniers livres achetés 2017-2018-2019

+16
Sangore
Perroccina
POLO
Cancereugène
SILENCE
Sylvain R:é
Blahom
FRançoise GRDR
Malossep
Jack-the-rimeur
Amaranth
yann
Raven
Tak
Zaroff
Catherine Robert
20 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Lun 29 Avr 2019 - 16:26

Pfff ! Mais j'avais dit que je me calmais. Mais pfff quoi !
- Le diable, certainement Camilleri Andrea Fleuve noir
- Kaïken Grangé Jean-Christophe     Livre de poche
- Zombi Oates Joyce Carol     Livre de poche
- La forêt des mânes Grangé Jean-Christophe     Livre de poche
- La ligne noire Grangé Jean-Christophe     Livre de poche
- Le passager Grangé Jean-Christophe     Livre de poche
- L'œil de la lune (Bourbon Kid 2) Anonyme     Livre de poche
- Le pape, le Kid et l'Iroquois (Spin-off Bourbon Kid) Anonyme     Livre de poche
- Il Van Arman Derek     Pocket
- Train d'enfer pour ange rouge (suivi de Deuils de miel) Thilliez Franck     Pocket
- L'innocence des bourreaux Abel Barbara     Pocket
- Le cercle Minier Bernard     Pocket
- N'éteins pas la lumière Minier Bernard     Pocket
- Maléfices Chattam Maxime     Pocket
- In tenebris Chattam Maxime     Pocket
- La conjuration primitive Chattam Maxime     Pocket
- L'enfant aux cailloux Loubière Sophie     Pocket
- Hollywood Crime Stories Mirabel Vincent     Pocket
- L'horreur dans le cimetière Lovecraft H. P.     Pocket
- La trace de Cthulhu Lovecraft H. P./Derleth A.     Pocket
- Le livre noir Campbell Ramsay (présenté par Lovecraft)     Pocket
- L'horreur dans le musée Lovecraft H. P.     Pocket
- L'ombre venue de l'espace Lovecraft H. P./Derleth A.     Pocket
- Docteur bizarre Vance Jack     Pocket
- Le rôdeur devant le seuil Lovecraft H. P./Derleth A.     Pocket
- La chose des ténèbres Lovecraft H. P./Derleth A.     Pocket
- L'appel de Cthulhu Lovecraft H. P./Derleth A.     Pocket
- Le masque de Cthulhu Lovecraft H. P./Derleth A.     Pocket
- L'hirondelle de nuit Flanders John Ananké
- La tristesse du samouraï del Árbol Victor Babel noir
- Le poète Connelly Michael Points
- Phénomènes inexpliqués Stone Jessica Pages ouvertes
- Passager vers l'enfer Camy Lionel Pascal Galodé
- Vampires Jonquet Thierry Seuil
- 22/11/1963 King Stephen Albin Michel
- Disparus dans la nature (vingt histoires vraies et mystérieuses) - Camy Lionel
Enigma books
- Zoo Patterson James et Ledwidge Michael L'archipel
- Crimes au musée Collectif Belfond
- Le démon du vitrail Grant Helen Michel Lafon
- Colère Marquet Denis Albin Michel
- Le cimetière du diable (Bourbon Kid 3) Anonyme Sonatine
- Le livre de la mort (Bourbon Kid 4) Anonyme Sonatine
- Psycho killer Anonyme Sonatine
- Les cités des anciens 1 : Dragons et serpents Hobb Robin Club
- Les cités des anciens 2 : Les eaux acides Hobb Robin Club
- Les cités des anciens 3 : La fureur du fleuve Hobb Robin Pygmalion
- Les cités des anciens 4 : La décrue Hobb Robin Pygmalion
- Les cités des anciens 5 : Les gardiens des souvenirs Hobb Robin Pygmalion
- Les cités des anciens 6 : Les pillards Hobb Robin Pygmalion
- Les cités des anciens 7 : Le vol des dragons Hobb Robin Pygmalion
- Les cités des anciens 8 : Le puits d'argent Hobb Robin Pygmalion
- Le soldat chamane intégrale 1 Hobb Robin Club
- Le soldat chamane intégrale 2 Hobb Robin Club
- Le soldat chamane intégrale 3 Hobb Robin Pygmalion
- Le fou et l'assassin 1 Hobb Robin Pygmalion
- Le fou et l'assassin 2 : La fille de l'assassin Hobb Robin Club
- Le fou et l'assassin 3 : En quête de vengeance Hobb Robin Pygmalion
- L'arche des ombres 1 (Les aventuriers de la mer) Hobb Robin Pygmalion
- L'arche des ombres 2 (Les aventuriers de la mer) Hobb Robin Pygmalion
- L'arche des ombres 3 (Les aventuriers de la mer) Hobb Robin Pygmalion
- La citadelle des ombres 1 (L'assassin royal) Hobb Robin Club
- La citadelle des ombres 2 (L'assassin royal) Hobb Robin Club
- La citadelle des ombres 3 (L'assassin royal) Hobb Robin Club
- La citadelle des ombres 4 (L'assassin royal) Hobb Robin Club
- La citadelle des ombres, prélude : Le prince bâtard Hobb Robin Club
- Bob Morane : Guêt-apens à Gray Vernes/Coria L'Âge d'or
- Conan 1 (1932-1933) Howard Robert E. Bragelonne
- Conan 2 (1934) Howard Robert E. Bragelonne
- Conan 3 (1934-1935) Howard Robert E. Bragelonne
- Salomon Kane Howard Robert E. Bragelonne
- Le seigneur de Samarcande Howard Robert E. Bragelonne
- Bran Mak Morn Howard Robert E. Bragelonne
- Les dieux de Bal-Sagoth Howard Robert E. Bragelonne
- Kull le roi Atlante Howard Robert E. Bragelonne
- El Borak Howard Robert E. Bragelonne
- Les ombres de Canaan Howard Robert E. Bragelonne
- Agnès la noire Howard Robert E. Bragelonne

Et tout ça sera normalement, un jour, bientôt (ou pas) en vente.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Lun 29 Avr 2019 - 16:46

Ah oui quand même. Et moi qui me plains d'avoir encore une trentaine de livres à lire sur mes étagères.

Les livres d'Anonyme sont globalement sympa. Justement, j'ai commencé à lire Bourdon kid il y a même pas 1h.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Lun 29 Avr 2019 - 17:14

Je connais pas Anonyme. Moi, je prends les livres au pif. Souvent, l'un ou l'autre va remplir mes étagères surchargées et tout le reste (le plus gros de ce que je dégote) est prévu pour être vendu. Sauf que je vends rarement dans ce genre de trucs puisque notre ligne de vente est très différente de la sfffh (à moins de trucs bien spéciaux). Et en ligne, rien que de repenser à tous les obstacles rencontrés la dernière fois que j'ai tenté ebay, bin, je suis démotivée avant de commencer.
Donc, j'inventorie pour dire que je fais quelque chose, et puis je procrastine surtout.
N'empêche, j'en suis à 423 bouquins d'inventoriés, dont plus de 80 % sont des romans de genre.
Et 423, c'est très peu par rapport à tout ce que je dois encore classer. Mais on y arrivera un jour. Et un jour, on se décidera à monter la boutique en ligne (oui enfin façon de parler, ce sera probablement toujours ebay, ou peut-être que je me tenterai à des ventes via Facebook, on verra bien).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Lun 29 Avr 2019 - 17:48

Dommage que je sois pas en Belgique, je te l'aurais vite descendu, moi, ton inventaire de genre (il me manque justement les tomes 3 & 4 d'Anonyme et je suis à 1 mois de replonger dans une frénésie d'achat en brocantes).

Après, si tu comptes ouvrir une boutique en ligne, au contraire, c'est une bonne chose que tu cumules tout ça ! Un de mes frères avait tenté ça il y a quelques années puis il a laissé tomber. Mais faut dire que la vente n'était pas son métier d'origine, contrairement à toi qui t'y connais déjà bien mieux.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Lun 29 Avr 2019 - 18:30

Moi, je ne m'y connais qu'en surface (ce qui est déjà pas mal). Je travaille énormément au pif/coup de cœur.
Une autre chose m'ennuie avec la vente en ligne, ce sont les frais de port. Par la poste, c'est de l'escroquerie. Reste Mondial relay, mais vers la France, c'est quand même minimum 5,10 € (de mémoire) et ça augmente suivant le poids (en Belgique, c'est 4,55 € jusque cinq kilos il me semble). Bon, c'est déjà mieux que la poste, mais j'aime pas les frais de port. Perso, c'est quelque chose qui me freine souvent dans mes velléités d'achat en ligne. Mais n'étant pas Amazon, je suis bien obligée de les compter (autrement le gain n'existe quasi plus et le but est quand même de gagner un peu), surtout sur des livres de poche. Sauf que demander 5 € de frais de port pour un livre de pochez vendu 3-4 €, ça me semble tellement bizarre que je ne me décide pas à mettre du livre de poche en vente. Ou alors, je dois mettre par lot pour que les frais de port semblent moins disproportionnés. Sauf que c'est pas toujours évident de travailler en lot. Parfois, ça passe (comme quand j'avais fait des lots de Livres dont vous êtes le héros), parfois on sait d'avance que ça limitera les acheteurs parce qu'ils ont déjà tel ou tel livre du lot ou que tel ou tel livre du lot ne les intéressera pas.
Bref, faut trouver la bonne solution.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Lun 29 Avr 2019 - 19:22

Totalement d'accord. Les frais de port sont souvent inadaptés ; on entend souvent parler par ci par là d'un tarif spécial livre, mais j'avoue ne pas en savoir plus sur le sujet, et de toute façon, si on parle de ventes Belgique/France, on tombe dans des tarifs encore différents.

Perso, j'ai mis en vente une bonne cinquantaine de livres cette semaine sur le bon coin. Mais je précise bien que c'est à récupérer sur place, justement pour éviter ces histoires de frais de port (et aussi par manque de confiance, vu qu'il n'y a pas de paiement sécurisé sur ce site ; rien de tel que le bon vieux liquide en face à face, même s'il ne s'agit que de lots à 5€ en moyenne).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Lun 29 Avr 2019 - 22:05

Le tarif livres et brochures est un tarif (à la poste) qui existe uniquement en France (en tout cas pas en Belgique). Il est valable pour des livres envoyé dans d'autres pays. C'est à dire que si vous envoyez un livre en Belgique ou en Angleterre, vous avez un tarif réduit, mais pas si vous l'envoyez en France. Donc, vous payez plus cher en frais de port si vous envoyez chez vous que partout ailleurs.
Oui, je sais, bizarre est ce truc, mais c'est ainsi.
Donc, France vers Belgique : pas cher
France vers France : moyennement cher
Belgique vers Belgique : encore plus cher
Belgique vers France : très cher.
Par contre, ce tarif livres, à la poste, ils essaient souvent de faire comme s'il n'existait pas (j'ai déjà plusieurs fois lu des reproches à ce sujet) ou ils essaient de vous décourager en pointant le fait que c'est très long (ils annoncent jusqu'à deux semaines pour arrivée à destination) et qu'il n'y a pas d'assurance. Mais dans les faits, je n'ai jamais eu de problèmes avec des envois en tarif livres qui me sont arrivés (la plupart des éditeurs m'envoient mes exemplaires sur cette base-là) et si parfois, ça peut traîner un peu plus, ce n'est pas non plus exagéré (on va dire entre quatre et dix jours, et il m'est déjà arrivé, rarement certes, de recevoir mes exemplaires auteur avant d'autres auteurs, eux français).
Et c'est grâce à ce tarif livres que Raven se charge aussi des envois vers la Belgique pour Les Ombres d'Elyranthe. Je ne peux pas lutter.

La remise en mains propres, c'est bien, mais ça limite énormément le potentiel client. Et puis, moi, j'ai pas envie que des gens viennent chez moi.
Perso, je propose le virement (inter)national et c'est tout. Au pire, en privé, j'accepte la petite enveloppe (mais le moins possible, j'aime pas trop, y a quand même toujours plus de risques).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Paladin Lun 29 Avr 2019 - 22:14

En effet, j'ai bénéficié du tarif livres et brochures quand j'ai envoyé "De l'Autre Coté " à Ulysse à Berlin, et à quelqu'un au Canada. Ça m'a coûté bien moins que les 5 € pour la France. Pour les délais de livraison, ça a pris 15 jours pour Berlin, mais seulement une semaine pour le Canada, hé oui, bizarre, ça doit être moins loin que l'Allemagne !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Mar 30 Avr 2019 - 12:41

Très logique, en effet... Et pas étonnant qu'on en entende parler mais sans +, si les employés de la poste eux-mêmes font un blocage là-dessus -_-

Pour la vente sur place/en direct, c'est pratique en tant que particulier, pour des ventes ponctuelles, mais c'est vrai que pour un vendeur pro, c'est pas aussi idéal que ça, à la réflexion.
Et je parle même pas des acheteurs qui veulent "faire leur loi" et qui demandent à casser des lots (alors que l'annonce précise bien "pas de vente au détail") puis qui réclament à ce qu'on les livre carrément chez eux ! (quand l'annonce indique bien "à venir chercher sur place"). Une perte de temps assez saoulante en soi, déjà à petites doses, mais j'imagine même pas pour un pro qui multiplierait donc ce genre d'échanges.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mar 30 Avr 2019 - 13:44

Ouaip, c'est plein de petites contrariétés de vendre en ligne. Tu as aussi l'acheteur quand il reçoit le bouquin, il le trouve jamais assez beau, tu as pas assez décrit les défauts, tu as pas assez mis de photos... Tu as celui qui traîne pour payer, et quand tu réclames, fait mine que ça a dû buguer à la banque (bon, j'avoue, je l'ai fait sur un de mes derniers achats, mais j'étais sûre d'avoir payé et je trouvais que le colis mettait du temps à arriver, et quand j'ai demandé quoi, le gars m'a dit qu'il attendait mon paiement). Tu as aussi l'acheteur qui ne te donne plus de nouvelles après avoir acheté (et avec ebay, c'est chiant parce que eux ils te comptent les frais direct). Tu as celui qui veut absolument pas des formules de paiement proposées (ça c'est moi) et demande toujours pour payer autrement. Tu as celui qui veut négocier le prix même si c'est marqué "prix ferme". Tu as celui qui comprend rien au truc (j'en ai eu un, à ma dernière volée de ventes) et donc ça traîne. Tu as le méfiant qui se demande quoi à chaque petit mot qui voit marqué (genre le "c'est payé" d'ebay, alors qu'il a pas payé, je l'ai eu aussi). Tu as celui qui veut absolument des photos supplémentaires (c'est chiant de prendre des photos). Et puis celui aussi dont le pays n'est pas prévu dans les acheteurs, mais qui voudrait quand même bien acheter (ça c'est moi aussi parce que sur ebay France, souvent, la vente n'est pas paramétrée pour la Belgique, parfois, ils veulent bien pourtant, parfois ils veulent pas du tout).
Et j'en oublie.

Bon, maintenant, la vente en direct, c'est parfois casse-couilles aussi entre ceux qui trouvent tout trop cher (ils s'en vont presque en courant quand ils voient un prix tout en te regardant comme un voleur, ou ils t'assurent qu'ils peuvent le trouver à dix centimes n'importe où), ceux qui négocient comme des malades et veulent toujours raboter encore plus que la ristourne qu'on veut bien leur faire) et ceux qui font mettre de côté, qui vont repasser, si, si, mais qu'on ne revoit pas. Et n'oublions pas les curieux qui touchent à tout, mais n'ont envie clairement de rien ou qui ont le même à la maison (sans même connaître un poil des spécificités de la vente de livres rares) et ceux qui ne veulent jamais que le bouquin que tu n'as pas (tu proposes tout Stephen King par exemple, il t'en manque deux trois, bin, comme par hasard, ce sont ceux-là qu'il n'ont pas). Et dernier truc hyper chiant : les familles. Les parents regardent les bouquins (sans même avoir envie de quelque chose en général) et ne regardent plus les mômes qui font n'importe quoi.
Mais là aussi, j'oublie des phénomènes.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Murphy Myers Mar 30 Avr 2019 - 14:30

On sent bien le vécu (répété à l'envi) dans ce que tu décris ! Ca prête à sourire à en parler, mais c'est à se demander comment tu gardes ton sang-froid en fait, dans le contexte. A petites doses, ça passe, mais au quotidien...

Après, pour relativiser, il y a aussi de rares acheteurs "idéaux". Hier j'ai reçu un message digne d'un recruteur : "Merci de m'indiquer un horaire pour un rendez-vous". Passé l'étrangeté de la formulation, au final le type n'a rien tenté de négocier (ni le prix, ni le lot, ni la partie "à récupérer sur place"), il a juste validé "tel jour, telle heure" et demandé l'adresse où récupérer les bouquins. Un miracle inespéré au pays des négociateurs du dimanche !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Mar 30 Avr 2019 - 15:59

Oh, moi, je suis zen. Toujours. Mais mon partenaire, lui, alors là, y a pas une sortie où il ne s'énerve pas sur l'un ou l'autre. Et ça donne des réflexions pas piquées des vers (j'en suis même gênée parfois), quand ça ne dégénère pas en prises de bec (heureusement, ça en reste aux mots).
Mais oui, parfois, il y a des acheteurs idéaux. Ils savent ce qu'ils veulent, ne rechigne pas à payer le prix (parfois conséquent), et sont très heureux de leur achat. Il y a aussi des gens qui sans acheter te complimentent sur la qualité des livres proposés (faut dire, en toute modestie, qu'on présente un beau stand à chaque fois, avec des livres pour tous les goûts, ou presque, et toutes les bourses, presque tous emballés sous plastique protecteur qui n'empêche pas l'ouverture du livre, et cela en quantité parce qu'on a presque toujours le plus gros stand partout où on va). Il y a ceux qui aime à discuter de sujets divers, qui m'intéressent ou pas, mais c'est toujours sympathique. Et certains te donneront un coup de main en cas de gros pépins météorologiques subits (et franchement, c'est cool parce que dans ces cas-là, il faut aller vite pour bâcher).
L'un dans l'autre, y a autant de passants/clients sympas qu'antipathiques.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Sangore Jeu 2 Mai 2019 - 19:14

Derniers achats impressionnants, Catherine !

Acheté aujourd'hui :

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Img_3513-561a4c6

Sangore
Sangore
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 364
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

http://ultragore.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Sangore Jeu 9 Mai 2019 - 20:38

Reçu :

B.R. Bruss, Le Tambour d'angoisse, Bibliothèque Marabout, Fantastique.
Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Marabout428-1973
Sangore
Sangore
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 364
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

http://ultragore.leforum.eu/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Catherine Robert Jeu 9 Mai 2019 - 20:54

Celui-là, je l'ai. Je l'ai peut-être lu, mais là comme ça, j'ai un gros doute.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers livres achetés 2017-2018-2019 - Page 12 Empty Re: Derniers livres achetés 2017-2018-2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum