-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

+8
Catherine Robert
yann
Blahom
Paladin
FRançoise GRDR
Murphy Myers
SILENCE
The_wakwak_tree
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Perroccina Jeu 17 Nov 2016 - 21:42

J'ai également trouvé que le texte n'avait qu'un lointain rapport avec le thème. Ton explication tient la route mais justement, je crois qu'il ne devrait pas y avoir besoin de d'explication.

A défaut de titre de chanson, j'ai repéré quelques fautes, coquilles ou autres :
Les etablissements rock-eclair compatissent à la douleur
Quand je vois comment ils gèrent leur vie
Quelques unes
Je vais tout vous expliquer
Commente tous les petits évènements qui adviennent

Sinon l'histoire montre un avenir qui a de fortes chances de se réaliser, si ce n'est sous cette forme ce sera sans doute quelque chose de proche et c'est ce qui lui donne sa force. À la lecture, j'avais à peine l'impression d'un texte SF. Tu as su donner une réalité tangible à ce texte. Le ton légèrement cynique est parfaitement maitrisé et la lecture est toujours aussi aisée et c'est toujours un plaisir.
Bref, une bonne petite histoire.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Géraldine BM Mar 6 Déc 2016 - 17:42

Bonjour,
Bon j'ai enfin programmé mes lectures, et cette fois je m'y accroche !

The WakWak Tree, je commence par ton texte parce qu'il était en bas de la liste je me suis dit que j'allais remonter tout simplement.

Concernant le Thème : oui bien sûr on tourne autour mais tu reste quand même à l'extérieur du cimetière sur une grande partie du texte. Après, vu que je n'avais aucune inspiration pour ce thème, je ne jette pas la pierre.

L'ambiance : elle se voudrait volontiers décalée et cynique,
cependant, pour moi tu ne vas pas au bout de la provocation; Je sais que je suis exigeante, mais tu n'as pas transmis le véritable grain de folie qui embarque le lecteur dans un délire qui lui ferait  passer toutes les  barrières pour se régaler ta vision avec délice.

Les petites choses que je relève :

- Tu répètes au moins à 4 reprises "Rock-Eclair"  (déformation d'une enseigne existante on avait compris), mais ça fait effet placement de produit, de mon point de vue il aurait fallu varier : agence mortuaire, établissement funéraires etc... Sans compter le logo qui s'affiche tu aurais pu le décrire en détail avec un cercueil stylisé par exemple... Pourquoi ?Parce qu'en appuyant avec le vocabulaire adapté ,tu enfonçais le clou sur le cercueil justement et donc sur le thème du cimetière ... là pour moi tu manques plusieurs occasions de recentrer sur le thème...

Sur la forme, je ne relève que quelques détails parmi d'autres :
- il gère leur vie : ils gèrent leur vie non ? Sinon il gère sa vie.

- Posture de potiche : une petite "redondance" (si c'est le mot qui convient) à la prononciation qui tue  l'image qui de fait passe moins bien.

- Je crois que tu pourrais améliorer certaines formulations en te passant de verbes et expressions  trop passe-partout. Ex avec :
"Léon Brodmann venait à peine de pousser la porte... quand une jeune fille s'avança..."
Pour une question de rythme et de formulation : " A peine Léon Brodmann poussa-t-il la porte, qu'une jeune fille s'avança..."

Idem avec : " Il l'avait de prime abord prise... ", cette phrase longue, avec pléthore de précisions sur le décors et la jeune fille  manque singulièrement de souffle.

Tu n'abuses pas des participes présents, mais les éviter oblige à ciseler davantage, et c'est toujours un bon prétexte pour monter encore d'un cran la qualité de l'expression.

La chute : à visée humoristique, mais et bien le couperet n'est pas assez tranchant. On ne sent toujours pas le vent de folie. Comme si il y avait malgré tout une retenue dans ce délire et le placement de Durex et le rose fluo ne change rien à l'affaire.

Comme tu l'auras compris, j'aurais bien aimé me laisser embarquer, mais il manquait ce côté humour très noir qui pouvait emporter l'adhésion et faire oublier que tu touches en limite de thème.

Merci pour ce texte dont la lecture était agréable.


Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 19:42

Hé... Hé, toi-la bas... C'est que je le connais ce texte mon cochon !
C'est donc pour ca...
C'est la qu'il est passé ce texte qu'on a Bete-lu sur Cocy...
Tout s'explique.
Attends mon pépère, je vais t'en faire un, moi aussi, de texte !

NB : WWT et moi nous connaissons deja par Cocy.  :mrgreen:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Léonox Lun 19 Déc 2016 - 20:20

Merci beaucoup pour cette information intéressante, Vermer. Nous allons en discuter entre admins. En attendant, voici mon opinion personnelle : ce texte devrait être sorti du concours.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Lun 19 Déc 2016 - 21:09

HHello Vermer !

Oui, c'est le texte que j'ai posté en BL sur Cocyclics. J'aime beaucoup cette histoire et j'ai décidé de la faire encore évoluer pour essayer de l'envoyer à un potentiel AT. C'est pour ça que tu la vois simultanément ici et là Wink
Si tu regardes d'autre thématiques, tu croiseras certainement d'autres textes dans le même cas. Ici, c'est un peu ma pouponnière à textes. Le 1er jet quoi Wink

A++
TwwT

Léonox a écrit:Merci beaucoup pour cette information intéressante, Vermer. Nous allons en discuter entre admins. En attendant, voici mon opinion personnelle : ce texte devrait être sorti du concours.

Et je me demande bien au nom de quoi... depuis quand je ne peux pas retravailler un texte posté sur l'Edo.

C'est n'importe quoi Léonox.

TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Zaroff Lun 19 Déc 2016 - 21:46

The_wakwak_tree a écrit:Ici, c'est un peu ma pouponnière à textes. Le 1er jet quoi Wink

C'est surtout cette affirmation qui me semble choquante. Se servir de l'énergie et du temps de nos membres pour envoyer un premier jet ailleurs et le ramener pour un concours pour le rebasculer encore et toujours jusqu'à une éventuelle publication. Ce n'est pas du racket mais ça y ressemble. Et pour l'intégrité des gens qui prennent le soin de te commenter, je trouve ça limite et vulgaire. Nous ne sommes pas des pantins à ta solde. Pour ma part, je ne poste pas mes textes ailleurs pour en retirer un quelconque avantage. Ils sont bossés ici et uniquement ici avant publication. Sur ce principe d'égalité, je demande également que ton récit soit retiré de notre concours. Tu pourras toujours le renvoyer chez CoCyclics. Intégrer un forum demande un minimum de respect envers autrui et de partage. En aucun cas, ce forum ne sert de pouponnière à multiples niveaux. Si c'est le cas pour toi, tu n'as plus rien à faire chez nous.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Zaroff Lun 19 Déc 2016 - 21:56

Vermer a écrit:Hé... Hé, toi-la bas... C'est que je le connais ce texte mon cochon !
C'est donc pour ca...
C'est la qu'il est passé ce texte qu'on a Bete-lu sur Cocy...
Tout s'explique.
Attends mon pépère, je vais t'en faire un, moi aussi, de texte !

NB : WWT et moi nous connaissons deja par Cocy.  :mrgreen:

Idem pour ce cas présent. Si c'est pour nous faire parvenir un récit déjà commenté et revu chez CoCyclics, ce n'est pas la peine de participer. Nos membres proposent des récits inédits pour nos concours, se creusent la tête pour répondre au thème proposé et ne vagabondent pas au gré du vent pour remporter la victoire. Je ne connais pas CoCyclics et je m'en fous. Si je faisais comme vous, je trahirai ma conscience et celle des autres.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Paladin Lun 19 Déc 2016 - 22:44

Zaroff a écrit:
The_wakwak_tree a écrit:Ici, c'est un peu ma pouponnière à textes. Le 1er jet quoi Wink

C'est surtout cette affirmation qui me semble choquante. Se servir de l'énergie et du temps de nos membres pour envoyer un premier jet ailleurs et le ramener pour un concours pour le rebasculer encore et toujours jusqu'à une éventuelle publication. Ce n'est pas du racket mais ça y ressemble. Et pour l'intégrité des gens qui prennent le soin de te commenter, je trouve ça limite et vulgaire. Nous ne sommes pas des pantins à ta solde. Pour ma part, je ne poste pas mes textes ailleurs pour en retirer un quelconque avantage. Ils sont bossés ici et uniquement ici avant publication. Sur ce principe d'égalité, je demande également que ton récit soit retiré de notre concours. Tu pourras toujours le renvoyer chez CoCyclics. Intégrer un forum demande un minimum de respect envers autrui et de partage. En aucun cas, ce forum ne sert de pouponnière à multiples niveaux. Si c'est le cas pour toi, tu n'as plus rien à faire chez nous.

Voila, exactement pareil pour moi.



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Lun 19 Déc 2016 - 23:06

Zaroff, on s'est croisé chez Syllabaire, et bon on a pas réellement discuté directement ensemble depuis. Je voudrais juste te dire que je ne vais pas perdre mon temps en polémique, j'ai autre chose à faire. Vous êtes les admis de ce forum, sa sensibilité est la votre. Voilà.

Maintenant, pour être clair, quand j'écris un texte pour l'EdO, si je pense qu'il a un certain potentiel, je le travaille sur un forum de Béta-lecture pour le préparer potentiellement à un futur AT. Et que le concours soit fini ou pas.  Les concours de l'EdO sont pour moi de très bon challenge d'écriture, sur des thèmes que je n'aborderais pas naturellement. Que je les travaille en parallèle, je ne vois pas en quoi ça te dérange.

Quand je parle de « pouponière », ça veux dire que certains de mes textes naissent sur des idées de l'EdO, mais qu'ils ont besoin de grandir. Donc je les travaille sur d'autres forums. Honnêtement, je suis un peu choqué de votre réaction.

Je n'opposerais pas plus mon opinion à la tienne ni à celle de Léonox, ni à celle de Paladin,  ça n'aurait aucun sens. Si vous voulez me disqualifier, franchement, faite-le.  Ça m'importe peu.

Me demander de quitter le forum ?  Que veux-tu que je te dise, Zaroff.  Ok, si vous pensez que nous n'avons pas plus de lien commun. Si tu le souhaites, ok pour moi. Juste merci de supprimer tous mes posts depuis ma présence ici.

Si tu souhaites que nous échangions en privé par MP, j'apprécierais  beaucoup.


Léonox et Paladin également, me contacter par MP si vous le souhaitez.
Merci
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 1:18

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 3330922023
... j'ai fait une connerie on dirait.

Désolé, je pensais pas semer la zizanie comme ça... je voulais juste taquiner TwwT. No

(ça bastonne dur ici en tous cas on dirait)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Léonox Mar 20 Déc 2016 - 9:58

C'est pas que t'as fait une connerie, mais il y a un règlement, et même si TwwT pense que c'est n'"importe quoi" et persiste à n'en tenir aucun compte, il n'en reste pas moins valable.
Zaroff a écrit:Rédaction des messages :
Évitez le flood intempestif, les blagues de fin de noces, les smileys insérés toutes les trois phrases et autres lol. Soignez vos messages en vous relisant. Le langage SMS est interdit ainsi que l’orthographe de niveau fin de CP. Quand vous répondez directement à un membre, inutile de surcharger votre message en le citant si aucune réponse n'a été postée entretemps : il est évident que vous vous adressez à lui. Enfin, n'oubliez pas d'utiliser la fonction "Edit" si vous souhaitez modifier un détail dans un message que vous avez déjà posté, ou y ajouter une brève information, surtout s'il n'a reçu aucune réponse. Les admins se réservent le droit de supprimer les doubles posts en fusionnant tous les messages redondants. Le membre qui ne fait aucun effort malgré des avertissements sera banni pour une période de dix jours. Si récidive, bannissement définitif.
Dans le cas de TwwT, il me semble qu'on a été plutôt coulants. Parce que des récidives, il y en a eu des dizaines. Pour autant, nous n'avons jamais pris la moindre sanction à son égard.

Et pour les directives des concours, c'est pareil. Le point suivant s'applique ici :
Paladin a écrit:Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Donc en effet, si comme le message initial de Vermer le laisse entendre, ce texte a été envoyé en bêta-lecture ailleurs avant d'être posté ici, il devra bel et bien être sorti du concours. Ne serait-ce qu'"au nom de" l'équité à l'égard des autres membres qui, eux, n'auront bénéficié d'aucune espèce de correction préalable. Et c'est aussi une question de loyauté envers celles et ceux qui vont prendre le temps de lire et de commenter dans le cadre de l'actuel concours. Car les concours de L'Ecritoire ne sont destinés, comme nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, ni au recyclage de textes, ni à une préparation d'AT qui en profiterait pour avancer masquée.

S'il a été posté au même moment, c'est autre chose.
Et je rejoins Zaroff sans réserve dans son interprétation de cette phrase :
The_wakwak_tree a écrit:Ici, c'est un peu ma pouponnière à textes. Le 1er jet quoi Wink
Parce qu'il y a ici une hiérarchisation et un jugement de valeur qui me déplaisent vraiment. Genre L'Ecritoire c'est bon pour les brouillons, mais pour le taf sérieux, je préfère solliciter mes copines batraciennes. Alors oui, chacun est libre d'aller voir ailleurs et de bouffer à tous les râteliers, c'est clair. Mais en tant qu'admins, on n'accepte ni le cynisme ni la condescendance.

Néanmoins : si en effet, il n'est pas acceptable qu'on balance ailleurs une nouvelle destinée au concours pendant la durée dudit concours, il est évident que tous les récits postés ici restent l'entière propriété de leurs auteurs. L'Ecritoire ne demande bien entendu aucune exclusivité. Et heureusement. Par conséquent, chacun peut, une fois le concours terminé, retravailler son texte où bon lui semble : ça ne nous regarde pas. Et s'il advient qu'une nouvelle postée au préalable sur L'Ecritoire est retenue pour une publication, nous sommes les premiers à féliciter son auteur-e. Plusieurs récits issus des concours ont d'ailleurs connu une semblable destinée, ce qui est très gratifiant pour le forum. A titre personnel, j'ai même été très heureux de faire mon marché ici pour Dimension TRASH, et de choisir les textes d'Amaranth et de Cancereugène. Sans parler de Greta, à l'origine une nouvelle postée dans le cadre d'un concours, justement.

Pour conclure, je rappellerai, TwwT, qu'aucun des administrateurs ne t'a "demandé" de quitter L'Ecritoire. Si nous nous sommes manifestés tous les trois hier soir, c'était juste pour montrer que nous avions une position commune, et certainement pas dans le but de faire preuve d'acharnement. En espérant avoir éclairci les quelques points qui auraient pu paraître obscurs.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Zaroff Mar 20 Déc 2016 - 15:41

Et je tiens à ajouter qu'un membre quittant notre forum (ou compte supprimé) n'aura pas tous ses posts effacés. Rien ne nous oblige à le faire et on n'a pas que ça à foutre. Le compte supprimé devient "invité" et puis c'est tout. Seuls les liens de textes seront retirés car ils appartiennent à l'auteur.
Concernant les propos de Léonox, tout est clair. Vous faites ce que vous voulez de vos récits après, mais hors de question qu'on tolère un tripatouillage et des combines avant. Et ceci est valable pour l'ensemble de notre communauté et pas uniquement TWWT. Si CoCyclics l'accepte, tant mieux pour eux. Chaque forum a sa propre politique. On la respecte ou on part. C'est aussi simple que ça.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Mar 20 Déc 2016 - 22:06

Je vais juste vous donner un point de vue supplémentaire & honnêtement, je vais ensuite faire un break car je suis choqué par la violence de vos réactions.

Merci de considérer objectivement les points suivants :

1/ Tous les moulins de mon coeur : postés le Mar 8 Nov 2016 - 22:13 sur l'EdO. Et vous noterez bien sûr, que je n'ai fait aucune modification de mon texte depuis.

2/ Sur le forum de ceux que vous n'aimez visiblement pas , posté le  Jeu Nov 10, 2016 6:49 pm, j'écris ça : « Je viens de terminer un petit texte pour le concours interne d'un autre forum que je fréquente, mais du coup, je viens également de m’apercevoir qu'il pourrait ptt coller à l'AT « Comment la science et les techniques façonneront le monde en 2086 ? »… qui se termine le 30 novembre 
Donc ça va être un peu chaud question timing.
Je veux bien avoir 2 ou 3 retours sur ce texte, si des grenouilles sont intéressées »

Voilà, moi je n'ai rien d'autre à ajouter.
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum