-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

+8
Catherine Robert
yann
Blahom
Paladin
FRançoise GRDR
Murphy Myers
SILENCE
The_wakwak_tree
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Mar 8 Nov 2016 - 22:13

******** Edit ***************
Je retire mon texte du concours.

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté,  je précise que je le fais parce que je considère que les reproches qui me sont adressés ne sont pas acceptables. S'il m'est permis de redire mon point de vue, il y a une interprétation de ce que Vermer a exprimé qui est purement et simplement une accusation gratuite. M'interroger sur le sujet aurait, à mon humble avis, été une réaction plus adulte. Mais les choses sont ainsi.

Je ne souhaite pas créer de polémiques, mais je ne peux pas ne pas m'exprimer sur le sujet. De mon côté, je considère et je souhaite que pour vous également cet incident soit clôt.


Je suis disponible en MP si vous souhaitez en parler avec moi de façon apaisé.

Merci pour votre compréhension
TwwT

***************************


Dernière édition par The_wakwak_tree le Mer 21 Déc 2016 - 22:57, édité 1 fois
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par SILENCE Mer 9 Nov 2016 - 10:06

Salut TwwT,
Je vois que tu fais partie de ces personnes qui réussissent à écrire plus vite que la lumière : un sujet, deux trois secondes de cogitation, et hop un texte qui sort d'on ne sait où, de derrière les fagots sans doute, mais lesquels ? Sache que j'ai lu ton texte hier soir, peu de temps après que tu l'aies posté. On y retrouve ce qui fait ta marque de fabrique : un style extrêmement fluide, une lecture donc aisée, des personnages improbables, un humour grinçant, bref un style et un regard. Je me suis donc amusé à suivre les aventures de ce petit vieux dans ce salon funéraire à la recherche du dernier gadget susceptible d'égayer ce qui sera sa dernière demeure. Toutefois, si le trajet est plus que plaisant, la fin me laisse quant à elle... Sur ma faim, justement. Non qu'elle soit attendue, mais en deçà de ce à quoi tu nous as habitués. C'est le seul reproche que je ferai à ton texte. Ça plus le respect du thème (oui, je sais ce que tu es en train de te dire : d'une, tu te dis "comme d'hab, tu t'attendais à quoi ? ; deux, tu te dis aussi, "ça lui va bien de dire ça, lui qui était à la limite du H.S. lors des deux derniers concours !). Car en fait tu ne traites pas la question du cimetière. Ou alors de façon très elliptique à la toute fin du texte, disons dans les vingt dernières lignes. Tu traites en réalité d'un thème relativement proche qui est celui du décès d'une personne et des préparatifs à un tel événement. C'est dommage je trouve parce qu'avec ton talent, ta verve et ton humour tu avais toutes les cartes en main pour nous sortir un récit démentiel et drôle. Tu as peut-être, selon moi, confondu un tout petit peu vitesse et précipitation. Cela reste cependant un très bon texte et cela a été un excellent moment de lecture. Merci à toi.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Mer 9 Nov 2016 - 11:15

Hello Silence & merci beaucoup pour ton retour sur le texte !

Je ne peux pas remettre en question le point du hors-sujet puisque c’est ce que tu as ressenti ; je peux juste expliquer pourquoi de mon point de vue je suis dans le thème :
Voilà comment j’ai choisi d’attaquer ce sujet : un traitement « SF » dans le sens : que seront nos cimetières demain, dans un futur proche ?  C’est ce curseur là que le texte explore. Mais au lieu de le faire par une « description » directe (lieux connectés et interactifs, tombeaux avec publicité, incorporé dans des structures industrielles...) j’ai préféré parler de ce petit vieux qui prépare sa place pour l’éternité. Parce que c’est bien autour du cercueil que le texte est centré et ce qui est décrit dans cette histoire redessine ce que pourraient être nos sépultures et les lieux où elles reposent (cimetière) dans un éventuel futur.
C’est selon cet angle que le texte aborde le thème Cimetière – l’empreinte du loup dans la neige –

Pour la fin, ok je prends le point. Si j’envoie ce texte pour un AT je garderai en tête ce que tu dis.
En fait, je voulais une histoire positive pour ce thème sombre. J’ai vraiment opté pour cette famille qui au fond a beaucoup de compassion pour son grand-père un peu barré et malgré le « cadeau » très embarrassant qu’il leur a laissé... D’habitude je vise plutôt une fin cynique. Ce n’est pas du tout l’image finale que je cherchais.
Et comme je présentais bien que le point du HS allait resurgir Wink (le défaut d’attaquer les thèmes de façon non directe), cette option me permettait de réaffirmer que c’était bien ça qui était au centre du récit.

Voilà, mais bon, tout ça ce n’est que des explications. L’avis du lecteur prévaux toujours Wink

Encore merci & a++
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Murphy Myers Mer 9 Nov 2016 - 13:39

J'ai bien aimé cette histoire. Une sorte de fable servie par un cynisme parfaitement dosé. Un style toujours aussi direct et bon (malgré une ou deux phrases un peu trop longues ; je sais, c'est moi qui dit ça... Rolling Eyes  ; mais je saurais plus dire lesquelles).

Par contre, la fin m'a paru un peu plus faible que le reste, à moi aussi. En fait, l'ambiance est si bien posée, et le mystère sur cette dernière option si sensationnelle m'a tellement intrigué, qu'au final, découvrir de quoi il s'agit m'a un peu déçu. Mais c'est un point totalement subjectif et ça n'empêche pas que j'ai aimé ma lecture.

Par rapport au thème, pour moi on y est totalement. Le cimetière du futur est présenté sous tous les angles au travers de toutes ces options aussi inutiles que coûteuses qu'on y ajoute au fur et à mesure.
Alors oui, la critique de la société fait un peu de l'ombre au thème du cimetière, et on est physiquement dans le cimetière que dans la dernière scène, mais tout le reste du texte sert à décrire et définir ledit cimetière. Tout tourne autour de lui et l'histoire ne pourrait être telle quelle si on avait parlé d'un jardin ou d'une église à la place. Plus qu'un lieu de décor, le cimetière est en quelques sortes le personnage principal quand on y pense.

C'est évidemment que mon avis

Bravo pour ce texte original à souhait !

PS : Sinon, j'ai repéré aucune musique, à part celles qui sont clairement citées dans le texte. Après, vu que je ne connais aucun des titres cités, je me dis que je connais sans doute pas les 3 musiques "cachées" non plus.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Mer 9 Nov 2016 - 21:21

Hello Hello Murphy & merci pour ton passage sur ce fil !

Murphy Myers a écrit:J'ai bien aimé cette histoire. Une sorte de fable servie par un cynisme parfaitement dosé.
Merci Murphy Wink


Murphy Myers a écrit: Par contre, la fin m'a paru un peu plus faible que le reste, à moi aussi.  
OK, je prend le point à nouveau. Ça me perturbe un peu, car j'avais aimé trouver cette nouvelle façon de finir une histoire. Il y a un contraste de ton, le début de ce dernier paragraphe révèle la chute (en partie puisque le fait qu'elle soit rose sort en dernier)…. Je trouvais qu'il y avait quelque chose d’intéressant à accoler cette fin plus « poétique »  et sereine à un texte plus cynique.  


Murphy Myers a écrit: Par rapport au thème, pour moi on y est totalement. Le cimetière du futur est présenté sous tous les angles …. Tout tourne autour de lui et l'histoire ne pourrait être telle quelle si on avait parlé d'un jardin ou d'une église à la place. Plus qu'un lieu de décor, le cimetière est en quelques sortes le personnage principal quand on y pense.
Bon, merci Murphy Wink   Après, je comprend qu'on puisse ne pas être convaincu par cette façon d'aborder les thèmes.


Murphy Myers a écrit:PS : Sinon, j'ai repéré aucune musique, à part celles qui sont clairement citées dans le texte. Après, vu que je ne connais aucun des titres cités, je me dis que je connais sans doute pas les 3 musiques "cachées" non plus.
En fait, sur les 3, il y en a effectivement 2 qui sont clairement citées   :mrgreen:  (oui je sais , ça n'amuse que moi ^⁾
Il en reste donc 1 de réellement cachée, mais pour aider…. J'ai glissé un indice quand j'en ai parlé dans « Directives »


Merci Murphy Wink
A++
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par FRançoise GRDR Jeu 10 Nov 2016 - 18:50

J'ai passé un bon moment avec ton histoire. C'est un aspect du thème qui ne m'a pas effleuré et pourtant, ta manière si "déviante" d'amener tous les éléments jusqu'au dénouement me fait constater que c'est très original en fait !
Au début, je me disais que tu n'abordais pas le sujet... Arrivée à la fin, je dois dire que oui et c'est assez malin !
Donc, merci pour cette leçon et ce texte si surprenant et non dénué d'humour grinçant.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Paladin Jeu 10 Nov 2016 - 23:41

Et bien, je suis désolé d'être dans la répétition, mais je trouve que tu n'es pas vraiment dans le sujet : ça parle de pompes funèbres, de prévoir son tombeau, mais pas vraiment de cimetière. Le cimetière vient à la fin, de façon anecdotique, en fait. Mais le thème est bien "cimetière", ce qui signifie que le cimetière, le lieu, doit être central, et pas juste une tombe dans ce cimetière, dont on a parlé avant dans un autre cadre. Donc, n'y vois pas de l'acharnement de ma part, mais du point de vue du sujet, je ne suis pas satisfait.

Pour le reste, comme d’habitude, c'est bien écrit, mais j'ai préféré d'autres textes de toi, plus percutants, plus originaux, et même, plus drôles... La condamnation notre société mercantile, c'est quand même un peu du déjà vu ! Les tombeaux "avec tout le confort", aussi. Enfin, c'est plus une impression générale que des choses particulières, mais je reste sur ma faim.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Blahom Ven 11 Nov 2016 - 12:20

Commençons par les 3 chansons :
Spoiler:
Pour le reste, j'ai apprécié la légèreté de la première partie qui te permet d'aborder un thème des plus sérieux. Si certains considèrent que tu es hors sujet, nous risquons d'être deux dans la même galère, mon projet d'histoire ne se déroulant pas intégralement en ce lieu.
Je rejoins mes camarades sur la fin, pas totalement en phase avec mes attentes initiales.
Quoi qu'il en soit, une histoire agréable et bien écrite.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 16:20

Bonjour TwwT, j'ose venir mettre un avis...
L'écriture de ce texte étant claire, mon attention est donc partie plus sur le fait qu'avant ou après (le décès), les préoccupations de la plupart des personnes c'est le côté matériel, on chipote sur le confort, le moelleux d'un oreiller dans un cercueil... Alors, oui, dans le futur cela se déroulera peut-être comme ça, et si les cercueils ont tous des options dans ce genre, je me suis demandée comment serait présenté le cimetière, serait-on encore plus dans la démesure ? Et là, dommage, pas beaucoup d'info. J'aime beaucoup le déroulement : le papi qui commande et sa famille qui passe voir le résultat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Paladin Ven 11 Nov 2016 - 16:28

Blahom a écrit:

Si certains considèrent que tu es hors sujet, nous risquons d'être deux dans la même galère, mon projet d'histoire ne se déroulant pas intégralement en ce lieu.

Selon moi, ce qui fait qu'on dans le sujet, ce n'est pas que toute l'histoire se passe dans un cimetière, c'est que ce cimetière soit au centre de l'intrigue.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Sam 12 Nov 2016 - 0:11

Hello Paladin & merci pour ton retour sur le texte

Paladin a écrit:Et bien, je suis désolé d'être dans la répétition, mais je trouve que tu n'es pas vraiment dans le sujet. Donc, n'y vois pas de l'acharnement de ma part, mais du point de vue du sujet, je ne suis pas satisfait.
Pas de problème Paladin. Je sais que nous sommes en désaccord sur ce qui est ou n'est pas dans le respect d'un thème, mais comme je disais à Silence, tu ne fais que rendre compte de ton expérience de lecture. Si tu pense que ça ne colle pas, c'est que tu le ressent comme ça. Il n'y a a pas d'argument contre.
Si je peux me permettre, je pense que pour toi le thème doit être ce sur quoi on écrit, de mon côté, je me contente d'écrire sur ce que le thème m'inspire. Ce n'est pas une question de savoir qui a raison ou tord, c'est juste des visions différentes et c'est très bien comme ça.

Paladin a écrit: La condamnation notre société mercantile, c'est quand même un peu du déjà vu ! Les tombeaux "avec tout le confort", aussi. Enfin, c'est plus une impression générale que des choses particulières, mais je reste sur ma faim.
Pareil, je comprend que tu peux ressentir ça comme déjà-vu. Je vais juste redonner mon point de vue :  oui c'est un thème certainement déjà-vu mais pourtant encore totalement présent. Nous nous répétons, mais parce que les structures de nos sociétés sont encore figées dans cette vision, la vision actuelle d'une économie basée sur la consommation & sur une inflation constante qui n'est plus compatible avec les sociétés en économies « saturées » comme le sont nos pays « évolués ». La croissance n'est plus une solution viable à long terme. Je pense qu'il est essentiel de continuer à l'affirmer, la SF en ce qui me concerne, est mon vecteur de contestation.
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Sam 12 Nov 2016 - 22:50

Hello Blahom !

Blahom a écrit:Commençons par les 3 chansons : Michel Sardou : Les villes de solitude.
Bravo ! Une de trouvé par Blahom
Pour les 2 autres, en fait c'est plutôt bien trouvé & effectivement ça aurait pu être ça…
Mais les 2 autres titres que j'ai caché ne sont pas ceux là. Mais bien joué, définitivement.

Blahom a écrit: Pour le reste, j'ai apprécié la légèreté de la première partie qui te permet d'aborder un thème des plus sérieux.
Merci Blahom.

Blahom a écrit:Si certains considèrent que tu es hors sujet, nous risquons d'être deux dans la même galère, mon projet d'histoire ne se déroulant pas intégralement en ce lieu.
Je me suis déjà exprimé là-dessus sur ma réponse à Paladin. Pour ce qui me concerne, entre les « reproches » (mais je vous promet que je ne les ressent pas comme çà) qui me disent que je ne suis ni SF, ni dans le thème (et je ne parle pas du texte de ce concours), je comprend que ce que nous faisons appartient à la sphère créative. Les « jugements » sont donc tous forcements subjectifs et tous individuellement     justifiés.

Blahom a écrit:Je rejoins mes camarades sur la fin, pas totalement en phase avec mes attentes initiales. Quoi qu'il en soit, une histoire agréable et bien écrite.
La fin semble effectivement très controversée ! Je suis en train de retravailler ce texte pour un AT, je prend ce point en considération.

Merci Wink
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par The_wakwak_tree Sam 12 Nov 2016 - 23:17

Hello Véro-Lyse & déjà bienvenue sur l'EdO !

Véro-Lyse a écrit:Bonjour TwwT, j'ose venir mettre un avis...
Aucun problème. Il n'y a pas de hiérarchie dans les avis Wink Chacun ressent un texte de son point de vue, nouveau membre ou pas, la valeur est la même . Take it easy.

Véro-Lyse a écrit:L'écriture de ce texte étant claire, mon attention est donc partie plus sur le fait qu'avant ou après (le décès), les préoccupations de la plupart des personnes c'est le côté matériel, on chipote sur le confort, le moelleux d'un oreiller dans un cercueil... Alors, oui, dans le futur cela se déroulera peut-être comme ça, et si les cercueils ont tous des options dans ce genre, je me suis demandée comment serait présenté le cimetière, serait-on encore plus dans la démesure ? Et là, dommage, pas beaucoup d'info.
Je comprend ton point de vue Véro-Lyse. Tu attendais une description de ce que serait ce cimetière accueillant des sépultures aussi improbables. Effectivement, le texte aurait pu commencer sur la famille qui vient visiter la tombe de leur grand-père et qui découvre tous ces gadgets farfelus sensés donner un surplus de vie au défunt. De mon côté, ce n'est pas réellement ce que je cherchais à faire. Avant tout, ce que je voulais montrer au-delà de ce que pourrait être nos cimetières demain, c'est cette humanité en nous qui nous pousse à ne garder en mémoire que le meilleur (jusqu'à pardonner cette dernière insupportable facétie d'un vieillard  excentrique). Joan Baez paraphrasant Bob Dylan l'exprimait comme ça : « Diamonds & Rust ».


Véro-Lyse a écrit:J'aime beaucoup le déroulement : le papi qui commande et sa famille qui passe voir le résultat.
merci Véro-Lyse, car c’est bien là tout l'âme du texte Wink

A++
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par yann Lun 14 Nov 2016 - 13:49

J'ai bien aimé le petit coté humoristique et cynique de la première partie.
Pour la seconde, j'ai plus de mal. J'arrive à visualiser le cimetière, mais je n'y vois qu'un champs d'éoliennes de toutes les couleurs, dont une avec une publicité légèrement gênante. Je m'attendais à quelques choses de plus percutant.

J'aime bien ton écriture, c'est agréable à lire, fluide, ça glisse tout seul.

Quand au respect du thème, j'ai un doute, le cimetière ne me semble pas assez présent, ni primordial.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Catherine Robert Jeu 17 Nov 2016 - 15:17

C'est bien écrit, avec une touche d'humour, ironie, cynisme. Mais j'ai pas accroché, la première partie m'a parue longuette, et la dernière, je ne l'ai pas comprise, dans le sens où je ne voyais pas du tout le texte finir comme ça avec ce cimetière qui ne ressemblait plus à un cimetière (je m'explique très mal encore une fois).
Pourtant, l'idée est bonne, c'est juste que j'ai pas accroché à l'histoire.
Au niveau du thème, je rejoins Paladin, tu en es quand même assez loin. Mais bon, je pense que tu ne seras pas le seul dans ce cas (moi-même, je ne suis pas sûre que j'y sois suffisamment).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous les moulins de mon cœur (texte retiré) Empty Re: Tous les moulins de mon cœur (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum