Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

+18
Nao76
Lestat
KrapulaX
Sylvain R:é
Catherine Robert
Hellaz
FRançoise GRDR
yann
Thorenko
mormir
Murphy Myers
Tak
Purple-fan
The_wakwak_tree
Zaroff
Paladin
Blahom
Cancereugène
22 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Raven Mar 24 Avr 2018 - 10:05

J'avais plus entendu ça depuis... depuis ma jeunesse :vieux:

Raven, vieux corbeau aux oreilles encore affûtées.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Martin- Mar 24 Avr 2018 - 15:51



En ce moment je traverse les années 60-80 dans tous les sens et je re-découvre toute cette mythologie musicale ; aujourd'hui, Hendrix sur un texte de Bob Dylan


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Tak Ven 27 Avr 2018 - 18:21

Un "nouvel album" d'Hendrix vient d'ailleurs de paraître ces derniers jours, composé de morceaux inhumés, sortis du placard et remis au goût du jour (ça doit être quoi, son 3e ou 4e album posthume ? productif le gars, même au-delà de la tombe ! ).

Pour ma part, j'écoute ça, du bon stoner tirant sur le metal gras :



Ça me rappelle aussi des souvenirs de jeunesse, à l'époque où je ne jurais que par le "true" metal mais commençait en même temps à en découvrir tous les différents courants et sous-chapelles. Et j'ai toujours apprécié COC, qui avait le cul entre le metal tendance hardcore de ses débuts et la suite plus orientée stoner et 70's de leur carrière.
Une patte unique et du feeling à revendre par palettes, derrière les relents psychédéliques qui étaient de mise à l'époque -- comme cette participation de James Hetfield sur l'un des morceaux du magnifique Wiseblood, m'ayant marqué au fer rouge. Leurs grandes heures sont peut-être derrière eux, mais ils gardent quand même de beaux restes, les saligauds ! (oui, parce que ce morceau est quand même tiré de leur dernier album sorti en début d'année).
Bref, c'était l'instant nostalgique du jour :vieux:


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Tak Dim 10 Juin 2018 - 8:43

Ah tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas posté par ici ! (c'est là que je vois que je suis pas du tout assidu ces derniers temps, vu que je suis quasi le seul maintenant à poster sur ce fil Laughing).

Ces temps-ci, je m'écoute ce morceau en boucle... une voix, une guitare, il en suffit pas plus pour me coller les frissons :



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Tak Sam 30 Juin 2018 - 10:53

Je reviens à mes amours instrumentaux, avec ce jeune groupe australien (dont c'est le 2e disque) qui hybride avec goût et classe les univers musicaux issus du jazz, de l'électronique, du free-rock et autres post-rock.
C'est à la fois complètement original et innovant, tout en amalgamant plein d'éléments déjà entendus ailleurs. Au final, ça sonne très frais et donne suffisamment de matière pour y revenir régulièrement, en y découvrant toujours un petit quelque chose de nouveau.
Bref, la musique comme je l'aime :



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Zaroff Sam 1 Sep 2018 - 20:32

J'ai une passion folle pour Jack Black. Autant comme acteur que pour son talent de chanteur et guitariste chez Tenacious D. Cette vidéo me fait marrer. Elle montre qu'on doit toujours suivre sa passion sans se soucier des préjugés et des critiques. Vive le rock ! Et une pensée spéciale pour Tak car DIO fait partie de l'aventure. Mais je n'en dis pas plus. Regardez et montez le son !



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Petit-Carmin Sam 1 Sep 2018 - 21:02

Hey, mais c'est actif par là Smile


Mais il est excellent ce clip Zaroff !! J'ai trop aimé le clip !!! A présent, je vais écouter ce groupe ! Merci Wink


Personnellement,

J'aime bien ce petit groupe espagnol Fuel Fandango je trouve qui à de la patate.

Bien que ce ne soit pas un grand groupe de rock de tel Black-sabbat, j'apprécie la voix suave de la chanteuse.

J'espère que vous apprécierez aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=YtKHPOXvAgM&index=1&list=RDGMEMJQXQAmqrnmK1SEjY_rKBGAVMYtKHPOXvAgM

https://www.youtube.com/watch?v=z0YQW7XUuso


Mais aussi : Blue october, plus alternatif Wink

https://www.youtube.com/watch?v=AO_Iy5f0whc

https://www.youtube.com/watch?v=VIPeTKn4eUA
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Petit-Carmin Sam 1 Sep 2018 - 21:16

Merciiiii Zaroff !!

Je surkifff !!!

Rock forever !!! :metal: :metal:


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Tak Sam 1 Sep 2018 - 22:51

Zaroff a écrit:J'ai une passion folle pour Jack Black. Autant comme acteur que pour son talent de chanteur et guitariste chez Tenacious D. Cette vidéo me fait marrer. Elle montre qu'on doit toujours suivre sa passion sans se soucier des préjugés et des critiques. Vive le rock ! Et une pensée spéciale pour Tak car DIO fait partie de l'aventure. Mais je n'en dis pas plus. Regardez et montez le son !


Très sympa, en effet Wink
Et diantre, ce Dio : quelle voix ! (ça me fait toujours le même effet, dès que je retombe dessus). J'aime bien aussi Jack Black, même si son côté "amuseur-guignol" peut parfois être un peu relou au ciné. Mais musicalement rien à dire, il connait son affaire.

De mon côté, j'écoute le live récemment sorti de Oiseaux-Tempête, l'un de mes groupes de "post-truc" français favoris de ces dernières années :


J'ai toujours adoré la musique instrumentale et les sonorités orientales : or, ici c'est le mariage parfait entre ces deux aspects, avec un sens de l'échange et du partage entre musicos de toutes nationalités (renforcé par le côté live/improvisé) qui me parle beaucoup. Beaucoup. L'ouverture, le partage, l'acceptation de l'autre, tout ça...
Mais si en plus le son derrière déchire sa race, que demander de plus ?


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par mormir Dim 2 Sep 2018 - 10:03

Très sympa tout ça ! Vous m'avez fait découvrir des groupes qui m'étaient inconnus. Merci !

Le clip de Tenacious D. est super marrant, un conte de fées moderne...

Il va falloir que j'explore Les productions de Oiseaux-tempêtes car j'aime beaucoup l'instrumental.

J'ai bien apprécié Fuel Fandango et un peu moins Blue October qui produit un son plutôt dur pour moi bien que j'aie eu ma période hard.

Mais franchement, je vais creuser un peu ces groupes...

De mon côté, dans un genre qui vous fera peut-être ch..., j'ai craqué en juin sur une chanson en russe qui m'a accompagné durant toute la rédaction du texte que j'ai soumis fin juin au tournoi des nouvellistes. Je n'en ai pas parlé avant car je ne voulais pas dévoiler ce texte, mais je vais le placer sur l'EDO dans la foulée. Je ne sais pas encore s'il est sélectionné parmi les 32 meilleurs pour entrer dans le tournoi, car l'annonce est prévue le 10 septembre. Voici cette chanson que j'ai écouté en boucle durant l'écriture de mon texte :

https://www.youtube.com/watch?v=fGlnRahtqM0


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Martin- Lun 3 Sep 2018 - 13:34

Je suis un grand fan de Frédéric Chopin et sa musique. Je trouve que Barenboim est celui qui l’interprète le mieux.
Pour vous donner une idée de la mesure dans laquelle j'apprécie ce compositeur, je pense que je n'ai pratiquement jamais écrit sans en écouter à un moment X ou Y du processus.

D'ailleurs, on me dit souvent que pour un type qui ne touche rien en musique ou en rythmique, mes textes ont bel et bien du rythme.
J'ai une petite idée à ce sujet...



Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Paladin Lun 3 Sep 2018 - 14:35

C'est de la musique de jeune...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Cancereugène Lun 3 Sep 2018 - 20:00

Au moins, les goûts de Martin tranchent un peu avec les habituels amateurs de fantastique, plutôt centrés sur le rock-métal !
Mais il faut dire qu'il aime surtout la poésie, ceci expliquant peut-être cela. Ou pas.
Moi, le classique, je passe à côté, même si dans le métal, certains aspects symphoniques ne sont pas désagréables...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Paladin Lun 3 Sep 2018 - 20:07

Dans le hard rock, il y a des influences plutôt de la musique romantique du XIXeme.


J'aime le métal, mais aussi le classique, enfin surtout le baroque, comme Purcell :



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Raven Mar 4 Sep 2018 - 13:46

Aaah, Chopin, très bons goûts Martin ! (j'étais tombée sur Chopin au bac). Moi, j'ai un faible pour Corelli (décidément, on a souvent des goûts assez proches, Pala).
Mais j'aime aussi la musique traditionnelle irlandaise/celtique, la musique médiévale, les chants de marins, le folk...


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019) - Page 16 Empty Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (mi-2016-2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum