Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

+16
paulux
Tak
Murphy Myers
Raven
Eimelle
Géraldine BM
Perroccina
Cancereugène
lester l gore
FRançoise GRDR
Paladin
Blahom
SILENCE
Stephane
Catherine Robert
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Amaranth Mer 11 Mai 2016 - 17:53

C'est toujours un plaisir de lire un de tes textes, et celui-ci ne fait pas exception ! Rien à redire sur le style : fluide, percutant. Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais de ce que j'ai survolé, il m'a semblé que les scènes préférées étaient la première et celle avec la vieille folle. Je ne peux qu'abonder en ce sens : la première est rapide et percutante, et la seconde présente une ambiance tout à fait différente mais vraiment intriguante. Néanmoins, j'ai moins aimé la fin. Ce n'est pas tellement de ne pas connaitre les motivations des ravisseurs, ce qui ne me gène pas vraiment, mais plutôt que le démon semble un peu sorti de nulle part. J'ai eu du mal à intégrer son rôle dans l'affaire (enfin, je sais à quoi il sert mais… je ne sais pas comment l'expliquer, c'est juste qu'il m'a semblé un peu extérieur à tout ça, ne pas vraiment trouver sa place dans l'histoire). Mais sinon, c'est un texte bien écrit et de bonne qualité.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Mer 11 Mai 2016 - 17:55

Merci de ta lecture Amaranth. Ravie si elle t'a plu malgré un affaiblissement en deuxième partie. Va vraiment falloir que j'arrive à donner un peu plus d'intérêt à ce démon. (et j'ai pas encore trouvé comment, même si j'ai déjà retravaillé des trucs)


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Amaranth Mer 11 Mai 2016 - 18:04

Ah oui, j'ai oublié de dire que pour moi, ton texte est dans le thème Razz (comme quoi, on a tous sa perception de la chose).


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Naëlle Ven 20 Mai 2016 - 13:24

Avis mitigé sur ce texte, et ce pour la raison suivante : j'ai eu l'impression de changer totalement de genre entre la première scène, très bien faite, et la suite. En gros, pour moi, tu es passée d'un récit réaliste à un récit fantasy. Ça ne passe pas du tout chez moi, parce que je n'ai rien pour expliquer ça. On avait des connards sadiques et ensuite on a un type (dont tu ne cites pas le nom alors que c'est manifestement - tu le dis une fois la scène avec la sorcière terminée - Adrien, présent dans la première scène : pourquoi ? quel intérêt ?) qui va voir une sorcière et marche ensuite jusque dans une grotte où une voix sépulcrale lui fait revivre la scène qu'il a oubliée. Bref, à mon sens, tout n'est pas bien lié.

Quant à la fin, comme d'autres (je n'ai lu que les premiers commentaires), elle ne m'a pas parue très claire. En ce qui concerne le respect du thème, eh bien... je ne sais pas. Je vais réfléchir à la chose et j'attribuerai ou non le point en conséquence. (Pour la petite histoire, je note le respect du thème sur 2 points : 1 pour le respect du genre (donc ça c'est ok), 1 pour le respect du thème du concours. Donc dans tous les cas ça n'influera pas énormément sur ta place dans mon classement.)

Il reste que ton écriture est toujours très agréable à lire. La comparaison du cou tranché à des cannelloni... C'est excellent Laughing


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par François Fischer Mar 14 Juin 2016 - 11:06

Construction intéressante que ce récit en forme de boucle temporelle. Tu esquives assez bien l’effet de répétition qui en découle, grâce notamment à la scène de la sorcière. Déconcertante à souhait, y compris dans sa rupture narrative, elle bénéficie d’une ambiance formidable. En revanche, la chute de l’histoire est un brin… brumeuse : le démon en guise d’explication tombe comme une fleur, c’est du moins ainsi que je l’ai ressenti.

Le style est fluide, comme d’habitude avec toi : je ne me lasserai jamais de le répéter. Pas ton meilleur texte, certes, mais du bon boulot quand même.



François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Mar 14 Juin 2016 - 11:13

Merci de ta lecture François. Oui, ce fameux démon, dont j'ai pourtant besoin pour amener la boucle temporelle, est mal amené. A moins de trouver une autre façon d'amener cette fameuse boucle temporelle, mais je n'ai pas une seule autre idée. Peut-être un jour, trouverais-je comment peaufiner ce texte.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 4 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum