Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

+16
paulux
Tak
Murphy Myers
Raven
Eimelle
Géraldine BM
Perroccina
Cancereugène
lester l gore
FRançoise GRDR
Paladin
Blahom
SILENCE
Stephane
Catherine Robert
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Raven Mer 30 Mar 2016 - 12:54

Pas le temps de lire tout ce qui a été dit, je vais faire court :

Les - :

Qqs coquilles (un mot oublié et un répété, qqs accords loupés (du chaudron s'échappent etc.), ocre, vielle au lieu de vieille ) et qqs virgules mal placées.
Pas très bien saisi la phrase "de ces saveurs dont il ne se rappelle pas" (je vois le sens mais pas très clair)
Beaucoup de répétitions : sur un texte aussi court ça saute immédiatement aux yeux : peut-être, même et surtout mais (pas loin de 30 fois, j'ai dû vérifier car ça me semblait vraiment lourd à la fin)

Bref, ce texte me semble d'emblée moins travaillé que ce à quoi tu nous as habitués. Idem pour le fond : ok, je vois bien le sacrifice mais ça reste quand même pas très clair. Pourquoi ? Par qui ? C'est quoi ce démon à la fin ? Il me manque des éléments pour me convaincre.

Et malgré tout, certains passages sont nickels : la partie chez la vieille, elle est carrément au top, la soupe, tout ça, j'adore !

Donc pour le concours je suis désolée mais ça passe moyen, en revanche comme texte à part (à condition de m'apporter + d'éléments pour ma compréhension), il est très bon : tes descriptions, l'introspection de ton perso, son choix renouvelé. Il ne peut espérer un résultat différent en adoptant le même comportement. Comme d'habitude, c'est toujours ton point fort.

Donc moyennement emballée sur l'ensemble mais très sympa à lire quand même, comme toujours.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Mer 30 Mar 2016 - 13:12

Et dire que je l'ai relu bien plus de fois que des tas d'autres textes. Tout ça pour qu'il y ait plus de maladresses encore.
Autrement, si on retire un passage qui rend bien (Zahara), le reste est plutôt loupé.
Je crois qu'il y aura beaucoup de retravail sur ce texte pour le rendre correct. Pas sûre d'avoir le courage de m'y atteler. Et surtout, pas sûre de parvenir à faire mieux.
Merci de ta lecture.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Raven Mer 30 Mar 2016 - 13:31

Attends, attends ! Le passage chez la Zahara est superbe, je le cite parce que c'est ce qui m'a le + marquée niveau ambiance, justesse du perso et des dialogues. Mais j'ai bien aimé le début, très accrocheur, ce choix surtout, tellement humain, seulement et terriblement humain, comme la plupart des gens, c'est pas un héros, il devra vivre avec. D'ailleurs, la chute pour ça est bien, l'amnésie aurait été trop facile. Et les cannellonis, j'étais mdr, j'ai trouvé ça très bon aussi. Mais dans mon esprit embrouillé par la fièvre, n'est resté que le passage avec la Zahara.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Murphy Myers Lun 4 Avr 2016 - 15:47

Un peu mitigé moi aussi.
La première scène est superbe et m'a rappelé Un sur deux de Mosby, comme l'a cité Silence, que j'ai moi aussi adoré.
La scène avec la Zahara, totalement à part dans son ambiance, est aussi une bonne idée à mes yeux. On casse l'ambiance, on se demande où on est, ce qu'on fait là, le rapport avec la scène précédente. Ca nous met à la place du personnage dans un sens. Et c'est d'autant plus réussi que la scène est parfaite, en style, personnage et dialogue.

C'est ensuite, malheureusement, que mon enthousiasme est retombé. L'errance jusqu'au lieu "pas sacré" puis les réminiscences. J'ai trouvé l'errance moins attrayante que le reste de l'histoire et si les réminiscences sont bien faites et nous ramènent à l'ambiance glauque du début, je me suis demandé finalement leur intérêt réel.
Je m'explique : lui du coup se souvient enfin de tout, mais nous, lecteurs, on en sait toujours aussi peu, on est pas plus avancé, on ignore le comment du pourquoi. J'aurais d'ailleurs aimé savoir pourquoi ce dilemme en début d'histoire, d'où sortent les kidnappeurs et qui ils sont. Le dilemme en tant que tel est un concept puissant, mais il n'a pas suffit à mes yeux à justifier l'absence de contexte. Bref, du coup j'ai été tout aussi paumé, si ce n'est plus, à la fin de l’histoire qu'à son début.

Il y a aussi ce paradoxe du "tu aurais pu vous sauvez tous les deux" que je ne comprends pas. A la limite, il aurait créé une nouvelle réalité où il aurait été mort, mais c'est tout ce que j'arrive à imaginer.

J'ai aussi pour le coup pas du tout compris la fin avec le démon. Il m'a fallu lire quelques commentaires ici pour comprendre qu'on parle d'un vrai démon. La mention du démon à la fin du texte, je l'avais lu dans le sens où Adrien est en fait devenu un démon - métaphoriquement parlant - parce qu'il a décidé de sacrifier "elle" une nouvelle fois, par simple plaisir, alors que ce n'était pas nécessaire cette fois. Mais en fait, il s'agirait d'un vrai démon, sans métaphore, qui l'aurait piégé.

Pour ce qui est du thème, d'après moi on y est. Le sacrifice de "elle" est plus de l'instinct de survie mais elle est bien sacrifiée pour que lui puisse vivre. Et à l'inverse, il refuse de se sacrifier pour elle.

Je suis pas entièrement convaincu du coup, mais ça se joue à peu de choses finalement, la dernière scène notamment et ce flou à la fois sur les raisons du sacrifice et l'origine de ce démon final. Mais le début autant que la scène avec la Zahara sont de vraies trouvailles en la matière et côté style, force est de constater que tu maitrise le tout encore une fois parfaitement, voire mieux encore que d'habitude.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Lun 4 Avr 2016 - 20:41

Merci de ta lecture Murphy. Comme je l'avais dit, il y a de bonnes choses dans ce texte (pour résumer, on va dire la première moitié) et d'autres plus ou moins ratées (pour résumer à nouveau, on va dire la seconde moitié).

La fin :
Spoiler:
Mais je n'ai pas réussi à introduire tous ces éléments convenablement et beaucoup n'ont pas compris le propos.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par  Ven 15 Avr 2016 - 17:41

Salut Catherine,

Je suis bien embêté. Je n'ai pas accroché à ton texte, principalement parce que dès le début, j'ai su que je ne serais pas d'accord avec ta définition du thème.

Le problème, c'est que la locution "sacrifice humain" a un sens précis. Il me semblait évident de le transcender au maximum selon l'inspiration, pour éviter qu'on raconte tous la même chose. (d'ailleurs, j'avais très peur d'être hors sujet)
Mais il y a des notions qui sont pour moi inévitables : le rituel; la croyance en une force supérieure qui accorde un don en échange d'une vie humaine; et le fait que ce don ne soit pas en lien direct avec cette mort. Sans ça, le premier type qui en tue un autre pour piquer ses lacets opère un sacrifice humain.
Ensuite, si on peut réinterpréter le concept du sacrifice humain, on ne peut pas à mon avis réinterpréter l'expression pour s'éloigner trop du lieu commun.
Mettons qu'il y est un concours avec pour sujet "table basse", ne serait-il pas hors sujet de parler d'une table de picnic trop courte pour y manger confortablement ? De même parler d'un flic en kit pour la "police montée" ?

Bref, ceci n'est que mon avis.

Ton texte en lui-même est plutôt bon. L'apparition du démon à la fin, fait juste un peu "rajout pour coller plus au thème".


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Ven 15 Avr 2016 - 18:17

Merci de ta lecture.
Et non, on ne sera pas d'accord sur mon interprétation du thème. Mais j'ai déjà expliqué plusieurs fois mon point de vue et comme je suis sur téléphone, je ne le refais pas maintenant.
Et puis ce n'est pas bien grave, ça fait partie des risques quand on propose un texte pour les concours.
Quand au démon, non, je ne l'ai pas rajouté pour coller au thème, pour moi, je traitais déjà du thème dès le début du récit. Il est là pour permettre le retour dans le passé et former une boucle avec la première partie.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par  Sam 16 Avr 2016 - 12:14

Oui, c'est vrai . Je précise un peu plus mon propos.
C'est cette précision de sacrifice pour le plaisir du démon qui me semblait faire moins corps avec l'ensemble. La notion d'entité jouant avec le destin de sa proie, je l'avais bien suivie.

En effet, on prend toujours le risque de ne pas être d'accord, d'autant qu'on explicite rarement ce qui est attendu, en dehors de l'intitulé du sujet, ça laisse parfois un peu de flou.

Et oui, l'important, c'est que tu te sois faite plaisir à écrire et que d'autres aient pris plaisir à te lire. Wink


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Sam 16 Avr 2016 - 22:02

Ce qui est bien avec ces thèmes peu explicités, c'est justement de voir comment les participants vont l’interpréter. A chaque fois, on a des surprises. On est d'accord ou pas avec ces interprétations, je trouve ça finalement assez sympa.
Perso, je suis assez large avec les thèmes, ça joue un peu dans mon classement, mais c'est loin d'être le plus important, à moins d'un total hors-sujet/genre.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Tak Dim 1 Mai 2016 - 13:30

Allez, on continue sur notre lancée !
Ce texte, je l'ai trouvé très sympa, malgré son coté un peu nébuleux (tiens, ça me rappelle ton dernier pépin). Si je suis plutôt d'accord avec les remarques déjà faites (notamment sur le fait que leurs deux vies auraient pu être sauvées s'il avait fait le "bon" choix), je trouve que ça va aussi dans le sens de laisser un peu le lecteur dans le flou, dans l'incertitude. Le manque de repères temporels et de lieux (hormis cette campagne profonde et désolée) va dans le même sens et pour tout dire, ça me plait.
Peu à peu, je me rends compte que mes textes vont dans le même sens, alors j'y suis peut-être plus sensible, aussi. Tout ça pour dire que le manque de précisons sur le "où" ou le "quand" ne m'ont pas plus gêné que ça, au contraire.

En ce qui concerne le style, c'est toujours aussi soigné et agréable à lire, malgré un ou deux phrases encore, que j'aurais bien mis en mode interrogatif plutôt qu'affirmatif - je sais pas pourquoi, c'est toujours un truc qui me chiffonne quand je lis tes textes, Cath'. Pour le reste, rien à dire, c'est propre et sans bavure.
Après, malgré la qualité d'ensemble, je trouve qu'il manque quand même un petit je-ne-sais-quoi. Une fin plus percutante, peut-être ? Franchement je sais pas, mais pour moi il manque un petit truc pour passer de "très bon" à "excellent"...

L'un dans l'autre, c'est quand même une belle contribution et en ce qui me concerne t'es bien dans le thème !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Lun 2 Mai 2016 - 11:42

Merci de ta lecture Tak. Contente que ça t'ait plu malgré une perte de vitesse après la première moitié.
Je l'ai déjà retravaillé, surtout la fin donc, pour essayer de corriger/améliorer le tout. Je posterai peut-être la version remaniée après le concours.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par paulux Lun 2 Mai 2016 - 15:17

Merci pour ce texte Catherine, effectivement il comporte des passages très forts et d'autres qui demanderaient peut-être plus d'approfondissement. Quelques maladresses de style, mais ça se lit avec facilité. Je m'imagine à la fin un éternel supplice, à chaque fois augmenté et allant en amplifiant d'expérience ratée en expérience ratée. Donc, c'est pas ça véhicule une force dramatique intéressante !
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Lun 2 Mai 2016 - 16:21

Merci de ta lecture Paulux. Un texte en partie réussi, je garde le point positif d'une moitié plutôt forte.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par mormir Mar 3 Mai 2016 - 14:46

Hello Catherine,

Dis donc ma chère, va falloir arrêter de prendre de l'âge, parce que nous autres pauvres humains normaux, on va bientôt plus pouvoir égaler ton niveau d'écriture, m'enfin !

Tout ça pour dire que je trouve ce texte extraordinaire. L'atmosphère que tu y mets est celle d'un rêve. Le style est fluide et j'ai dévoré le texte d'un bout à l'autre. Franchement j'ai adoré cette lecture.

Sur l'histoire elle-même, il reste pas mal de zones d'ombre - je n'ai pas lu tous les commentaires de mes prédécesseurs, aussi vais-je probablement faite des redites. Pourquoi cette exécution, pourquoi ce choix, pourquoi est-il amnésique et qu'a-t-il fait depuis 3 ans ? D'où sort Zahara ? Cela ne gêne en rien la lecture car tout s'enchaîne, mais si l'on réfléchit un peu plus après, il reste tant de questions.

Sur le respect du thème, j'ai lu une exécution et non un sacrifice. On manque d'éléments pour comprendre en quoi c'est un sacrifice. D'autant que l'alternative de choix proposée à la fin pourrait annuler le premier sacrifice semble-t-il...

En synthèse, tu as acquis à présent un style très mature, avec lequel tu dois pouvoir raconter toutes sortes d'histoires. Le sujet de ton texte est prenant, mais il lui manque un chouia de clarté. Merci à toi pour ce bon moment !


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Mar 3 Mai 2016 - 14:49

Merci de ta lecture Mormir. Si le texte t'a plu en l'état, je suis contente. Car oui, il reste un peu trop nébuleux, et même si moi, j'apprécie cette façon nébuleuse, faut que j'apprenne à ne pas l'être de trop.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum