Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

+16
paulux
Tak
Murphy Myers
Raven
Eimelle
Géraldine BM
Perroccina
Cancereugène
lester l gore
FRançoise GRDR
Paladin
Blahom
SILENCE
Stephane
Catherine Robert
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par lester l gore Jeu 17 Mar 2016 - 18:11

C’est un texte assez mystérieux, tu t’y entends pour maintenir le suspense et donner envie d’aller jusqu’au bout, jusqu’à une conclusion qu’on devine sombre. Pour l’écriture, rien à redire, je n’ai relevé qu’une faute, le style est alerte et sans fausse note. Comme mes camarades, j’ai trouvé la scène chez la « sorcière » très bien décrite. Le thème, en ce qui me concerne, est respecté, au sens large.
Maintenant, les points moins positifs. Le premier est subjectif, mais je n’aime pas les textes écrits au présent, c’est personnel, je trouve que c’est une facilité qui ne me provoque pas la suspension d’incrédulité.
Ensuite, je trouve que le titre ne convient pas : je m’attendais à lire un texte à l’humour grinçant, un petit peu cynique, en accord avec le titre à double sens, et j’ai plutôt trouvé du tragique.
Enfin, et c’est dû sans doute à la brièveté de la nouvelle, mais il n’y a aucun contexte à l’histoire, qui n’est située ni dans le temps (à la limite, ça pourrait se passer quelques siècles en arrière sans que rien ne change, seuls les mots « un coup de crosse » évoquent une arme à feu, mais les arbalètes ont une crosse aussi…) ni dans l’espace, tu n’évoques qu’une campagne désertique.
Ce n’est pas mauvais, puisque cette « indéfinition » volontaire du contexte tend à donner un caractère onirique et universel à ton récit, un peu comme dans un conte. Mais –et c’est strictement personnel- j’ai besoin d’un peu plus de matière pour m’attacher à un personnage.
Enfin, l’évocation du « démon » final me semble tomber un peu comme un cheveu sur la soupe, sans apporter plus d’explication au fait que si le héros avait fait un choix différent il aurait sauvé les deux vies en jeu.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Jeu 17 Mar 2016 - 18:34

Merci de ta lecture Lester.
Pour le présent, ça s'est fait ainsi, je varie suivant les textes. Je sais que beaucoup n'aiment pas spécialement ce temps de conjugaison pour un récit, et moi-même, je n'y accroche pas chaque fois, donc je comprends sans problème. En tout cas, ce n'est pas une question de facilité puisque j'écris autant au passé qu'au présent, c'est juste quelque chose qui s'impose quand je commence.
Le titre, c'est vrai qu'il fait cynique, mais je l'aime bien, donc j'ai gardé. Quant à attendre de ma part un truc d'humour, même grinçant, c'est impossible. Ce doit être le seul genre où je ne me tenterai jamais.
Niveau contexte et espace, c'est ma façon d'écrire, il y en a toujours très peu. Je ne situe pas mes fictions, hormis des détails matériels qui peuvent les rapprocher d'une époque. Là, peut-être est-ce en partie de la facilité ou de la fainéantise, je n'ai jamais aimé devoir me situer, évitant ainsi toutes recherches documentaires, et puis je peine un peu sur les descriptions. Enfin, j'aime les contextes flous et intemporels.
Le démon final est mal amené. J'ai déjà commencé à retravailler ma fin pour l'améliorer (j'espère).
Spoiler:


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Cancereugène Jeu 17 Mar 2016 - 19:27

J'ai lu les commentaires, donc j'arrive un peu après la bataille en ayant certaines clés, que pourtant je n'ai pas su déceler à la lecture.
D'une manière générale, je suis un peu ennuyé avec ce texte. Je suis mitigé car je ne suis pas totalement entré dedans, et puis l'effet de répétition me dérange toujours un peu dans un récit. Pourtant, je suis agréablement surpris, bercé malgré moi par une atmosphère très particulière. Déjà le titre m'a décontenancé. J'attendais un texte humoristique ; il ne l'est pas. Pourtant, certaines métaphores sont très "cartoon" dans l'esprit, par exemple les cannellonis... Utiliser des pâtes pour évoquer un effet gore, c'est plutôt du dessin animé. Ce n'est pas gênant, c'est juste bizarre dans le contexte. Un peu comme ce délire de revivre une scène passée. D'où sortent ces gens pour avoir ce type de compétences ? J'ai trouvé ça incongru, et la toute fin, où tu évoques le démon, ça m'a semblé sortir d'un chapeau de clown, alors qu'il n'y a rien de drôle, vu que c'est plutôt tragique.
Voilà. Effet stroboscopique, je suis paumé et en même temps, j'ai bien aimé me perdre.
Même mon commentaire me paraît bizarre...


Dernière édition par Cancereugène le Jeu 17 Mar 2016 - 20:13, édité 1 fois
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Jeu 17 Mar 2016 - 19:40

Nan, mais je fais toujours des textes bizarres moi Rolling Eyes . J'aime bien mes cannellonis Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 2333403119 . Sérieusement, c'est juste une image qui m'est venue sur le moment, je l'ai utilisée, j'aimais bien.
Comme je le disais à Lester, le titre est effectivement trompeur, mais il me botte bien. Et jamais d'humour avec moi, je sais absolument pas faire.
Spoiler:
Bon me reste l'atmosphère et la Zahara qui s'en sortent pas trop mal, c'est déjà un bon point.
Merci de ta lecture.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Perroccina Jeu 17 Mar 2016 - 22:11

Je viens de le terminer. La première partie m'a semblé dans le thème. L'ecriture et le style permettent une véritable immersion dans la scène. La deuxième partie est aussi très bien du point de vue de l'écriture et du style et crée une coupure dans ton texte. Un peu désarçonnée au début, j'ai rapidement retrouvé le fil et la logique de l'histoire. À la fin lorsque le démon lui dit qu'il aurait pû sauver les deux, j'ai compris qu'il aurait pû sauver la fille, elle aurait pû se reconstruire et lui aurait pû sauver son âme qu'il a perdue.
Dernier point on ne sait pas quand ni où on se situe. Le monde réel, un monde imaginaire ? Le quand est plus facile quand tu mentionnes une lampe torche, c'est à la limite le seul élément qui donne trop de précisions. Tout le texte fonctionne dans le flou il est donc préférable de l'y laisser entièrement.
Quant au gore, tu maîtrise bien ton sujet mais là tu as fait soft.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'est texte qui se lit facilement ce qui vu le thème n'est pas forcément évident.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Jeu 17 Mar 2016 - 22:19

Merci de ta lecture. Contente si tu as apprécié malgré les faiblesses.
Pour la fin, j'ai déjà expliqué plus haut, je n'ai juste pas expliciter suffisamment mon propos, ce qui la rend presque incompréhensible, faut que j'apprenne à en dire assez plutôt que d'avoir peur d'en dire trop.
Pour la lampe torche, tu as peut-être raison, mais comme je parle quand même d'armes au début et à la fin, ça situe plus ou moins, même si la crosse comme me l'a dit Lester peut très bien faire penser à une arbalète (pas moi cela-dit, je n'en savais rien). Donc, oui peut-être gommer les détails qui situent trop, ce qui conviendrait à ce que j'aime.
Quand au gore, je n'avais pas envie de faire un texte trop gore, quelques détails pour la première scène parce que ça allait avec, mais c'est tout.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par lester l gore Ven 18 Mar 2016 - 9:12

Bien sûr, je ne t'accusais pas de céder à la facilité en employant le présent, c'est juste une question de goût personnel. De même, mes goûts me portent vers des histoires où le contexte est bien défini, je suis un fana de la documentation.

Concernant ça :

Spoiler:

c'est intéressant, car

Spoiler:
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Géraldine BM Sam 19 Mar 2016 - 22:24

Très efficace Catherine, bien écrit, bonne chute.

Apparemment la définition de "sacrifice humain" pose problème. si j'ai bien compris.. si on induit comme obligation la notion de rituel etc... Mais ça réduit alors énormément le champ, enfin beaucoup trop pour moi.
A partir du moment où cette "notion" n'est pas considérée comme apparente dans un texte, il risque le hors sujet... Dommage.


Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Lun 21 Mar 2016 - 9:57

Intéressant Lester.
Spoiler:
Mais tout cela n'est pas suffisamment introduit dans mon final.

Merci de ta lecture Géraldine. La notion de "sacrifice humain", chacun a sa façon de la voir et donc, certain(e)s verront des textes hors-sujet alors que d'autres non. Ça jouera un peu sur les façons de classer, mais ce n'est pas bien grave tant que le véritable hors-sujet n'apparaît pas dans les participations.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par SILENCE Lun 21 Mar 2016 - 10:08

Je ne sais pas si cela interviendra dans ma façon de classer les textes dans la mesure où ici tout est question d'interprétation. Je ne dis pas que c'est hors sujet, je dis que je me pose la question. Du coup, sauf à me retrouver face à un véritable et authentique H.S. je ne pense pas faire mon classement en fonction de cela mais en fonction du plaisir que j'ai eu à lire le texte... En tout cas c'est mon point de vue et je le partage. Bon, je retourne à mon texte...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Géraldine BM Lun 21 Mar 2016 - 13:39

Catherine Robert a écrit:
Merci de ta lecture Géraldine. La notion de "sacrifice humain", chacun a sa façon de la voir et donc, certain(e)s verront des textes hors-sujet alors que d'autres non. Ça jouera un peu sur les façons de classer, mais ce n'est pas bien grave tant que le véritable hors-sujet n'apparaît pas dans les participations.

Le problème c'est que dans le doute, mon texte n'est pas dans le champ puisque pas de rituel ni tout le reste...
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Lun 21 Mar 2016 - 14:50

Le respect du thème dans les concours influence bien évidemment un peu les votes, mais ce n'est pas énorme (à moins bien sûr d'un total hors-sujet). Et puis, il faut aussi voir ce qu'attendent les autres participants/votants. Si certains attendent du sacré/rituels, d'autres préféreront des pistes qui s'écartent, ce qui plaira à une partie du lectorat peut déplaire à une autre. Par exemple, moi perso, le sacré ça a tendance à ne pas m'accrocher trop, donc un texte de ce style, bien dans le thème dans sa fonction primaire, risque de perdre des points parce qu'il m'accrochera moins. Bien sûr, rien n'est fixé, et n'importe quel récit pourra me prendre dans ses filets, car reste aussi le talent de l'écrivain.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas faire une obsession du thème. Il faut qu'il soit respecté bien sûr (autrement autant proposer des concours athématique), mais il faut aussi se laisser une belle marge d'interprétation.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Géraldine BM Lun 21 Mar 2016 - 17:50

merci Cath. Pour le coup, je l'avais pris exactement comme toi le thème, comme tu l'expliquais il y a quelques jours... Je vais voir.


Faites gaffe : je dévore, j'égorge, j'éventre... et accessoirement, les jours de déprime, je mâchouille !
Géraldine BM
Géraldine BM
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 491
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 57
Localisation : DINAN

https://despointssurlesi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Eimelle Dim 27 Mar 2016 - 0:59

Coucou Catherine,

Alors avant de parler de ton texte (je sais, je suis sadique lol), je voudrais parler du thème. Je ne sais pas vous, mais moi, une vingtaine de textes parlant tous de sacrifices rituels à des époques plus ou moins anciennes ne m’emballe pas des mieux. Autant rendre ma casquette, si c'est ce qui est attendu ! D'ailleurs, mon texte, si j'arrive à le finir (et même à le commencer) se fera sans doute taxer de hors sujet par un grand nombre de personnes, mais je m'en fiche : ce sera ma propre vision du sacrifice humain, celle qui me parle et qui résonne en moi, et non pas celle que l'on m'aura imposée. Je n'ai jamais été très attirée par les mises à mort aztèques et autres sacrifices rituels, donc pour moi, le fait que le thème soit exploré d'une autre manière par certaines personnes est plutôt un atout ! Smile

Parlons de ton texte maintenant Catherine (enfin !) : il n'est pas désagréable, loin de là, il se lit même plutôt bien, tu as une écriture fluide. Le passage le plus marquant pour moi - contrairement à beaucoup d'autres - est celle du choix du début. Ça m'a tout de suite mise dans l'ambiance, et ça m'a fait l'effet d'un électrochoc, avec la question sous-jacente : pourquoi ? Que s'est-il passé ? Et c'est le premier pan qui m'a manqué : l'histoire, la psychologie des ravisseurs, les liens avec la fille, bref, tout le backround qui permet de faire passer l'histoire du particulier au général (je ne sais pas si je me fais comprendre). J'ai besoin de comprendre les tenants et les aboutissants pour savoir quel sens leur donner, pour dégager un message finalement. C'est le premier point qui m'a manqué.

Ensuite, j'ai eu un gros moment de perdition : on arrive chez la Zahara, on ne comprends pas le rapport avec le début, je trouve que la transition n'est pas maitrisée : pas assez franche, comme le fait Silence par exemple, pour sembler être volontaire, et pas assez continue non plus pour qu'on comprenne ce qu'elle vient faire là. Après, j'ai bien aimé le personnage de la Zahara, et surtout les dialogues, qui m'ont paru justes. Mais j'ai un peu tiqué sur l'aspect cliché du monde mystico-arabisant que tu développes (du moins, c'est comme cela que je l'ai compris), qui pour moi n'a rien à voir avec celui avec lequel tu as ouvert le texte. Je veux dire, au début, on est dans le monde contemporain occidental, je trouve, et dans toute sa brutalité. Et pour trouver sa réponse, le premier réflexe du personnage, c'est de se barrer au fin fond d'un désert inconnu ? Perso, j'ai eu du mal à accrocher.
Ensuite, est venu la boucle temporelle : là, j'ai vu tout un possible scénaristique à dérouler, je me suis mise à espérer des paradoxes, des boucles, des jeux sur le temps et l'espace. Et j'ai été plutôt déçue par l'apparition de ce démon qui arrive comme un cheveu sur la soupe, avec une fin qu'au final j'avais plutôt compris comme tu l'as expliqué, mais sans pouvoir en être sûre. Un sentiment un peu d'inachevé, je trouve.

En résumé, ce n'est pas mon texte préféré de toi, mais je lui trouve certaines qualités : il y a des passages entiers qui m'ont accroché. Mais il souffre pour moi d'une inégalité de traitement, et d'un côté un peu cliché. Il laisse sur sa faim.

Bises,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Catherine Robert Lun 28 Mar 2016 - 20:21

Merci de ta lecture Eimelle. Bah, il est pas fameux mon texte, trop inégal (comme chaque fois que je m'éloigne du gore/trash/sanglant/violent).
Mais un jour, j'arriverai à pondre un truc correct. Twisted Evil


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré) - Page 2 Empty Re: Vous reprendrez bien un peu de tête ? (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum