Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

+3
Max
Perroccina
Naëlle
7 participants

Aller en bas

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience Empty Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

Message par Naëlle Mar 3 Mar 2015 - 21:42

Pas sûre que ce sujet ait beaucoup de succès, mais je tente quand même. La question est dans le titre: y a-t-il des livres que vous attendez dans le frétillement le plus frénétique?

(J'aime bien le mot "frétiller".)

Moi, y en a trois:

Le panorama illustré de la fantasy & du merveilleux, chez Les Moutons électriques.
C'est une réédition, en fait. Je trouve la nouvelle couverture carrément sublime (l'idée de faire "tourner" le titre est une très bonne idée), et puis le thème m'intéresse grandement. Ils ont lancé un financement participatif, on peut voir quelques détails sur le contenu du livre sur Ulule.

Toujours chez Les Moutons électriques, Sorcières! de Julie Proust Tanguy. Because j'aime les sorcières. Des infos sur le site de l'éditeur.

Chez Mirobole éditions, Gretel and the Dark, d'Eliza Granville. Ça cause de contes de fée de manière assez noire (wouah c'est le titre, eh!), paraît-il, donc ça m'intrigue à fond. Infos.

Et vous, une attente particulière?


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience Empty Re: Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

Message par Perroccina Mer 4 Mar 2015 - 15:26

Pour moi il ne s'agit pas tant de livres dont j'attends la parution mais plutôt de livres que j'aimerais bien voir écrits : "Cybione 5" d'Ayerdhal et le tome III de la trilogie "le bouclier des étoiles" de Tracy Hickman et M Weiss. Mais bon je n'ai pas trop d'espoir.

J'ai déjà frétillé de façon frénétique par le passé pour d'autres bouquins, la série des "dunes" notamment. Souvent après avoir refermé le livre tant convoité j'avais comme une sorte de blues.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience Empty Re: Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

Message par Max Mer 4 Mar 2015 - 19:02

J'attend pas spécialement de livre particulier, par contre tu viens de me faire découvrir le panorama de la fantasy et ça me vend carrément du rêve cet ouvrage ! Un beau cadeau à se faire offrir Smile La publication participative est un concept intéressant (mais était-ce vraiment nécessaire ?) ; on dirait qu'ils font ça bien et ça rend bien sur ulule (belle infographie).
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience Empty Re: Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

Message par yann Mer 4 Mar 2015 - 19:38

Le dernier tome de autre monde de Chattam. Pour enfin savoir la fin.
Et surement d'autres, mais j'ai pas la liste en tête.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience Empty Re: Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

Message par Tak Jeu 19 Mai 2016 - 9:06

Un roman d'un auteur que j'adore, qui n'a pas encore été traduit à ce jour et dont j'attends toujours la parution :

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience 12392681

Synopsis (en anglais, forcément) :

Welcome to the Railsea, a vast conglomeration of interconnected railroad tracks reaching to the limits of the known world. This brilliantly imagined setting stands at the heart of one of China Mieville’s most extraordinary accomplishments.
A host of memorable characters move through these pages, among them a “bloodstained boy” whose adventures form the armature of the narrative, a brother and sister determined to complete their parents’ unfinished journey, and a one-armed captain relentlessly pursuing her “philosophy:” the great almost-white mole known as Mocker Jack.
Railsea is a novel about the power of obsession, about the human longing for completion, about narrative itself. But it’s also a captivating story that overflows with wonders and strange terrors, with pirates and scavengers, monstrosities and prodigies. And so much more. Filled with humor and great narrative energy, and written in a language so vivid it virtually leaps off the page, it is at once an utterly unique creation and a classic re-imagining of a classic tale. Railsea shows us China Mieville at the top of his game. It’s going to be around for a very long time.


Apparemment, ce serait une sorte de relecture de Moby Dick, portant sur "le pouvoir de l'obsession, le désir humain d'achèvement et la narration elle-même."
L'univers et la plume de China Miéville sont parmi ceux qui m'ont le plus impressionné ces dernières années. Certes, c'est un auteur exigeant, qui ne prend pas de raccourcis pour construire des récits alambiqués, emplis de personnages ambivalents, mais la récompense en fin de lecture est à la hauteur des ambitions affichées. Je n'ai lu que 3 de ses romans, jusqu'ici : Perdido Street Station (une vraie merveille, à mi-chemin entre une fantasy moderne et urbaine et une tendance steampunk n'ayant pas peur de virer franchement dans le fantastique ou l'horreur), Les Écorches (traduction minable - The Scar en VO - mais là encore un roman complexe, réfléchi et jouissif) et Kraken, qui marche un peu sur les mêmes terres que le Neverwhere de Neil Gaiman, mais toujours avec cette approche particulière de l'auteur.

Bref, cet auteur est assurément pour moi l'un des grands de ces deux dernières décennies et il me tarde d'en découvrir plus. Et de lire ce putain de Railsea, dont j'attends la traduction depuis quelques années, déjà !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience Empty Re: Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

Message par Amaranth Jeu 19 Mai 2016 - 9:33

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais je prends bonne note. Tu donnes très (très) envie de le découvrir !

Des livres que j'attends ? La suite de la saga "les chroniques de Dani Mega O'Malley" (traduction assez bof de "Fever World"), tout simplement parce qu'il s'agit de ma saga préférée (enfin, la saga "fever" qui la précédait, j'ai moins aimé le premier tome de cette seconde saga, mais le deuxième tome était à nouveau excellent).
Le sixième tome de "Felicity Atcock" aussi, parce que Sophie Jomain termine toujours sur des fins avec énormément de suspens, et celle du tome cinq est vraiment atroce.
Mais sinon, je ne suis pas trop à jour dans les livres de mes auteurs préférés donc j'ai encore de la marge avant d'attendre impatiemment leur nouveau livre.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience Empty Re: Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

Message par Tak Jeu 19 Mai 2016 - 9:50

Amaranth a écrit:Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais je prends bonne note. Tu donnes très (très) envie de le découvrir !

Si ça t'intéresse, voilà une critique du roman Les Scarifiés :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/les-scarifies-1268

Mais je te conseillerais de lire en premier lieu Perdido Street Station, qui mêle allègrement les genres et les approches, en proposant un récit d'une densité folle, mais toujours accrocheur (notamment grâce à un fourmillement d'idées, de concepts en tous genres à en donner le tournis).
Après au niveau du style, c'est quand même assez ardu. On revient souvent en arrière pour relire des passages, jusqu'à bloquer sur le même paragraphe pendant 20 minutes. Faut pas lire ça d'un seul œil Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience Empty Re: Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

Message par  Jeu 19 Mai 2016 - 9:54

Tiens, j'avais croisé Nathalie Mège, traductrice de "Les scarifiés" (The scar) dans le TGV, du temps où je prenais souvent le Paris-Bordeaux. Super conversation. Mais au final, je n'ai pas adoré l'écriture (et donc la traduction) et je n'ai pas été aussi emballé que toi.

Le bouquin dont je me languis, c'est la suite de Song of Ice and Fire (le Trône de fer, quoi). La série a rattrapé le bouquin et on commence à me gâcher la fin alors que je me suis bien retenu de le faire quand j'en avais l'occasion. Bref, bouge ton cul Martin, j'attends la suite !


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Les livres dont vous attendez la parution avec impatience Empty Re: Les livres dont vous attendez la parution avec impatience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum