-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le tour d'écrou de Benjamin Britten

2 participants

Aller en bas

Le tour d'écrou de Benjamin Britten Empty Le tour d'écrou de Benjamin Britten

Message par Eimelle Lun 25 Aoû 2014 - 17:21

Coucou !
J'ai vu sur le site de Murphy qu'il s'intéressait au livre Le tour d'écrou d'Henry James et à son adaptation cinématographique (que je ne connaissais pas).
Je tenais à signaler que l'opéra de Lyon en avait fait une très jolie adaptation l'année passée, sur une musique de Benjamin Britten.
La musique était très belle, et la mise en scène assez exceptionnelle, sur deux étages, avec plein d'effets numériques, la reconstitution d'une forêt, un plateau entier qui montait et descendait, etc. Cette histoire de fantômes et de folie était servie par une musique mystérieuse et glaçante...Moi qui déteste d'habitude les histoires de fantôme, j'ai trouvé que là, c'était bien trouvé ! Et j'avais la chair de poule en ressortant, ce qui est assez rare dans un opéra (je sais, je suis sensible...)
Bref, pour ceux qui veulent voir, en voici un extrait : http://www.opera-lyon.com/spectacle/opera/le-tour-decrou
Bises
Eimelle



"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le tour d'écrou de Benjamin Britten Empty Re: Le tour d'écrou de Benjamin Britten

Message par Murphy Myers Mar 21 Oct 2014 - 21:54

J'avais pas vu ce topic.
En tout cas, maudite sois-tu. Je suis pas fan d'opéra mais, pour le coup, j'aurais bien voulu y être. :mrgreen:



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Le tour d'écrou de Benjamin Britten Empty Re: Le tour d'écrou de Benjamin Britten

Message par Eimelle Mar 21 Oct 2014 - 21:59

Les opéras sont en train de se dépoussiérer (ils ont obligés, sinon ils vont se dépeupler à allure grand V). Du coup, il y a parfois des choses surprenantes.

Hier, par exemple, je suis allée voir à l'opéra de Lyon Le vaisseau fantôme de Wagner. Ils avaient carrément reconstituer un vaisseau sur scène, qui bougeait et se déplaçait, et avec les effets numériques qu'ils projetaient sur le sol, on avait l'impression de le voir naviguer en pleine tempête...

Ce type d'opéras (Lyon, Paris) bénéficient de moyens considérables (scandaleux, diront d'autres), et ils font vraiment des choses spectaculaires en termes de mise en scène.

En plus, avec le numérique, parfois, tu te crois vraiment sur scène avec eux !

Bises
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le tour d'écrou de Benjamin Britten Empty Re: Le tour d'écrou de Benjamin Britten

Message par Murphy Myers Mar 21 Oct 2014 - 23:16

Et t'en rajoute une couche en plus. Evil or Very Mad
Ça m'avait jamais traversé l'esprit, mais je tenterais bien un opéra à l'occasion, juste une fois. Surtout si c'est quelque chose du type Tour d'écrou ou avec une vaisseau entier sur scène. Ça sera sans doute pas pour cette année mais je garde l'idée en tête.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Le tour d'écrou de Benjamin Britten Empty Re: Le tour d'écrou de Benjamin Britten

Message par Eimelle Mer 22 Oct 2014 - 0:14

Cool ! Je t'aurais au moins permis de découvrir quelque chose !^^

Par contre, un conseil : va à l'Opéra de Lyon ou de Paris. Parce que ces deux villes bénéficient d'une situation financière privilégiée pour la culture (surtout Paris, mais Lyon, c'est pas mal non plus...).

L'Opéra en province, type Saint-Etienne, c'est fait avec trois bouts de ficelles et un morceau de scotch (et encore, paraît que ça coûte déjà trop cher, dixit notre cher nouveau conseil municipal)...Faudrait qu'on leur paye une séance à Lyon pour voir si "L'Opéra de Saint-Etienne gaspille l'argent public par des spectacles indécents financièrement".^^

Bises
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le tour d'écrou de Benjamin Britten Empty Re: Le tour d'écrou de Benjamin Britten

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum