Cette falaise
+4
Dagobert
Paladin
Lestat
Zaroff
8 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°2 : D'après images
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cette falaise
Je rejoins l'avis des coloc, un manque d'histoire. On ne sait rien et c'est frustrant. Qui, quoi, comment, pourquoi, où,... on a trois personnages et d'eux rien, à part qu'ils meurent tous les trois pour une histoire de pouvoirs trop grands. Vouloir laisser du flou, pourquoi pas, mais il faut au moins donner quelque chose. Ici, tu ne nous donnes que la fin. En fait, pour résumer, c'est trop flou. L'écriture n'est pas extraordinaire mais correcte. Il te faut juste apprendre à étoffer un peu tes intrigues, perso et décors.
- Spoiler:
- C'est pas gai dit donc (je veux parler de l'histoire en elle-même). Un constat : pour ton jeune âge, c'est quand même prometteur. Bon y a des maladresses, des phrases qui sonnent pas juste, mais ça ne demande qu'à s'améliorer. Bon au niveau du concours, rien à dire, tu t'es servi de la photo de la falaise et elle est présente dans ton texte. Par contre, l'histoire en elle-même n'est pas renversante, ça casse pas des briques, mais pareil que plus haut, quand tu auras trouvé LE bon sujet (je vais pas aller jusqu'à dire original, parce que c'est quasi impossible) tu devrais déjà mieux t'en sortir, et ça même en gardant encore tes petits travers. En tout cas c'est chouette d'avoir eu un texte de toi au milieu de certains énergumènes qui gagnent à l'heure actuelle des millions sur Amazon ou côtoient la crème de la crème chez Malpertuis
Des lacunes et des imperfections... mais une belle écriture. Vu ton âge, c'est vraiment pas mal. Je suis sûr que plusieurs lecteurs s'y sont laissés prendre et n'ont pas deviné que tu avais aux alentours de 15 ans (si je me souviens bien?).
Alors bien-sûr, le style demande à mûrir et à s'affirmer, mais ça viendra forcément. J'ai trouvé une certaine poésie dans ce texte, même si le "flou" pénalise au final l'histoire (tout ça manque de développement). Quitte à rester dans un récit énigmatique et sans attaches, il aurait peut-être été plus judicieux d'épurer encore un peu pour ne pas soulever trop de questions auxquelles le lecteur est frustré de ne pas pouvoir apporter de réponses.
Alors bien-sûr, le style demande à mûrir et à s'affirmer, mais ça viendra forcément. J'ai trouvé une certaine poésie dans ce texte, même si le "flou" pénalise au final l'histoire (tout ça manque de développement). Quitte à rester dans un récit énigmatique et sans attaches, il aurait peut-être été plus judicieux d'épurer encore un peu pour ne pas soulever trop de questions auxquelles le lecteur est frustré de ne pas pouvoir apporter de réponses.
Ludwig- Premier médaillé de l'Écritoire
Moi aussi je trouve ça assez jolie, les tournures, les essors dans les descriptions ! Joliment rédiger !
Même si cela peut paraître (le récit) subjectif, ce n'est peut-être pas une tare puisqu'il est inspiré lui-même d'une photo finalement.
Deviez-vous définir la photo ou en tirer une émotion définie et personnelle?
GioeV
Même si cela peut paraître (le récit) subjectif, ce n'est peut-être pas une tare puisqu'il est inspiré lui-même d'une photo finalement.
Deviez-vous définir la photo ou en tirer une émotion définie et personnelle?
GioeV
Invité- Invité
Le style est un peu impersonnel, mais avec du travail, je pense que tu peux t'améliorer. L'ambiance a quelques moments plutôt réussis.
Par contre, il n'y a pas d'histoire. J'ai lu dans un de tes messages que tu voulais laisser plusieurs choses dans le flou, mais là c'est trop. Le brouillard, ça peut être joli, mais encore faut-il distinguer quelque chose à travers.
Par contre, il n'y a pas d'histoire. J'ai lu dans un de tes messages que tu voulais laisser plusieurs choses dans le flou, mais là c'est trop. Le brouillard, ça peut être joli, mais encore faut-il distinguer quelque chose à travers.
Après une très très longue absence, je vous remercie tous de vos commentaires. Je vais retravaillé cette nouvelle pour y mettre moins de flou.
Invité- Invité
Avec les cours, j'ai du laisser l'ordi de coté. Mais sinon, tout va bien. Je deviens pas grand chose. Comme d'habitude quoi. Je vais essayer d'être un peu plus présente.
Au plaisir de vous revoir tous!
Au plaisir de vous revoir tous!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2