Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'éclair primordial (version pas pourrie)

3 participants

Aller en bas

L'éclair primordial (version pas pourrie) Empty L'éclair primordial (version pas pourrie)

Message par Martin- Mer 18 Mai 2022 - 2:56

Je sais que je passe une fois par an environ mais cette année j'avais une excellente raison parce que je suis retourné à la fac (en lettres modernes pour être exact).
Comme j'ai démultiplié mon activité artistique (je fais de la photo et du cinéma maintenant en plus) j'avais moins de temps pour écrire et encore moins pour partager tout ça avec vous.

J'avais posté, il y a deux ans, une version toute nulle de ce texte que j'ai entièrement remanié avec une maturité et un bagage littéraire un peu meilleurs que par le passé. Je vais pouvoir être un peu plus actif ici et plus régulier maintenant que ma vie prend un rythme de croisière qui ressemble à quelque chose de normal et plus à un grand prix de F1.

Trêve d'introduction, je suis très content de partager avec vous cette nouvelle version de l'ancien texte (et beaucoup d'autres textes à venir, j'ai de la réserve, croyez-moi !)

L'éclair primordial (faut cliquer, hein !)


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'éclair primordial (version pas pourrie) Empty Re: L'éclair primordial (version pas pourrie)

Message par Tak Mer 15 Juin 2022 - 20:59

J'avoue, ce texte est assez puissant et évocateur dans son genre.
Le portrait de ce Capitaine Achab vindicatif ferait un prologue parfait pour un roman post-apo' aquatique ou un survival bien furieux en pleine mer... Digressions mises à part, c'est de belle ouvrage et j'aime beaucoup le ton général, avec cette petite teinte mythologique, tout en restant à hauteur d'homme et de ses aspirations.
Bref, j'ai beaucoup apprécié et bien heureux de l'avoir découvert dans sa version "cool", plutôt que sa version "pourrie" Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'éclair primordial (version pas pourrie) Empty Re: L'éclair primordial (version pas pourrie)

Message par Martin- Jeu 14 Juil 2022 - 16:05

Je pense que je ne répèterai jamais assez à quel point j'avoir tes retours Tak !
Merci pour ta lecture et ton commentaire.
L'idée de ce texte est de s'inscrire dans un triptyque de poèmes centré sur la thématique de la colère mais c'est vrai que sa dimension assez prosaïque en ferait un bon prologue !


Whatever happens, happens...
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'éclair primordial (version pas pourrie) Empty Re: L'éclair primordial (version pas pourrie)

Message par Nao76 Ven 20 Jan 2023 - 16:32

Un beau texte, poétique et fort ! Tu réussis parfaitement à rendre à la fois le visuel et le philosophique de ce guerrier des mers !

Bravo !


Comment a-t-il fait pour paraître si normal ? C'est ça le plus atroce . Qu'il soit si ... sympathique .
- Les psychopathes arrivent à tromper tout le monde .
Le dompteur de lions, Camilla Läckberg
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

L'éclair primordial (version pas pourrie) Empty Re: L'éclair primordial (version pas pourrie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum