Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

+5
Trantor
Nao76
Catherine Robert
Murphy Myers
Paladin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une semaine de lecture de "Vos récits" en février ?

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Vote_lcap100%Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 8 ]
Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Vote_lcap0%Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Paladin Sam 29 Jan 2022 - 15:46

Concours flash, on peut, mais tout en février, ca fait beaucoup !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Cancereugène Sam 29 Jan 2022 - 16:25

Pour le flash, ok, mais pas sûr de participer. La dernière fois, je me suis fait avoir par le timing. De plus, parfois, le samedi matin, je bosse jusqu'à 13h30, ce qui réduirait encore la marge. Par exemple, le 12/2 je bosse, peu de chances pour que je fasse quelque chose en 24h si on va du vendredi au samedi midi comme la dernière fois (encore que ce ne soit pas impossible non plus, faut voir)
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Nao76 Sam 29 Jan 2022 - 16:58

Piour le concours Flash, à moins de tomber pendant mes vacances (et encore) ça sera compliqué pour moi aussi, je bosse jusqu'à 19h, du mardi au samedi inclus... Dommage parce que je suis allé voir comment ça se passait et ça me tente grave ! Mais je pense que niveau timing ça passera pas. (la joie aussi d'avoir 4 têtes blondes à la maison, ça laisse peu de temps à soi)
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Paladin Dim 30 Jan 2022 - 10:53

Je vais préciser ma pensée, à propos du flash : je pense que l'idée est bonne, mais cependant, on ne pourra pas tout faire en février, et j'aimerais privilégier la semaine de commentaires.

Vous voyez, depuis que j'ai ouvert ces fils de discussion, il y a en gros 6 ou 7 personnes qui ont commenté et voté, c'est pas beaucoup. Je vais me répéter, mais à mon âge on commence à radoter, mais depuis dix ans, il y a eu beaucoup de gens qui sont venus sur ce forum, qui y ont participé un temps, puis qui sont repartis, et d'autres sont arrivés à la place : c'est le rythme de la vie, qui fait que l'Ecritoire a duré. Seulement, depuis un peu plus d'un an, il n'y a quasiment plus de nouveaux, et là c'est embêtant, c'est qu'on va devenir un forum-fantôme. Mais c'est un peu normal : en dehors des concours, et du flood que les non-inscrits et nouveaux inscrits ne voient pas, il ne se passe plus rien. Et quand vous parcourez un forum, si vous voyez que le dernier com date de plus d'un an, vous ne vous inscrivez pas, c'est logique !

Voilà pourquoi, à choisir une activité en février, j'aimerais que ce soit de commenter les textes de "Vos récits", ce qui va relancer une activité visible, alors qu'un concours flash restera encore trop confidentiel. Et relancer "Vos récits" nous incitera aussi peut-être à recommencer à y poster des textes. Merci Murphy pour cette idée à laquelle je n'avais pas pensé !

Je pense aussi qu'il est nécessaire de faire notre concours de printemps, et donc de choisir aussi en février le thème du concours qui démarrera en mars. Vu qu'il n'y a pas de vraie majorité pour le calibrage des textes aux concours, je vous propose encore de voter pour choisir au moins la taille du prochain.

Maintenant, si une majorité est favorable à un concours flash, ok, mais alors faudra vraiment s'engager à y participer !

ET : n'oubliez pas de voter pour la semaine de lecture/commentaires que vous désirez, c'est maintenant qu'on décide ! (Si ça vous est indifférent, choisissez quand même une des deux semaines).
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Murphy Myers Dim 30 Jan 2022 - 19:27

Content que l'idée semble viable en tout cas. En espérant qu'elle s'avèrera efficace dans la réalité.

Je te rejoins sur la priorité aux sections "Récits" et au concours de printemps, par rapport à un possible Flash. Perso, j'aurais rien contre, mais je sais que je n'y serais que lecteur. Je vois les concours Flash plutôt comme un bonus en fait, à placer à un moment où l'occasion se présente, mais pas forcément à renouveler à date fixe d'année en année comme ça peut être le cas pour les concours classiques. Là pour le coup, entre la période de mou du forum, le test sur la semaine lecture qui arrive et le concours de mars qui ne tardera pas non plus, je ne pense pas qu'un Flash tomberait bien en ce moment.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Tak Lun 31 Jan 2022 - 16:11

A voté et je suis pour, évidemment.

Concernant les concours Flash, je suis assez d'accord avec les derniers comm' de Murphy et Pala : on peut le faire, mais pour février y'a rien d'urgent, on pourra toujours trouver un créneau plus tard dans l'année. Maintenant, pour ceux que le concept refroidit un peu, je rappelle que Pala avait précisé qu'on pouvait arranger la deadline selon chacun. Si par exemple Nao ne travaille pas le dimanche, elle peut commencer son texte le samedi soir pour le terminer le jour suivant au soir. Si j'ai mon jour off un mercredi, ben je m'arrangerais du mardi soir au mercredi soir : l'important c'est pas CHACUN écrive/finisse son texte en même temps, mais que la deadline des 24h soit respectée.
Après, il s'agira juste pour les modos de rassembler les textes reçus au fur et à mesure et de les poster un jour J, quand tout le monde aura bouclé son truc. Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur ce point de détail...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Nao76 Lun 31 Jan 2022 - 18:01

Tak a écrit:A voté et je suis pour, évidemment.

Concernant les concours Flash, je suis assez d'accord avec les derniers comm' de Murphy et Pala : on peut le faire, mais pour février y'a rien d'urgent, on pourra toujours trouver un créneau plus tard dans l'année. Maintenant, pour ceux que le concept refroidit un peu, je rappelle que Pala avait précisé qu'on pouvait arranger la deadline selon chacun. Si par exemple Nao ne travaille pas le dimanche, elle peut commencer son texte le samedi soir pour le terminer le jour suivant au soir. Si j'ai mon jour off un mercredi, ben je m'arrangerais du mardi soir au mercredi soir : l'important c'est pas CHACUN écrive/finisse son texte en même temps, mais que la deadline des 24h soit respectée.
Après, il s'agira juste pour les modos de rassembler les textes reçus au fur et à mesure et de les poster un jour J, quand tout le monde aura bouclé son truc. Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur ce point de détail...

Je n'étais pas là lors du premier concours flash, je n'avais pas cette subtilité dans les directives. Mais effectivement, si je peux adapter l'écriture a mon planning, tant que je respecte les 24h, alors ça pourrait être jouable...
Nao76
Nao76
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 701
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le disque monde

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Murphy Myers Lun 31 Jan 2022 - 18:49

En fait, pour le 1er Flash, il y avait eu 2 sessions : ceux qui participaient le 1er jour (un jour de semaine il me semble, mais je ne sais plus lequel) recevaient la directive en MP, puis elle était révélée au public le weekend pour ceux qui participaient le weekend.

Mais si on peut pousser le curseur encore plus loin et vraiment adapter le jour de l'envoi par MP à chaque participant, ça aiderait peut-être à booster les participations effectivement. Après, c'est un souci d'organisation pour les admins : ça les "forcerait" à être connectés aux bonnes heures jour après jour.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Paladin Mar 1 Fév 2022 - 10:28

Bon, puisqu'au moins il y a unanimité sur ce sujet, je vais le clôturer pour éviter que ça parte dans tous les sens. Pour le concours flash, on en reparle plus tard.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ? - Page 2 Empty Re: Sondage 2 : une semaine de lecture/commentaires de "Vos récits" en février ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum