Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)
+8
Collapsus
Murphy Myers
kalcidian
Mnémosyne
Similien
Nao76
Paladin
Tak
12 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ? (2022)
Dans une phase plutôt metal ces temps-ci et ça me permet aussi de découvrir deux ou trois petites choses sympa, comme la musique des finlandais de Vildhjarta. Pour ceux qui connaissent Meshuggah, bah c'est un peu le même type d'approche, mais avec plus de "respirations" et de passages atmosphériques (nappés de jolies plages de clavier ou de mélodies délicieusement aigrelettes), entre deux déflagrations typiquement "djent" (sauf que eux, comme c'est des oufs, ils appellent ça du "thal"). Et aussi quelques passages en chant clair, contrairement au groupe susnommé où ça gueule du début à la fin sans beaucoup de variations.
Et au final, bah ça donne une touche vraiment particulière à leur musique, aussi technique qu'éprouvante, mais aussi sauvagement libératrice. Bref, j'aime beaucoup !
Et au final, bah ça donne une touche vraiment particulière à leur musique, aussi technique qu'éprouvante, mais aussi sauvagement libératrice. Bref, j'aime beaucoup !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Ce que j'écoute en ce moment c'est Ice Nine Kills, un groupe américain qui revisite les grands classiques des films d'horreur/suspens en musique. Je vous conseille plus particulièrement les 2 derniers albums !
jatr71- Apprenti égorgeur
Ces temps-ci (enfin entre autres choses, je reste jamais très longtemps en place lol), je suis en plein dans la scène garage/psyché/truc australienne et aussi géniaux soient les King Gizzard (dont j'ai déjà longuement parlé ici), ils ne sont que les petits arbrisseaux cachant l'énooorme forêt !
Aujourd'hui, c'est ORB, avec l'excellent I Want What I Want, parfaite définition de leur style et envies musicales :
Aujourd'hui, c'est ORB, avec l'excellent I Want What I Want, parfaite définition de leur style et envies musicales :
Excellent Tak, j'adore, merci ! : )
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Ah yes Mnémo, je viens de voir ton message avec "un peu" de retard lol content de voir que vous ayez apprécié
Ce soir, vibe un peu différente avec les américains de Lathe, dans un style, euh... "americana-post-truc-bruyant"? Bon, j'en sais rien, fuck les étiquettes dans tous les cas, je kiffe !
Ce soir, vibe un peu différente avec les américains de Lathe, dans un style, euh... "americana-post-truc-bruyant"? Bon, j'en sais rien, fuck les étiquettes dans tous les cas, je kiffe !
Puisqu'on est dans l'ambiance Halloween, j'ai envie de vous coller ici une BO bien flippante, moins connue quand même que celles d'Halloween (le film de Carpenter) ou de Suspiria d'Argento mais qui pourtant transcrit elle aussi une sacrée atmosphère. Je veux parler de la BO de Hellraiser I,de Clive Barker (et là je vois Tak qui s'agite) :
... Avec une préférence pour le thème de Pinhead. Les cœurs lui donnent un côté grandiloquent qui fonctionne bien :
EDIT : je vois que ça a déjà été posté dans le passé, mais c'est toujours aussi bon et souvent les mêmes morceaux reviennent !
... Avec une préférence pour le thème de Pinhead. Les cœurs lui donnent un côté grandiloquent qui fonctionne bien :
EDIT : je vois que ça a déjà été posté dans le passé, mais c'est toujours aussi bon et souvent les mêmes morceaux reviennent !
- Spoiler:
- POLO a écrit:La musique de films c'est un peu mon domaine - je suis collectionneur - alors si je peux vous conseiller quelques scores ou quelques compositeurs qui ont plutôt bien réussi le boulot ... Christopher Young se prête bien à l'écritoire des Ombres pour débuter ! Il est le compositeur de "HELLRAISER 1 et 2" qui sont deux de magnifiques partitions à la fois inquiétantes et nobles. Un bel hommage à Clive Barker. Christopher Young a un style facilement reconnaissable quand on est un peu habitué à sa musique. C'est toujours très beau, parfois minimaliste, mais toujours aussi passionnant. Il est aussi le compositeur de "La mouche 2" - il relevait le défi de passer après Howard Shore (une méga pointure) - et s'en sort haut la main avec un score grandiose qui à mon sens égalise celui de son prédécesseur.
Danny Elfman et l’étrange Noël de Monsieur Jack.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
L’étrange Noël de Monsieur Jack, un incontournable de la période !
Ca date de 1993, mais c'est toujours excellent !
Ca date de 1993, mais c'est toujours excellent !
Pour les images surtout, un grand classique du dessin animé d'Halloween, The Skeleton Dance de Walt Disney (1929), dans la série des Silly Symphonies :
Paladin a écrit:Pour les images surtout, un grand classique du dessin animé d'Halloween, The Skeleton Dance de Walt Disney (1929), dans la série des Silly Symphonies :
Excellent cette petite vidéo. Elle est indémodable. Et en plus ça plait aux petits comme aux grands.
Maya : Je les adore tellement que je les ai introjecté, ils sont posés sur la cheminée dans ma chambre et je les oblige à chanter toute la nuit ! xD
Aah, c'est ça ce bruit de fond qui me parasite... x) Ok !
Maya : Non, pas eux, s'il te plaît, ils sont gentils... : O
... x)
Mnémosyne a écrit:
Maya : Je les adore tellement que je les ai introjecté, ils sont posés sur la cheminée dans ma chambre et je les oblige à chanter toute la nuit ! xD
Aah, c'est ça ce bruit de fond qui me parasite... x) Ok !
Maya : Non, pas eux, s'il te plaît, ils sont gentils... : O
... x)
J’adore !!!!!!!
Ghostbusters, je suis juste fan comme jamais et j’arrive plus a me souvenir de quoi c’est tiré les statues qui chantent.
Ghostbusters, je suis juste fan comme jamais
K : Aaah, c'était la grande époque, ouais ! 8D
j’arrive plus a me souvenir de quoi c’est tiré les statues qui chantent
Maya : Tout ce que je sais c'est qu'il y en avait à la maison hantée de Disneyland, c'était génial en fait parce que c'était juste des bustes basiques en plâtre blanc et ils projetaient les visages qui chantaient dessus, j'avais adoré ce trucage, ça rendait trop bien ! : D
Mnémosyne a écrit:Ghostbusters, je suis juste fan comme jamais
K : Aaah, c'était la grande époque, ouais ! 8Dj’arrive plus a me souvenir de quoi c’est tiré les statues qui chantent
Maya : Tout ce que je sais c'est qu'il y en avait à la maison hantée de Disneyland, c'était génial en fait parce que c'était juste des bustes basiques en plâtre blanc et ils projetaient les visages qui chantaient dessus, j'avais adoré ce trucage, ça rendait trop bien ! : D
Je les regarde toujours avec plaisirs les ghostbusters
La maison hantée de Disneyland. C’est ça. Elle est fun cette attraction.
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10