Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'INVENTAIRE

+8
FRançoise GRDR
Cancereugène
Tak
Mnémosyne
Sacripan
Trantor
Paladin
Raven
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'INVENTAIRE - Page 2 Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Perroccina Dim 16 Mai 2021 - 20:22

L’histoire est sympathique voire amusante dans ce qu’elle développe, malheureusement si tu parles ça et là de coffre, il est plutôt question de pommes.
Cette histoire façon « hangar 13 » est pour le moins surprenante et bien tournée, son personnage principal rentre bien dans la peau du petit employé miteux avec un univers rétréci même face à de telles merveilles. Les réflexions du début me feraient presque penser à un fonctionnaire de bureau et je sais de quoi je parle. :> Pourtant non, il manipule toute la journée des objets légendaires.
L’ensemble est parfaitement bien construit et franchement j’adore le clin d’œil. Bref un excellent texte en ce qui me concerne.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE - Page 2 Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Paladin Mar 18 Mai 2021 - 23:54

En effet, je ne vais pas répéter que le coffre est vraiment anecdotique dans ton histoire !

Sinon, elle est sympa, à la Neil Gaiman, et je crois que tu aimes Neil Gaiman. D'ailleurs ton histoire me fait penser à une nouvelle de lui : Chevalerie dans Miroirs et fumée, où il est question du Graal et de divers objets mythiques dans une brocante. Alors je ne dirais pas que c'est le meilleur Raven : l'écriture est toujours aussi nickel, mais la fin est moins percutantes que certaines que tu as écrit.

Mais un texte de Raven qui n'est pas le meilleur est quand même toujours bien au-dessus des textes de bien d'autres d'autres, ce qui fait que c'est quand même très bon !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


L'INVENTAIRE - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE - Page 2 Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Raven Mer 26 Mai 2021 - 16:29

Merci pour vos commentaires !

Ouiiii, Chevalerie est un texte que j’adore ! À tel point que je l’avais mis en annexe dans mon mémoire de maîtrise principal (une étude comparée sur le thème de la quête du Graal dans différents textes médiévaux). Il m’a également inspirée pour mon texte Un parfum de violettes. C’est vrai que j’adore Gaiman en général aussi, mais c’est par Chevalerie (découvert initialement dans Bifrost) que je l’ai découvert.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE - Page 2 Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum