Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'INVENTAIRE

+8
FRançoise GRDR
Cancereugène
Tak
Mnémosyne
Sacripan
Trantor
Paladin
Raven
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty L'INVENTAIRE

Message par Raven Ven 30 Avr 2021 - 18:26

Bon, c'était pas prévu du tout, mais Mnémo m'a donné envie de me bouger pour participer. Ils sont témoins que j'ai fait ça complètement à l'arrache dans l'après-midi mais de bon cœur, et ça me sort un peu la tête de mes soucis.

Bon, il y a deux boîtes dans l'histoire, mais je pense pas qu'on soit limités par un quota :mrgreen: (j'aurais dû lire les consignes^^)

Désolée pour cette participation un peu bâclée, j'espère tout de même que vous prendrez un peu de plaisir à me lire, autant que je prends de plaisir à participer in extremis.

L'Inventaire

8.121 sec

Bonne lecture !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Paladin Ven 30 Avr 2021 - 18:39

Et bien voilà notre participation surprise !

Et ne t'en fais pas si c'est du vite fait, vu les circonstances, on ne peut que te remercier de participer, et en plus, je pense qu""un peu bâclé" par Raven doit donner des complexes à bien des gens...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


L'INVENTAIRE 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Trantor Ven 30 Avr 2021 - 23:37

Des fois, court c'est bien aussi!
Tu l'as écrit à la volée, je l'ai lu aussi vite, presque sans reprendre mon souffle, avec le sourire du début à la fin.
Le plus beau quickie du concours, sans se prendre la tête, sans calcul. J'ai adoré!
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Sacripan Sam 1 Mai 2021 - 0:52

Tes soucis seraient-ils d’ordre inventoriaux, Raven ? (Histoire de savoir si ça a influencé le texte *lol*) Quoi qu’il en soit, pour une participation « à l’arrache », c’est impressionnant !
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Mnémosyne Dim 2 Mai 2021 - 23:41


Sans surprise ça valait carrément le coup que tu participes ! : )
L'entrepôt à artefacts et le tour d'horizon des pommes célèbres était sympa, j'aime bien ce genre de concept, c'est toujours plaisant.
Niveau écriture c'est parfait, comme d'habitude et je suis toujours impressionné par la vitesse à laquelle tu torches un texte qui place directement la barre assez haut.
Vraiment content que tu aies participé, c'est la première fois qu'on concours tous les deux en même temps... ça fait tout bizarre d'ailleurs... x)

Mr.K : *chuchote* Elle va t'écraser en beauté, boss, tu le sais ? 8D

... oui je sais... xD

Une jolie boîte collector à l’effigie d’Iron Man

Bien vu, j'aime ! x)

Ça s’était déjà produit une fois, et on en parlait encore comme de la pire catastrophe de tous les temps !

Ouais, et vraisemblablement ça n'a refroidi personne, depuis le temps la Femme aurait dû apprendre à se méfier du Serpent... x)

Mr.K : C'est le cas, mais le Serpent a un atout, rangé dans sa boîte à secret ! 8D ... *pose la boîte sur la table et s'en va*

Maya : ... *regarde la boîte à secret, soupire, se mord la lèvre puis trépigne, ouvre la boîte !*

Boîte à secret:


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Raven Mar 4 Mai 2021 - 14:27

Laughing Sacripan ! En effet, je fais l’inventaire de ma vie et je me débarrasse de tous les vieux trucs encombrants...

Merci pour vos lectures ! Un texte en effet écrit à la va-vite sur les restes d’un vieux début de texte écrit en... 2016. J’ai raccroché les wagons comme j’ai pu avec le thème, même si je sais que ce sera borderline, mais je voulais participer quand même, malgré tous mes soucis. Un petit texte pas prise de tête, exactement ça, Trantor, ravie qu’il t’ait fait sourire !

Maya... Pandore... même combat ! :mrgreen:
Merci, Kirlian, mais non, je ne vais pas t’écraser en beauté, n’écoute pas cette mauvaise langue bifide ! (Je vais juste t’écrabouiller, te réduire en miettes, danser sur les cendres de ton texte et... ah zut, désolée j’ai encore oublié de prendre mes pilules de grenouille séchée).

Raven, corbeau dénué de tout esprit de compétition.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Mnémosyne Mar 4 Mai 2021 - 17:30


Raven a écrit:Je vais juste t’écrabouiller, te réduire en miettes, danser sur les cendres de ton texte et...

Mr.K : Rhaa, ce que tu m'excites, continue ! 8D

... ben je... bonne chance alors... x)


Raven a écrit:Maya... Pandore... même combat !

Oui d'ailleurs je crois que c'est aussi à cette époque là que l'homme a inventé la baffe... x)

Maya : Expdr ! Rhooo ! xD

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Tak Mar 4 Mai 2021 - 18:05

Salut, Corbac !

Jolie participation de dernière minute, qui a encore de quoi refiler des complexes pour un truc écrit en quelques heures, sur la base d'une idée bricolée un peu à la va-vite. Quelle que soit sa genèse, ça reste un texte plutôt fun et agréable à lire, qui se déguste comme une petite friandise.
Après, c'est vrai que j'ai moins réussi à recoller ce texte au thème du concours ("pomme" ça aurait été parfait, en revanche), mais le plaisir de lecture est là et ça faisait longtemps qu'on avait pas pu profiter de ta prose, alors on va pas trop chipoter !

Une proposition originale et colorée, qui change un peu des climats lugubres et arrachages de tête des autres participations, mais qui y a tout autant sa place. Et un bon point pour la chute, parfaitement dans le ton et qui ne peine aucunement à décrocher le petit sourire final : du joli travail, encore une fois Razz
Ravi de pouvoir te compter parmi nous !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Cancereugène Mer 5 Mai 2021 - 16:32

Voici un très bon "petit" texte, un poil éloigné du thème coffre, mais tellement amusant et insolite que ce serait faire la fine bouche que de ne pas l'apprécier. C'est court, mais je n'ai pas eu la sensation de lire une histoire drôle, ce qui est parfois le cas avec les histoires courtes à chutes. Tu as eu une idée géniale, et tu as su en tirer le meilleur, donc je ne peux que dire bravo !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Raven Mer 5 Mai 2021 - 18:22

Merci mes loulous ! Une friandise, ne pas faire la fine bouche... en effet, mon but était de participer en vous proposant un petit truc sympa pas prise de tête, même si très limite niveau thème, mais j’avais envie de me et vous divertir, donc challenge validé !

Merci pour vos commentaires et votre lecture !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par FRançoise GRDR Mer 5 Mai 2021 - 19:32

Vraiment un texte mignon tout plein, surprenant en raison du parti-pris très original. J'ai eu plaisir à le savourer. Merci pour ta participation. Même si le thème du coffre n'est pas central.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Blahom Jeu 6 Mai 2021 - 16:01

L'un des deux textes-surprises du concours.
C'est plaisant, très agréable à lire. Un récit s'inscrivant dans la tradition d'un fantastique empreint de merveilleux et d'éléments mythologiques. On voit certes venir la fin de loin, mais qu'importe, cela n'ôte rien au plaisir de la lecture.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Murphy Myers Dim 9 Mai 2021 - 16:27

Comme on le présageait tous, ton texte de dernière minute à de quoi foutre des complexes à tout le monde. Le style est super, comme toujours ; on entre directement et dans l’histoire et dans la tête de son anti-héros. Le mélange des mythes et légendes se prête bien à l’ambiance légère et humoristique de l’intrigue. Au passage, vraiment content de recroiser le vieux Roger ! :lol :
Seul bémol pour ma part : la boîte me parait assez secondaire, éclipsée en réalité par la pomme. Mais c’est bien tout ce qu’on pourrait « reprocher » à un texte d’une telle qualité, surtout quand on sait qu’il a été écrit dans l’urgence. D'ailleurs, à la réflexion, le sujet était "DANS le coffre", on peut se dire que le thème peut être n'importe quel objet ayant été (ou devant être) DANS ledit coffre. De ce point de vue, le hors sujet est beaucoup moins évident, en fin de compte.

Bref, une superbe participation qui fait du bien et qui détend entre 2 lectures plus sombres.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Catherine Robert Jeu 13 Mai 2021 - 11:52

Et j'en termine donc avec mes lectures. Et terminer par Raven n'est jamais une mauvaise chose car écrit dans l'urgence ou pas, on sait qu'on aura toujours un texte top niveau à se mettre sous la dent. Comme Murphy, contente de recroiser le Vieux Roger (même si ce n'est peut-être pas le même).
Une histoire sympathique et qui fait sourire avec ce tour des pommes célèbres et le perso dont on a presque pitié. La fin est un peu facile, mais convient aussi pour ce genre de récits. Et puis, elle est bien tournée, ce qui la relève.
J'ai quand même vu que le texte avait été écrit plus vite que d'habitude car il y a l'une ou l'autre répétitions qu'on ne voit pas normalement dans tes productions. Cela-dit, ça reste bien minime et tout le monde aimerait torcher des textes aussi propres dans la forme à cette vitesse.
Le seul réel reproche serait au niveau thème bien limite et encore ce reproche ne joue que dans le cadre du concours. Autrement, je vois bien ce texte dans une anthologie où il serait une petite pause détente entre des textes plus sombres.
En bref, sympa, propre et peu dans le thème. Où vais-je donc pouvoir te classer ?


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Raven Sam 15 Mai 2021 - 13:12

Merci pour vos lectures et commentaires ! Je ne reviendrai pas me flageller avec le fait que je flirte allègrement avec le HS, je le savais d’emblée, je ne retiens que le plaisir que vous avez retiré à cette petite lecture sympathique. Je me suis amusée à l’écrire en songeant/espérant que ça ferait sourire certains d’entre vous, donc je suis pleinement satisfaite d’avoir réussi à mettre quelques instants plus légers dans vos vies confinées ) Wink

Pour le vieux Roger… Ben oui, c’est une autre version de mon fameux vieux Roger, puisqu’il faut que je colle un vieux dans tous mes textes, celui-là fait très bien l’affaire Laughing


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

L'INVENTAIRE Empty Re: L'INVENTAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum