DERNIERS LIVRES ACHETÉS 2021
+7
SILENCE
Trantor
Catherine Robert
Tak
Paladin
Similien
Sangore
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: DERNIERS LIVRES ACHETÉS 2021
J'avais envie de lire Boulgakov, je commencerai par Le maitre et Marguerite du coup
D'accord. Merci pour ton avis.Similien a écrit:J'ai été un peu déçu, en fait. On retrouve bien le côté « baroque » et comique du Maître et Marguerite : les scènes de poursuites et les mésaventure absurdes qui arrivent aux personnages, dans le but de critiquer la bureaucratie soviétique et les sanctions démesurées qui menacent ses membres. Mais, ici, tout cela parait assez vain, presque gratuit. Il n'y a pas la profondeur qu'on trouve dans le roman, la discrète revendication émancipatrice que j'avais décelée chez les personnage de Marguerite et des démons… Du coup, cette nouvelle me parait avoir l'allure d'un brouillon, et je reste sur ma fin.Sangore a écrit:Ah, Le Maître et Marguerite, je l'ai lu lorsque j'étais à l'unif. Tu me diras si Diablerie est dans la même veine.
Celui-là je l'ai !
Ce ne sont pas les meilleurs de la collection Angoisse, pas les pires : ça se lit bien, c'est vite oublié !
Ce ne sont pas les meilleurs de la collection Angoisse, pas les pires : ça se lit bien, c'est vite oublié !
Content d'être tombé par hasard sur ce bouquin dans une célèbre boutique d'occasion bruxelloise. Pour 2 euros...
Et j'ai reçu par la poste le nouveau Karnage (désolé pour les "intrus" sur la photo) :
Et j'ai reçu par la poste le nouveau Karnage (désolé pour les "intrus" sur la photo) :
Ah tiens, Thierry Zéno… Je ne connais pas grand-chose de son œuvre de cinéaste, mais je l'avais rencontré à quelques reprises car il était l'administrateur de la fondation Rops et une personnalité importante dans le petit monde des "ropsistes", avec lequel j'ai frayé lorsque je travaillais sur mon mémoire de fin d'études. Je garde le souvenir d'un monsieur charmant et passionné…
Oh !! J'aurais bien voulu le rencontrer ! Trop tard, maintenant... En revanche, j'ai assisté l'autre jour à une séance à Cinematek où plusieurs de ses films étaient projetés et où était présent Alain Pierre avec qui il collaborait pour la musique.
Frédéric PIZZOFERRATO, Une étude en jaune : giallos et thrillers européens, Artus Films.
Pas même les Gore ?Paladin a écrit:Je n'ai jamais lu d'Éric Verteuil.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6