Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le coin des Alters II

+8
SILENCE
Murphy Myers
Nao76
Mnémosyne
Raven
Paladin
Tak
Hellaz
12 participants

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

Le coin des Alters II - Page 24 Empty Re: Le coin des Alters II

Message par Mnémosyne Mar 6 Déc 2022 - 20:24

Avec plaisirs. J’aime apprendre des choses quelque soit le sujet.

Ce qui est comique c'est que quelque soit le domaine ou le sujet, on retombe toujours sur le même problème, les connards avides et sans scrupules. Ce sont eux qu'il faut apprendre à identifier (et ce n'est pas si difficile, ils fonctionnent tous pareil), et cela sans tenir compte de leur diplôme, de leur statut et même de leur autorité.
Je l'ai déjà dit une fois il y a un moment, mais mon père était un inspecteur principal de police, avec des relations. Très tôt j'ai acquis la certitude que le diplôme n'est une garantie de rien, pas plus que le statut qui dit que vous êtes quelqu'un qui œuvre pour le bien.

Alors juste une question, où sont les connards très intelligents, d'après vous ? x)
Ça répond à la question de savoir pourquoi tout va si mal, alors que toutes les solutions (étouffées) existent déjà et ne demandent qu'à se réaliser.
Sauf que là, on arrive en bout de course et il est temps de se réveiller si on ne veut pas tous crever.

Bon en tout cas j'ai au moins un auditeur et comme je suis plongé actuellement dans tout ce merveilleux merdier, je vais continuer sur ma lancée... x)

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Revenir en haut Aller en bas

Message par kalcidian Mar 6 Déc 2022 - 20:32

Comme on dit la culture et les diplôme ne sont pas l’intelligence. Parfois c’est même l’inverse.

On se retrouve avec des connard diplômés incapable de comprendre ce qu’ils doivent faire ou dire car totalement déconnecté et incompétent malgré leurs jolies diplômes.

Effectivement, tu as un auditeur 😉
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Message par Mnémosyne Mar 6 Déc 2022 - 20:56

On se retrouve avec des connard diplômés incapable de comprendre ce qu’ils doivent faire ou dire car totalement déconnecté et incompétent malgré leurs jolies diplômes

Attention, là je parlais de malveillance, pas d'incompétence.
Quand des juges pédophiles continuent d'avoir le droit d'exercer en toute impunité, et donc de ne pas inquiéter leur semblables en terme d'appétit lorsqu'ils se retrouvent devant la justice, c'est encore autre chose et c'est bien plus grave.

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par kalcidian Mar 6 Déc 2022 - 21:02

J’ai répondu avant de regarder la vidéo. Effectivement le cas de tout ces juges qui continuent d’exercer alors qu’il devrait être en prison ou autre. C’est très grave et ça va pas en s’arrangeant à priori.
kalcidian
kalcidian

Message par Mnémosyne Mar 6 Déc 2022 - 21:16

C'est comme ça partout et c'est le nœud du problème, la corruption à des postes clefs.
Mon père était très intelligent et compétent dans son travail. Après c'est ce qu'il faisait en coulisse.
Pour te donner un exemple, je me souviens que j'avais trouvé une caisse de dossier cachée au grenier. J'avais joué avec, genre je suis policier, et quand il s'en est aperçu j'ai prit cher.
Je n'ai plus jamais revu cette caisse par la suite.
Ma mère m'a dit plus tard qu'il emmenait illégalement des dossiers chez nous. Pas besoin d'être très futé pour comprendre qu'il récoltait des informations gênantes sur les gens pour les faire chanter... x)

J'ai grandit là-dedans et même si je ne comprenais pas tout à l'époque, aujourd'hui c'est très clair.

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par kalcidian Mar 6 Déc 2022 - 22:09

Je vois ce que tu veux dire. Beaucoup de gens qui ont des postes à responsabilité mènent des double vie dont les secondes sont très très sombre. Je pense que beaucoup planque pas mal de squelettes dans des placards fermés à double tour.
kalcidian
kalcidian

Message par Mnémosyne Mar 6 Déc 2022 - 23:14

De ce que j'ai observé très régulièrement c'est qu'il y a un problème de déni, d'évitement chez les gens quand ils sont confronté à de la malveillance manifeste. La mauvaiseté se dévoile régulièrement mais personne ne va chercher plus loin.

Je te donne un second exemple :

La maison où on habitait était juste à côté d'un grand terrain avec un hangar immense. C'est là que les ouvriers rangeaient tous les véhicules (bus scolaire, grues, pelleteuses, etc). Et c'est là qu'un beau matin les ouvriers ont ramené deux cadavres de grands chiens. Ils avaient été retrouvé dans un talus avec une balle dans la tête chacun.
C'était un samedi et j'ai aperçu mon père en uniforme, avec tout un attroupement et, bien sûr, je suis allé voir.
Les gens sont vite reparti bosser et mon père attendait, avec un collègue sous ses ordres, que le vétérinaire arrive pour faire son taf.
Il m'a vu très vite et m'a dit d'approcher, avec un grand sourire. En face de moi il y avait une bâche qui les couvrait à peine. Je me souviens très bien de leur tête, leur poil était tout mouillé, leur traits détendus, comme fondu, et ils y avaient ce trou dans leur front avec le sang qui imbibait la fourrure.
Je me contentais de regarder, sans rien dire, déjà à moitié en dépersonnalisation, quand il s'est tourné vers son collègue pour expliquer que l'état de la cervelle allait déterminer le calibre de l'arme. Si c'était un petit calibre la cervelle sera intacte, si c'était un gros calibre il n'en restera que de la bouillie.
C'est là que je vois son expression changer et il jubilait littéralement quand il a ordonné à son subordonné d'enfoncer son doigt dans le trou et de lui dire dans quelle état se trouvait l'intérieur.
Le mec était blanc comme un linge et a essayé d'argumenté que ce n'était pas son job. Mon père s'est fichu de lui en le traitant de lopette et a insisté, fort de son autorité que ce petit jeune n'a pas pu défier. Alors il l'a fait, avant de courir vomir derrière un tas de sable.
Mon père a alors éclaté de rire et c'est ce son qui m'a fait redescendre. J'ai détallé directement et sans demandé mon reste.
Voilà le vrai visage de mon père et beaucoup l'ont vu de mille manières mais sans jamais rien faire.

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par kalcidian Mar 6 Déc 2022 - 23:26

Je suis désolé que tu ai vécu toutes ces expériences traumatisantes. Ça devrait pas se Produire et les gens qui savent ne devraient pas laisser faire sous aucun prétexte.
kalcidian
kalcidian

Message par Mnémosyne Mer 7 Déc 2022 - 0:09

C'est gentil mais ça va, je ne ressens pas grand chose en l'expliquant, à part de la consternation, parce que l'émotionnel n'était pas branché à ce moment-là. On savait déjà très bien se protéger.

Tout ça pour dire que c'est le deuxième nœud d'un problème beaucoup plus général.
L'évitement des gens normaux face aux prédateurs (qui eux le savent très bien et en jouent constamment).

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Mnémosyne Mer 7 Déc 2022 - 16:42

Génial, j'aime beaucoup !

En ce qui nous concerne, cette capacité est propre à Evy, notre Cœur, et est en sommeil actuellement.
Entendre parler d'elle à travers le témoignage de la première intervenante est comme un rayon de soleil en plein hiver.
Elle me manque.

(par contre le choix d'une illustration qui exprime la dissociation me laisse perplexe, bien qu'elle soit magnifique... x) )

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par kalcidian Mer 7 Déc 2022 - 17:52

Elle me parle tellement cette vidéo. C’est surtout la personne qui explique qu’elle a passée sa vie à être en dehors d’elle pour satisfaire à l’image qu’on voulait qu’elle donne qui me parle.

J’ai passé presque toute ma vie à jouer un rôle pour rentrer dans les cases de la société. J’ai rarement été complètement moi-même en société.
kalcidian
kalcidian

Message par Mnémosyne Mer 7 Déc 2022 - 23:27

J’ai passé presque toute ma vie à jouer un rôle pour rentrer dans les cases de la société. J’ai rarement été complètement moi-même en société.

Et est-ce que tu sais qui tu es derrière ce masque social, le vrai toi ? Je pose la question parce que parfois tu me sembles te chercher encore dans une sorte de brouillard.

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par kalcidian Mer 7 Déc 2022 - 23:50

Honnêtement. Je ne suis pas sur. Je connais des parties de moi. Celle que j'ai réussi a libérer au fil des années mais certaines autres sont encore caché a la face du monde. Même a mon propre regard.

Etre pleinement moi, ca me fait peur quelque part. Je ne sais pas ce qu'il adviendrait de ma vie a ce moment là.
kalcidian
kalcidian

Message par Mnémosyne Jeu 8 Déc 2022 - 0:12

Etre pleinement moi, ca me fait peur quelque part. Je ne sais pas ce qu'il adviendrait de ma vie a ce moment là.

Je comprends, être pleinement soi ça veut dire grands changements et l'inconnu fait toujours peur, même si on se doute que c'est pour un mieux.

Je viens de visionner ça et c'est excellent, peut-être que ça te donnera quelques pistes : )
Et si ce n'est pas le cas ça reste de la très bonne info à assimiler, pour soi, pour les autres.
A mon sens c'est effectivement capital à comprendre.

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Mnémosyne Jeu 8 Déc 2022 - 3:33

Alors ça, c'est de la bombe ! o_O

Je ne vais pas faire un pavé sur notre expérience, juste la résumer rapidement : A six ans, notre père nous a fait si peur et si mal qu'on a fait un arrêt cardiaque. On a vécu une NDE (expérience de mort imminente). A ce moment-là, on est sorti de notre corps et notre témoignage détaillé serait en accord avec ceux du reportage. L'amnésie traumatique nous l'a fait oublié et quand les souvenirs sont remontés, on a revécu plusieurs fois cette NDE. Depuis, nos sorties du corps sont fréquentes (via le mécanisme de dissociation, intimement lié a celui de l'incarnation).
Dans ces moments-là, je communique bien mieux avec un alter que j'ai nommé l'Observateur, et qui est toujours hors du corps, proche et lointain. Quand je lui ai demandé, un jour où il était proche, qui il était, il m'a répondu "Youri". J'ai dit "Youri, c'est ton nom ?" et il a répondu "je ne veux pas de nom". J'ai pas compris et bien plus tard, en y repensant, K me lâche "t'a essayé en anglais ?" et là j'ai pigé, il ne disait pas Youri mais your i "votre je". c'est à ce moment-là qu'il a prit cette dimension dans mon esprit. L'Observateur était comme notre conscience supérieure, à la fois là et pas là mais toujours bienveillant, comme un guide.
Si j'explique ça, c'est parce que ce reportage (dans la deuxième partie) soulève cette question de la conscience qui ne se situerait pas dans le cerveau, mais "ailleurs". C'est la première fois que j'entends des experts qui ont sérieusement étudié la question évoquer ce qui est pour nous (et bien d'autres, de toute évidence) une réalité.

C'est fou comme la science remonte immédiatement dans mon estime quand elle a réellement l'esprit ouvert !
Entendre "la conscience est située hors du corps" dans la bouche de scientifiques émérites (et humainement merveilleux o_O), j'en suis tout chamboulé, l'impression d'avoir basculé dans le monde de mes rêves, je suis heureux !

S'il vous plaît, regardez ces deux vidéos, cette connaissance est essentielle et je suis comme eux, partisan que tout cela est bien réel et que notre conscience se projette bien en avatar depuis un autre endroit.

Pour illustrer ce propos, je mets ce dessin qu'on a fait il y a quelques mois pour nous représenter tous. On y voit tous les alters, avec l'Observateur en haut et "ailleurs".
C'est amusant parce que, sur un multiple, la projection de la conscience fractionnée par le TDI, ça prend une forme tout à fait singulière... x)

Le coin des Alters II - Page 24 Interi10

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant