Le coin des Alters II
+8
SILENCE
Murphy Myers
Nao76
Mnémosyne
Raven
Paladin
Tak
Hellaz
12 participants
Page 20 sur 32
Page 20 sur 32 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32
Re: Le coin des Alters II
Alors ça, je rêve, il l'a postée hier, j'adore ! x)
Il y a quatre ans j'ai dévoré les ouvrages de Guénon et si on fonctionne aujourd'hui sur cette logique de suivre les cycles déjà existant, c'est en grande partie à lui qu'on le doit.
Il l'a sortie le jour de l'équinoxe, vu le choix du sujet et son approche en général, ça m'étonnerait que ce soit un hasard lol
Décidément, j'aime bien ce gars ! x)
edit :
Je viens de la regarder et franchement je suis trop content, ça faisait des années que je n'avais plus potassé tout ça et je suis pourtant toujours sur sa ligne si ce n'est à un autre étage, celui du psychisme, où j'ai eu tout le loisir de constater que les mêmes lois s'appliquent.
Je le prends comme un encouragement, alors que je viens de faire le premier pas dans le Kali Yuga annuel, pour la première fois sans chercher à bloquer le cycle.
K : Tu vois, le Cosmos est gentil avec toi quand tu te décides enfin à écouter ! 8D
Change de formulation ou je te dis merde ! -_-
K : Tu démarres toujours au quart même en sachant que je le fais exprès, comment veux-tu que je résiste ? 8D
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
K : Excellent, j'adore, la synchronisation du son et de l'image est juste parfaite, ce pied ! 8D
Chaque jour
Se cacher du soleil
Errant à l'ombre
Ni trop vieux, ni trop jeune
Chaque nuit encore
Danser avec le clair de lune
Quelque part au loin
Je peux entendre ton appel
Je suis hors de ma tête
De mon cœur et de mon esprit
Parce que tu peux courir mais tu ne peux pas te cacher
Je vais te faire mienne
Hors de ma tête
Parce que maintenant je peux sentir comment ta chair
Pleure pour plus
Ce n'est pas un conte de fées
Ce que je vois dans tes yeux
En attendant votre erreur
Ni trop près, ni trop loin
Se faufilant dans la douleur
Chaque vérité devient mensonge
Je ne me ferai pas confiance
Une fois que j'ai entendu ton appel
Je suis hors de ma tête
Je vais te faire mienne
Hors de ma tête
Pleure pour plus
Je suis hors de ma tête
Hors de ma tête
Je suis hors de ma tête
Je vais te faire mienne
Hors de ma tête
Pleure pour plus
Se cacher du soleil
Errant à l'ombre
Ni trop vieux, ni trop jeune
Chaque nuit encore
Danser avec le clair de lune
Quelque part au loin
Je peux entendre ton appel
Je suis hors de ma tête
Je vais te faire mienne
Hors de ma tête
Pleure pour plus
Ce n'est pas un conte de fées
Ce que je vois dans tes yeux
En attendant votre erreur
Ni trop près, ni trop loin
Se faufilant dans la douleur
Chaque vérité devient mensonge
Je ne me ferai pas confiance
Une fois que j'ai entendu ton appel
Je suis hors de ma tête
Je vais te faire mienne
Hors de ma tête
Pleure pour plus
Je suis hors de ma tête
Hors de ma tête
Je suis hors de ma tête
Je vais te faire mienne
Hors de ma tête
Pleure pour plus
Etant pas mal vanné depuis un moment, je suis le fil sans trop intervenir, mais avec beaucoup de retard, je tenais à dire que les illustrations sont toujours aussi superbes. Entre la « maison de poupées » intérieure qui fourmille de détails, l’intégration en « plan réel » avec l’abribus et l’illustration de la première vague sexuelle, elles ont toutes leur identité propre, tout en laissant ressentir le style de l’artiste/des artistes pour le coup. Un équilibre pas évident à atteindre, avec le risque de toujours faire pareil ou à l’inverse de s’éloigner tant de sa patte personnelle qu’on ne s’y reconnait plus. Aucun de ces problèmes ici, c’est toujours à la fois constant et innovant, j’adore et j’ai toujours hâte de découvrir la prochaine création !
Etant pas mal vanné depuis un moment
Un état général ou à cause du boulot ? (oui je te pose des questions qui vont t'obliger à répondre alors que tu es vanné, donc n'y répond pas si ça te gonfle lol)
Et sinon tu fais à ton rythme, comme d'hab : )
Et merci beaucoup, je ne sais pas quoi dire, d'ailleurs ça fait 40 minutes que j'essaye, sans succès, alors je vais juste m'enfuir comme un lâche... x)
K : Il fait une petite régression depuis hier, ça va passer ! 8D Merci d'apprécier notre travail, on pense toujours à toi quand on poste. J'espère que tu vas vite retrouver la pêche ! 8D
Maya : *envoie plein de bisous à Murphy* : D
Merci Mnémo, K et Maya !
C'est un cumul de petites choses je pense. J'ai passé mes congés à écrire à fond pour finir mon roman du moment, donc pas spécialement un passage reposant. Puis la reprise du boulot, le retour du froid (oui, sous 25 degrés, c'est froid ), les douleurs osseuses qui reviennent avec, les amis qui reviennent de leurs voyages et qui veulent du coup qu'on se voit le weekend...
Ajouté à ça la voisine du dessus qui a adopté un chien traumatisé ce mois-ci, alors qu'elle doit s’absenter de chez elle 12h par jour pour son boulot... Elle explique le tout dans un mot laissé dans le hall. Donc pendant presque 2 semaines, le chien a été livré à lui-même et hurlait à la mort quasi non stop de 5/6h du matin jusqu'à 17/18h... Dès qu'il était seul en fait. En dehors de la gêne pour moi (bonne chance pour dormir dans ces conditions ; réveil forcé à 5/6h quand bien même mon boulot commence à 9...), ça me foutait aussi les boules pour l'animal. J'entends bien la volonté de l'aider, mais on le fait quand on en a les moyens, et ça inclut des moyens de temps. Si c'est pour le délaisser 12h par jour et le laisser enfermer toute la journée dans un studio, autant s'abstenir et laisser des gens mieux placés en prendre la charge... S'il était déjà traumatisé au départ, je doute que toutes ces journées livré à lui-même aient amélioré son état...
Bref, elle a apparemment trouvé un voisin pour s'occuper du chien en son absence, suite au mot qu'elle a laissé dans le hall (au moins a-t-elle eu ce réflexe de chercher une aide extérieure) ; ça fait quelques jours que je l'ai plus entendu. Une bonne chose pour lui comme pour moi.
Enfin j'arrête ma digression canine ici. Avec tout ça, ça fait 2-3 semaines que j'ai pas eu une journée à moi, en totale isolation. Et mon dimanche coupé du monde est définitivement un besoin vital : à peine 2-3 semaines qu'il saute et j'ai déjà chopé une angine. Bon, l'absence de vraies nuits pendant des jours n'a pas du aider non plus.
Mais j'arrête mon pavé ici. ^^''
Et aucun souci, aux prochains compliments sur les créations de la Mnémoteam (je pique le terme à Raven, très bien trouvé !), n'y passez pas 40mn. Même pas besoin d'accuser réception, je sais que le message aura été lu dans tous les cas. Je suis flatté que vous ayez une pensée pour moi quand vous postez une nouveauté en tout cas !
C'est un cumul de petites choses je pense. J'ai passé mes congés à écrire à fond pour finir mon roman du moment, donc pas spécialement un passage reposant. Puis la reprise du boulot, le retour du froid (oui, sous 25 degrés, c'est froid ), les douleurs osseuses qui reviennent avec, les amis qui reviennent de leurs voyages et qui veulent du coup qu'on se voit le weekend...
Ajouté à ça la voisine du dessus qui a adopté un chien traumatisé ce mois-ci, alors qu'elle doit s’absenter de chez elle 12h par jour pour son boulot... Elle explique le tout dans un mot laissé dans le hall. Donc pendant presque 2 semaines, le chien a été livré à lui-même et hurlait à la mort quasi non stop de 5/6h du matin jusqu'à 17/18h... Dès qu'il était seul en fait. En dehors de la gêne pour moi (bonne chance pour dormir dans ces conditions ; réveil forcé à 5/6h quand bien même mon boulot commence à 9...), ça me foutait aussi les boules pour l'animal. J'entends bien la volonté de l'aider, mais on le fait quand on en a les moyens, et ça inclut des moyens de temps. Si c'est pour le délaisser 12h par jour et le laisser enfermer toute la journée dans un studio, autant s'abstenir et laisser des gens mieux placés en prendre la charge... S'il était déjà traumatisé au départ, je doute que toutes ces journées livré à lui-même aient amélioré son état...
Bref, elle a apparemment trouvé un voisin pour s'occuper du chien en son absence, suite au mot qu'elle a laissé dans le hall (au moins a-t-elle eu ce réflexe de chercher une aide extérieure) ; ça fait quelques jours que je l'ai plus entendu. Une bonne chose pour lui comme pour moi.
Enfin j'arrête ma digression canine ici. Avec tout ça, ça fait 2-3 semaines que j'ai pas eu une journée à moi, en totale isolation. Et mon dimanche coupé du monde est définitivement un besoin vital : à peine 2-3 semaines qu'il saute et j'ai déjà chopé une angine. Bon, l'absence de vraies nuits pendant des jours n'a pas du aider non plus.
Mais j'arrête mon pavé ici. ^^''
Et aucun souci, aux prochains compliments sur les créations de la Mnémoteam (je pique le terme à Raven, très bien trouvé !), n'y passez pas 40mn. Même pas besoin d'accuser réception, je sais que le message aura été lu dans tous les cas. Je suis flatté que vous ayez une pensée pour moi quand vous postez une nouveauté en tout cas !
les douleurs osseuses qui reviennent avec
Ah oui ? Ça nous arrive les périodes où Scar est plus présent et sous tension. Les cervicales et les mains principalement.
(oui, sous 25 degrés, c'est froid )
Amen ! x)
elle doit s’absenter de chez elle 12h par jour pour son boulot...
Maya : Omg, je cherchais un gif de suicide pour illustrer le ressenti de Kirlian et je suis tombée là-dessus ! xD
Sans commentaire... x)
S'il était déjà traumatisé au départ, je doute que toutes ces journées livré à lui-même aient amélioré son état...
Un chien oui, clairement, c'est déjà instinctivement un animal sociable qui vit en meute. En cas de trauma, il a besoin d'une présence "Alpha" bienveillante pour le sécuriser et lui redonner confiance.
Elle est gentille la dame mais c'est sûr qu'elle n'a pas trop réfléchit au-delà de son émotion lol
En plus quand ils stressent comme ça ils commencent à grignoter tout et foutre en l'air ta baraque, tu voulais bien faire et au final t'as juste fait chier tous le monde... x)
Avec tout ça, ça fait 2-3 semaines que j'ai pas eu une journée à moi, en totale isolation. Et mon dimanche coupé du monde est définitivement un besoin vital : à peine 2-3 semaines qu'il saute et j'ai déjà chopé une angine. Bon, l'absence de vraies nuits pendant des jours n'a pas du aider non plus.
On a un fonctionnement très semblable, surtout en cette période où ça s’accentue. En ce moment on manque grave de sommeil et j'aimerai bien ne plus avoir à sortir pour les trois prochains mois... x)
Du coup je comprends à quel point ça doit être pénible, ne pas avoir l'occasion de se ressourcer dans sa grotte. Quand c'est un besoin pour le bon fonctionnement de la personne, c'est de la torture.
J'espère de tout cœur que tu vas pouvoir satisfaire à ce besoin très prochainement.
Les moments où les rendez-vous (dans des lieux où je n'ai pas envie d'aller, avec des gens que je n'ai pas envie de voir) s'enchaînent et qu'enfin le calvaire s'arrête, ça fait comme une bouffée d'oxygène quand tu refermes la porte, et si des fois tu avais oublié à quel point tu kiffes la solitude, là tu sais à nouveau intensément pourquoi lol.
Je suis flatté que vous ayez une pensée pour moi quand vous postez une nouveauté en tout cas !
Dans notre état on ne peut pas faire grand chose à l'extérieur et être inutile c'est un truc que je ne vis pas très bien... x)
On fait des créas pour nous parce que c'est un besoin et un outil, mais c'est en les offrant à ceux qui les aiment qu'elles deviennent utiles et se justifient (au-delà de nous je veux dire).
Donc merci à toi, on est très content de pouvoir les faire aussi pour toi, et pour ceux qui aiment bien les regarder : )
Mnémosyne a écrit:elle doit s’absenter de chez elle 12h par jour pour son boulot...
Maya : Omg, je cherchais un gif de suicide pour illustrer le ressenti de Kirlian et je suis tombée là-dessus ! xD
Sans commentaire... x)
Sinon, même avis : s'occuper d'un chien qui en a vraiment besoin, c'est louable. Mais complétement con si on peut pas assumer derrière. Et ça l'est d'autant que ladite voisine n'en est pas à son coup d'essai. J'avais déjà vu un mot il y a quelques années : des voisins se plaignaient de son chien (perso je l'ai jamais entendu, celui-là, mais l’acoustique est bizarre dans cet immeuble), elle répondait qu'il était aveugle et que c'était pas sa faute. Là comme le mot de l'année parle d'une adoption récente (en cours de mois), ça veut donc dire que dès que l'un meurt, elle en ramène un autre... J'imagine pas le nombre de bêtes qui ont vécu "en prison" chez elle...
Ah oui, entre la rentrée, le retour des vacances de chacun, et le "mois des anniversaires" dans ma famille (3 à être nés en octobre), j'attends avec impatience le prochain weekend complet où j'aurais la paix ! Content de savoir qu'on est plusieurs dans ce cas !
Bon, on le savait, reconnecter ensemble les trois parties de notre Tête allait fatalement provoquer des remontées.
C'est arrivé il y a quelques jours et depuis on baigne dedans, sans vraiment en souffrir puisque le Cœur n'est pas connecté.
En revanche ce sont d'autres émotions qui sont exacerbées, contradictoires puisque ressentie par trois parties distinctes.
Cette période est particulièrement obscure et je suis encore incapable de dire quel age on avait et combien de temps ça a duré. Probablement quelque part entre 8 et 12 ans, période où on a décidé de se dresser contre notre père pour lui reprendre Evy.
C'est aussi à cette période qu'on a mit en place cette dynamique qui est toujours bien ancrée aujourd'hui, à savoir mettre Evy à l'abri, très loin dans notre psychisme, et de projeter Scar en avant pour nous défendre. Pour nous défendre oui et non en fait, car c'était perdu d'avance, mais surtout pour entrer en opposition ferme avec notre père (et avec Scar ça peut aller très loin... x) ).
Au début ça l'amusait, mais au bout d'un moment visiblement il a arrêté de rire et a essayé de brisé Scar. Le séjour à la cave et la violence qui monte de plusieurs crans étaient l'une de ces tentatives.
C'est cette dynamique qu'on a tenté d'illustrer pour le coup, ce qui n'est pas une tâche facile puisqu'il faut rendre l'invisible visible.
A l'époque on était très dissocié, avec chaque émotion absolument cloisonnée, et quand il a fallu choisir la musique pour l'accompagné on n'est pas tombé d'accord du tout lol
Du coup on l'a coupé en trois, chacun sa partie, son rôle, sa réalité au même instant T.
Scar
L'Observateur
K
Je sais que je vous dis toujours directement tout le bien que je pense de vos montages, mais jamais publiquement. Alors je profite de mon retour en ces lieux pour vous répéter que je suis toujours épatée de voir le niveau d'excellence, de détails et de significations de vos créations. Pour ma part, j'ai toujours un faible pour les montages comme celui-ci, bourrés de détails plus ou moins cachés et de références, de mises en abyme.
Je suis fière de voir le résultat de votre travail, fière de votre réussite, fière de votre talent !
Raven, corbeau toute fière
Je suis fière de voir le résultat de votre travail, fière de votre réussite, fière de votre talent !
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Merci chérie mais on est juste fou tu sais... x)
Maya : Alors là, désolée, mais je vais utiliser un de tes smileys... ... xD !
K : Au moins il a réussi à dire quelque chose ! 8D
K : *gigote de la patte* Ma maman elle me dit que je suis un pe...tit garçon côôooomme les autres ! 8D
Maya : *s'étouffe de rire* J'adore quand tu fais ça ! xD
Scar : ... -_-
K : Oké, j'arrête... 8D Tu es un amour, chérie, et pour te remercier de tes attentions regarde ce que j'ai dépoussiéré ! 8D
- Placard:
Ça va, je m'attendais à pire pour le retour du placard... x)
K : *choppe la crinière de sa louve avec les dents et la traîne dans les buissons*
Oké, j'ai rien dit... x)
Wow ! Le niveau est déjà terriblement haut mais cette nouvelle création me semble plus puissante encore que la moyenne, si c'était possible. Difficile de donner un avis car tous les superlatifs seraient dérisoires devant une œuvre aussi réussie et évocatrice. Dommage que mon petit écran tout sombre ne lui fasse pas honneur en tout cas ; c'est le genre qu'on voudrait voir en toile grand format pour vraiment profiter des moindres détails. Si on ajoute en plus l'histoire réelle qui est derrière... Bref, bravo pour réussir à transformer un tel trauma en une œuvre aussi belle. On y ressent toute la force que vous avez voulu y mettre comme si on y était soi-même.
Et merci Raven au passage, parce que j'étais complétement passé à côté : ton message m'a permis de réparer cet impair !
Et merci Raven au passage, parce que j'étais complétement passé à côté : ton message m'a permis de réparer cet impair !
*sort du placard, essoufflée, la crinière en bataille et les joues rouges, non sans y avoir laissé quelques plumes au passage...*
Vous n'êtes pas fous, juste foufous mes chéris ! (l'adjectif foufou signifiant à la fois tendre, émouvant, drôle, enflammé... et tant d'autres choses que la décence m'interdit de dévoiler ici)
Raven, corbeau qui sourit.
Vous n'êtes pas fous, juste foufous mes chéris ! (l'adjectif foufou signifiant à la fois tendre, émouvant, drôle, enflammé... et tant d'autres choses que la décence m'interdit de dévoiler ici)
Raven, corbeau qui sourit.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Merci Murphy, je sais plus quoi dire... x)
Maya : Tu n'as qu'à redire que tu es fou, mais cette fois-ci agite les bras en faisant une grimace ! xD
Murphy a écrit:c'est le genre qu'on voudrait voir en toile grand format pour vraiment profiter des moindres détails
C'est en court (en admettant que des gens aient envie d'accrocher un truc aussi glauque dans leur salon lol). Raven m'aide beaucoup sur ce point parce que je suis nul, ça me bouche le cerveau la paperasse... x)
réussir à transformer un tel trauma en une œuvre aussi belle
C'est toute la magie du TDI ça lol
Il y a des trucs très laids dans les ténèbres, mais on y voit aussi de très belles choses, des phénomènes qui ne peuvent se produire et s'observer qu'en enfer.
Et plus concrètement, je vais pouvoir progressivement vider l’abcès au fil des années (et donc soulager les strates inférieures), sans aucun danger pour le Cœur.
Enfin une dynamique qui a l'air de fonctionner au poil (à voir ce qui se passera au printemps maintenant).
Ça ne veut pas dire qu'Evy ne pleurera pas quand elle reviendra et en prendra conscience, mais je préfère de loin y aller moi-même et lui faire un rapport dans une ambiance sécure, plutôt qu'elle le vivre avec moi en y allant ensemble.
Les émotions qu'on ressent sont intenses et pas vraiment agréables, mais elles ne nous blessent pas puisqu'on est calibré pour y faire face, tandis qu'Evy ça la re-traumatiserait, comme ce fut les cas les années précédentes. Et un re-traumatisme sur le Cœur ça veut dire qu'il va de nouveau se casser (dissocier), ce qui ferait régresser les petits dans les progrès immenses qu'ils ont fait cette année (l'intégration de Timora, les liens tissés entre eux, le jardin ect).
On y ressent toute la force que vous avez voulu y mettre comme si on y était soi-même
Merci beaucoup, ça vraiment j'en suis très content, parce que ça fait des années que je m’obstine à réussir à communiquer, alors si enfin ça fonctionne c'est super cool... x)
K : *met une petite musique de fond* 8D
... -_-
Raven a écrit:la décence
K : La quoi ? 8D
Scar : Ce que je t'oblige à respecter ! -_-
K : Ah oui, ça... 8D
K : Mouha ! 8D
Tin, ce clip, si ça c'est pas du TDI (plus précisément un focus sur la problématique des mélanges entre alters), je veux bien me couper les deux mains... x)
K : Et les paroles ! 8D
BONJOUR, JE M'APPELLE MR. FEAR
J'AIMERAIS AVOIR UNE THÉRAPIE PLUS RAPIDE
JE SUIS VENU POUR CONTRÔLER VOS BESOINS PAR L'ESPRIT
CE SOIR JE VAIS METTRE EN VEDETTE TOUTES TES PISTES !
TU SAIS QUE JE NE DISPARAÎTRAI JAMAIS
MAINTENANT FAIS MOI SORTIR D'ICI !
FAIS-MOI CONFIANCE, MA CHÉRIE
AUCUN REMÈDE N'EST À PORTÉE DE MAIN
COMBIEN DE TEMPS ALLEZ-VOUS ME TRAITER D'HYPOCRITE ?
JE NE SUIS PAS ICI POUR REMPLIR VOTRE PARODIE
COMMENT SE FAIT-IL QUE MA CHANSON DEVIENNE IRRÉELLE ?
TU NE COMPRENDS JAMAIS MA MÉLODIE !
AUCUN REMÈDE N'EST À VENIR TU SAIS
JE NE DISPARAÎTRAI JAMAIS
MAINTENANT FAIS NOUS SORTIR D'ICI !
NE TE BATS PAS AVEC MOI, MA CHÉRIE
POURQUOI JE NE PEUX PAS ÊTRE ICI ?
PARCE QUE TU ME FAIS SENTIR
COMME SI J'ÉTAIS SEUL
JE SAIS QUE CE N'EST PAS RÉEL,
MAIS C'EST DANS MON ÂME
ET JE PEUX JUSTE ESSAYER DE FAIRE FACE
L'OBSCURITÉ DANS MA TÊTE
TU SAIS QUE JE NE DISPARAÎTRAI JAMAIS.
MAINTENANT FAIS-MOI SORTIR D'ICI !
IL N'Y AURA PAS DE REMÈDE, TU SAIS.
QUE JE NE DISPARAÎTRAI JAMAIS
MAINTENANT SORTEZ NOUS D'ICI !
N'AYEZ PAS CONFIANCE EN MOI MA CHÈRE
QUEL REMÈDE EST À VENIR ?
J'AIMERAIS AVOIR UNE THÉRAPIE PLUS RAPIDE
JE SUIS VENU POUR CONTRÔLER VOS BESOINS PAR L'ESPRIT
CE SOIR JE VAIS METTRE EN VEDETTE TOUTES TES PISTES !
AUCUN REMÈDE N'EST À PORTÉE DE MAIN
COMBIEN DE TEMPS ALLEZ-VOUS ME TRAITER D'HYPOCRITE ?
JE NE SUIS PAS ICI POUR REMPLIR VOTRE PARODIE
COMMENT SE FAIT-IL QUE MA CHANSON DEVIENNE IRRÉELLE ?
TU NE COMPRENDS JAMAIS MA MÉLODIE !
AUCUN REMÈDE N'EST À VENIR TU SAIS
JE NE DISPARAÎTRAI JAMAIS
MAINTENANT FAIS NOUS SORTIR D'ICI !
NE TE BATS PAS AVEC MOI, MA CHÉRIE
POURQUOI JE NE PEUX PAS ÊTRE ICI ?
PARCE QUE TU ME FAIS SENTIR
COMME SI J'ÉTAIS SEUL
JE SAIS QUE CE N'EST PAS RÉEL,
MAIS C'EST DANS MON ÂME
ET JE PEUX JUSTE ESSAYER DE FAIRE FACE
L'OBSCURITÉ DANS MA TÊTE
TU SAIS QUE JE NE DISPARAÎTRAI JAMAIS.
MAINTENANT FAIS-MOI SORTIR D'ICI !
IL N'Y AURA PAS DE REMÈDE, TU SAIS.
QUE JE NE DISPARAÎTRAI JAMAIS
MAINTENANT SORTEZ NOUS D'ICI !
N'AYEZ PAS CONFIANCE EN MOI MA CHÈRE
QUEL REMÈDE EST À VENIR ?
Bon, je vais pouvoir poster l'article sur mon allumé préféré, qui est fini depuis plusieurs jours maintenant. Ce sont les extraits du docu qui m'ont posé problème, France Télévision étant implacable, même pour 14 pauvres secondes, et a tout fait bloquer par youtube.
Je comptais pourtant mettre le lien vers le docu complet sur leur chaîne... x)
J'ai donc du trouver une autre plateforme pour uploader ces extraits et finalement c'est encore Dailymotion et Vimeo qui font le moins chier.
Désolé par avance, je ne pourrai donc pas les intégrer à l'article comme d'habitude, il faudra cliquer sur les liens.
Je m'occupe de ça dans la journée, pour ceux que ça intéresse !
Page 20 sur 32 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32